CS:GO: FunPlus Phoenix confirme son retour avec les membres de GODSENT

Paul Fouillade
FPX League of Legends Riot Games

FPX Esports a confirmé ses plans pour revenir dans le paysage de la scène CS:GO et la structure serait sur le point d’acquérir l’ancien roster GODSENT en attendant l’accord des joueurs.

FunPlus Phoenix a débuté son voyage sur CS:GO de manière très abrupte. Connue pour avoir remporté les Worlds de League of Legends 2019, la structure cherchait également à s’installer sur CS:GO à travers Flashpoint en 2020.

Cependant, l’année a été plutôt tumultueuse. choisissant puis relâchant plusieurs formations à commencer par Heroic puis Bad News Bears, FPX serait sur le point d’aligner de nouveaux joueurs.

“Chez FPX Esports, nous avons eu des discussions approfondies avec GODSENT au cours des derniers mois concernant l’acquisition de leur formation sur CSGO,” écrivait ainsi dans un tweet Petar “Peca” Markovic, directeur général des opérations sur CS:GO et Valorant pour la structure. “Un accord mutuel a finalement été conclu et pour le moment, nous attendons que les joueurs examinent et potentiellement signent leurs contrats.”

Une fois que les joueurs auront terminé avec les contrats, voici à quoi devrait ressembler la future équipe CS:GO de FunPlus Phoenix en plus de l’entraîneur potentiel actuel de GODSENT, Jonatan “Devilwalk” Lundberg :

  • Kevin ‘kRYSTAL’ Amend
  • Martin ‘STYKO’ Styk
  • Jesse ‘zehN’ Linjala
  • Pavle ‘maden’ Bošković
  • Asger ‘farlig’ Jensen

Fin septembre, FunPlus annonçait Markovic comme Manager général à la fois de Valorant et de CS:GO. Il semble à présent que Peca ait pris la décision d’acheter entièrement la formation européenne actuellement classée 19ème du monde au moment d’écrire ces lignes.

Cela étant cependant, Peca a précédemment confirmé que, quelle que soit l’équipe qui serait acquise, FPX ne participerait pas au Flashpoint Saison 2. Même en étant l’une des équipes fondatrices, FunPlus préfère “prendre son temps et se concentrer sur 2021”.

“Nous ne voulons pas procéder à des décisions hâtives étant donné que notre premier but est de construire une formation prometteuse et durable.”

FunPlus Phoenix logo formation GODSENT CS:GO
Il ne manque apparemment plus que l’accord des joueurs de GODSENT.

L’organisation s’attendait à l’origine à jouer avec la formation d’Heroic en mars dernier et qui comprenait notamment Patrick “es3tag” Hanson. Malheureusement, tout cela est tombé à l’eau ce qui a amené FPX à se diriger vers Swole Patrol sans plus de succès malheureusement.

Au final, la structure a temporairement aligné la formation des Bad News Bears pour la seconde étape du Flashpoint 1 mais a décidé de se retirer de la compétition après un seul matché joué.

Malgré leur succès en 2019 aux Worlds de League of Legends et après une année en demi-teinte en LPL, FunPlus Phoenix semble à nouveau prêt à prendre son envol pour 2021 avec peut-être, le même succès sur CS:GO.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie