Une nouvelle mention de Counter-Strike 2 suggère un lancement imminent
ValveAlors que Source 2 semble avoir été ajouté à la branche de pré-lancement de CS:GO, Counter-Strike 2 pourrait faire parler de lui dès la prochaine mise à jour.
L’engouement autour de Counter-Strike 2 a été massif ces derniers temps, avec de multiples rapports et un certain nombre de fuites, qui pointent tous vers la sortie prochaine d’une prochaine grande mise à jour de Counter-Strike : Global Offensive.
Bien sûr, à priori, Counter-Strike 2 serait une appellation erronée, car il ne s’agirait pas d’une suite, mais plutôt d’un portage de CS:GO sur Source 2. Alors que les fuites indiquaient un lancement pour le mois de mars, il semble que les joueurs pourraient avoir droit à cette nouvelle version de CS:GO lors de la prochaine mise à jour du jeu.
Selon le datamineur Aquarius, SteamDB, un site web dédié au suivi des changements dans la base de données de Steam, a montré que des fichiers contenant Source 2 ont été ajoutés à la branche de pré-lancement de CS:GO le 14 mars. Cela suggère que la prochaine mise à jour pourrait très bien concerner Source 2.
Comme les joueurs l’ont souligné, une mise à jour aussi importante est très révélatrice de l’arrivée de quelque chose d’important dans CS:GO. Ce qui, bien sûr, pourrait être le portage de Source 2.
Un autre internaute a fait remarquer qu’habituellement, lorsque Valve déploie de nouvelles mises à jour sur CS:GO, ils s’y prennent plusieurs heures à l’avance. Cependant, en raison de la quantité de fichiers, et probablement de leur taille, cette mise à jour pourrait arriver le lendemain.
Il est intéressant de noter que la version chinoise de CS:GO n’a pas reçu les mêmes fichiers, mais seulement de petites mises à jour de sa branche de pré-lancement. Cela pourrait signifier que si cette mise à jour est une version bêta du portage sur Source 2, les joueurs chinois ne pourront pas l’expérimenter, ou du moins pas dans l’immédiat.
Pour rappel, les joueurs chinois jouent à une version différente de CS:GO en raison des restrictions imposées par le gouvernement.
Bien sûr, comme toujours, tant que Valve ne prend pas la parole, rien ne permet d’affirmer que le portage va bel et bien avoir lieu. Une mise à jour majeure semble être en préparation, mais il pourrait s’agir d’autre chose. Affaire à suivre !