Le CEO de Complexity trashtalk ses joueurs après leur mauvaise performance au Major CSGO
Sur Twitter, le CEO de Complexity, Jason Lake, a exprimé son mécontentement vis à vis de la performance de ses joueurs au Starladder Major sur CSGO.
Cette semaine, le Starladder Major a commencé avec la première phase de groupes, le Challenger Stage, regroupant huit équipes venues du monde entier dans une ronde suisse.
- Lire aussi – Comment suivre Vitality et G2 Esports au StarLadder Major CS:GO ? – Stream, programme, équipes et plus
Parmi ces équipes, on pouvait notamment retrouver l’équipe américaine des Complexity composée de dephh, ShahZaM, Rickeh, SicK et oBo qui s’étaient qualifiés via le dernier Major à Katowice en février dernier.
Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les Nord-Américains et se sont fait éliminer assez rapidement par les GrayHound Gaming, terminant donc en 1-3 dans la phase de groupes.
Suite à cette défaite, le CEO et fondateur de la structure s’est exprimé sur Twitter et a fait polémique puisqu’il a dit : “J’aime nos joueurs en tant qu’individus mais ces résultats ne seront pas tolérés.“
Il a continué en disant : “Si vous êtes un joueur du tiers 1 à la recherche d’un nouveau départ dans l’une des meilleures structures du monde, contactez-moi. Je vais vous racheter et vous donner le salaire le plus élevé du monde. Construisons un mastodonte. Passez le mot.“
I love our players as individuals but these results won’t be tolerated.
If you’re a Tier 1 player looking for a fresh start at the best facility in the world, HMU. I’ll pay your buyout and give you the world’s highest salaries.
Let’s build a juggernaut.
Spread the word.
— Jason Lake (@JasonBWLake) 25 août 2019
Très rapidement, de nombreux joueurs et membres de la communauté se sont indignés, expliquant que ce n’était pas correct vis-à-vis des joueurs de dire aussi directement qu’il allait les remplacer.
Très rapidement, le CEO de Complexity s’est justifié, expliquant qu’il “tenait à ses joueurs mais avait un travail à faire” et que “personne dans le monde n’aimait le jeu autant que lui“.
Cependant, ces justifications n’ont pas été bien vues par tous et il continue à être la cible de critiques. En attendant, le Major continue sur Counter-Strike avec nos deux équipes françaises : G2 Esports et Vitality.