Counter-Strike 2 introduit une nouvelle fonctionnalité de création de classe

Ludovic Quinson

Valve a récemment annoncé d’importants changements à venir sur Counter-Strike 2 avec la possibilité pour les joueurs de créer leurs classes.

Même dans une année remplie de sorties massives de jeux, Counter-Strike 2 reste l’un des jeux les plus attendus de 2023. Bien que quelques rumeurs et fuites aient indiqué que le jeu était en développement, son annonce a pris beaucoup de gens par surprise.

Alors que Counter-Strike 2 est maintenant prêt à être lancé dans un avenir proche, Valve continue de peaufiner la bêta fermée afin d’améliorer avant son grand lancement.

Et récemment, les développeurs ont introduit un nouveau menu d’achat ressemblant vaguement à celui de Valorant, et ce changement s’est accompagné d’un système de création de classe qui oblige maintenant les joueurs à limiter le nombre d’armes qu’ils peuvent acheter dans chaque partie.

La création de classe arrive dans CS2

Compte tenu de la longévité de Counter Strike, il est difficile de ne pas voir son inspiration dans d’autres jeux au sein et même en dehors du genre FPS.

Cependant, le nouvel écran d’achat de Counter-Strike 2 ressemble étrangement à celui de Valorant, tant dans sa forme que dans sa fonction.

La nouvelle disposition est beaucoup plus proche de celle de Valorant que de la précédente structure présente dans CSGO. De plus, ce nouveau menu offre maintenant la possibilité de rembourser les achats, chose que les joueurs de Valorant peuvent faire depuis des années.

Cependant, si l’ancienne roue de CSGO offrait aux joueurs la possibilité d’accéder à des sous-menus contenant la large gamme d’armes du jeu, cette nouvelle disposition met en revanche tout devant le joueur, mais ne permet pas d’afficher autant d’armes à la fois.

Dans le cadre de l’adaptation à ce nouveau design, les joueurs doivent désormais créer une classe et choisir un ensemble d’armes beaucoup plus restreint avant de lancer une partie. Cela semble donner aux joueurs moins d’options, mais cela pourrait en réalité offrir plus de flexibilité à long terme.

Les premiers retours concernant ce changement sont pour le moment assez positifs. Il reste maintenant de voir comment celui-ci impactera l’expérience des joueurs lors de la sortie de Counter-Strike 2 qui est prévue pour cet été.