Au Danemark, des pubs du McDonald’s font référence à Counter-Strike : Global Offensive
Il semble que McDonald’s a décidé d’adhérer au succès de Counter-Strike : Global Offensive au Danemark, avec une toute nouvelle campagne publicitaire.
Initialement postées sur Reddit par un utilisateur nommé “kakipls“, les pubs ont été placées au centre de Field, la station de métro la plus proche de la Royal Arena, qui accueillera le tournoi CS:GO BLAST Pro Series à partir du vendredi 2 novembre.
Il y a deux planches à l’extérieur de l’arène, l’une d’entre elle évoque le vol d’une frite comme un “kill volé”, un Happy Meal comme une commande pour un “noob” et une tasse McDonald’s sans paille comme un “no scope”.
L’autre ensemble de panneaux publicitaires classe les pépites de poulet populaires du restaurant comme des articles utilitaires, tandis que le légendaire cheeseburger est considéré comme un achat “économique”, terme utilisé lorsque les joueurs de CS:GO n’ont pas beaucoup d’argent à utiliser pour acheter des armes et du matériel.
McDonald’s pense que le repas “Mac Junior” est un “full buy”», une autre phrase de Counter-Strike décrivant une partie dans laquelle les joueurs ont tellement d’argent qu’ils peuvent acheter tous les articles qu’ils souhaitent. Le tableau se termine par “GL HF”, ce qui signifie simplement “Bonne chance, amusez-vous”.
Ces publicités de la chaîne de restauration rapide sont le dernier exemple en date du Danemark, derrière l’e-sport qui suscite un intérêt croissant, grâce à Astralis, qui a dominé l’année dernière. Le président du Danemark s’est même impliqué dans le battage médiatique en tweetant ses félicitations à l’équipe pour sa victoire au FACEIT London Major.
Les Danois verront leur équipe en action car Astralis doit concourir sur leur territoire national lors de la BLAST Pro Series.