Un cheateur sur CS:GO a été démasqué dans l’équipe OpTic India lors d’un événement
Nikhil “forsaken” Kumawat aurait été surpris en train de tricher lors de la finale eXTREMESLAND 2018 en Asie, ce qui aurait entraîné l’expulsion de l’équipe.
OpTic India jouait contre Revolution dans le match éliminatoire du groupe C du tournoi à 100 000 $, lorsque la partie a été interrompue de manière inexplicable. CSGO2ASIA a tweeté une photo de la zone de jeu d’OpTic entourée de présumés administrateurs, en disant : “Quelque chose ne va pas du tout lors du match OpTic India vs Revolution. Nous ne sommes pas sûrs de ce qu’il est, mais restez à l’écoute pour les mises à jour.”
Something’s seriously off during the OptiC India vs Revolution game. We’re not sure what it is but stay tuned for updates… :grimacing: #eXTREMESLAND2018 pic.twitter.com/ZcDxagLOAh
— CSGO2ASIA (@CSGO2ASIA) 19 octobre 2018
Dans un tweet suivant, la source d’informations asiatique CS:GO a révélé que le match avait été suspendu pendant plus de 20 minutes en raison d’un “problème grave” sur lequel ils attendaient une confirmation.
Peu de temps après, un autre message sur Twitter révélait qu’OpTic India avait été écarté de l’événement après la découverte de triches sur le PC de forsaken : “Il a été confirmé par des administrateurs d’eXTREMESLAND que le joueur “forsaken” d’OpTic India avait été pris avec des hacks sur son PC. L’équipe a été renvoyée du tournoi immédiatement et le joueur sera renvoyé chez lui lors du prochain vol.”
It has been confirmed by Extremesland Officials that @OpTicIndia player ‘foresaken’ has been caught with hacks on his PC. The team has been dismissed from the tournament immediately and the player will be sent home on the next flight. No further statements from OptiC at this time
— CSGO2ASIA (@CSGO2ASIA) 19 octobre 2018
Bien que les détails soient encore assez rares, les rapports de CSGO2ASIA indiquent qu’une “activité suspecte” a été signalée par la plateforme anti-triche B5 utilisée lors de l’événement, ce qui a incité un administrateur à enquêter.
Après un bref échange avec l’administrateur, Forsaken aurait fermé CS: GO puis fermé / supprimé rapidement un programme exécuté en arrière-plan, forçant une enquête plus approfondie jusqu’à ce qu’un fichier exécutable ne s’ouvre plus et affiche simplement “un message d’erreur indiquant que Windows doit être mis à jour pour s’exécuter”.
Liuxinwei0102 a également partagé un extrait de la tentative de vérification de son ordinateur. Forsaken tentant de “refuser la vérification de l’arbitre.
forsaken was trying to refuse the referee’s check #eXTREMESLAND2018
via Weibo@alex卞正伟 pic.twitter.com/gC5yn005n5— 辛味。 (@liuxinwei0102) 19 octobre 2018
Cependant, les observations faites par les administrateurs et l’anti-triche ont été jugées suffisamment importantes pour que les organisateurs de l’événement puissent prendre une décision. Un clip suspect de forsaken en action contre Revolution a également été partagé en ligne :
Après une enquête plus approfondie, il semblerait que forsaken a déjà été VAC BAN. Le joueur est répertorié dans le wiki Counter-Strike de Liquidpedia comme “précédemment banni” de la compétition ESL pour “posséder un compte banni VAC”, comme illustré dans la capture d’écran ci-dessous.
Au moment de son interdiction initiale aux mains d’ESL, Forsaken a prétendu avoir “vendu le compte [interdit VAC] il y a quelque temps”, mais n’était toujours pas en mesure de participer à la compétition ESL.
L’équipe indienne CS:GO d’OpTic a été annoncée pour la première fois en juin dans le cadre de la tentative de la société-mère Infinite Esports and Entertainment d’étendre la marque OpTic aux marchés internationaux. OpTic Brasil, OpTic Mexico et OpTic South Asia faisaient tous partie de cette même initiative.
Avec la récente restructuration de l’écosystème Infinite, qui a entraîné la perte de nombreux employés de haut rang, il sera intéressant de voir comment ce dernier choc sera traité. Un autre clip suspect de 2017 circule depuis l’annonce de la disqualification d’OpTic: