Ce célèbre boost sur Vertigo est de retour dans CS2
ValveLa nouvelle version de Vertigo dans Counter-Strike 2 a ramené un emplacement de boost tristement célèbre, qui avait été retiré dans CSGO.
Connaître les points de boost dans CS n’est peut-être pas la compétence la plus cruciale pour maîtriser le jeu, les alignements de grenades étant bien plus vitaux selon nous. Néanmoins, ils peuvent s’avérer utiles pour prendre l’avantage sur l’équipe adverse.
Que ce soit un angle audacieux pour tirer sur des cibles ou un coin sournois pour se cacher des ennemis, chaque carte possède ses propres boosts.
En 2022, un point de boost particulier sur Vertigo avait déclenché un débat sur sa légalité dans les tournois CSGO, car il offrait aux joueurs un angle incroyable pour éliminer les adversaires sur la rampe A. Finalement, il s’est avéré légal, mais a été patché et retiré du jeu.
Cependant, avec la refonte de toutes les cartes originales dans CS2, y compris Vertigo, il semble que ce point de boost particulier fasse son grand retour. Repéré pour la première fois par le joueur de CS, JoJo, sur Twitter, ce boost fonctionne exactement comme dans CSGO : un joueur peut être aidé à monter sur un point, juste derrière des caisses de la rampe A, et dispose d’un “pixel walk” qui lui permet de se cacher derrière un mur tout en ayant une vue décalée sur toute la rampe.
Ce qui rend ce boost si efficace, c’est que les ennemis venant de la rampe A ne peuvent pas repérer le joueur boosté. Pour l’éliminer, ils doivent être près des caisses ou du site, ce qui, à ce stade, pourrait être déjà trop tard.
La légalité de ce boost dans les parties professionnelles avait été initialement soulevée par le Youtubeur CS, NarT, dans l’une de ses vidéos.
Plusieurs pros, comme flashie de NAVI, ont déclaré que les admins de l’ESEA leur avaient confirmé que c’était légal. Toutefois, l’arbitre de l’ESL, Michal Slowinski, avait déclaré qu’il était interdit, semant la confusion à l’époque.
Finalement, Valve a patché le “pixel walk” de Vertigo, rendant ce boost impossible. Néanmoins, avec son retour dans CS2, du moins pour le moment, son avenir est désormais incertain.