Les G2 éliminés du FACEIT Major
Hier, l’équipe française de G2 a été éliminée du FACEIT Major Counter-Strike après une défaite contre FaZe dans le Legends Stage !
Shox et ses coéquipiers s’étaient qualifiés pour le Major anglais en accédant aux quarts de finale lors de l’ELeague Major Boston 2018, et, malgré des changements dans l’effectif, ses derniers avaient conservé leur spot pour le major anglais.
Leur tournoi avait pourtant bien commencé avec une victoire convaincante 22-20 en Overtime contre Hellraisers dans la ronde suisse, terminant la première journée en 1-0. Ils devaient ensuite affronter l’équipe américaine compLexity.
Pourtant favoris, les G2 ne résisteront pas aux nord-américains et s’inclineront 16-11 malgré un début de remonté. Même sanction lors du match suivant contre les brésiliens de mibr qui déroulent et s’imposent 16-4. Les Français sont dos aux mur et doivent remporter leurs deux prochains matchs pour espérer se qualifier en quart de finale.
Grace à un Shox impérial, ils arriveront à se défaire de Cloud9 en Overtime, pour jouer un BO3 décisif contre FaZe. Une première carte dominée par le mix européen, les Français doivent remporter leur carte : Dust2. Mais malgré les nombreuses manches dans la carte, ils finissent par s’incliner en Overtime. Ils se font finalement éliminer du Major.
Les Français reviendront dans le Challenger Stage du prochain major lors des IEM Katowice 2019. En attendant, ils devront se préparer pour l’ESL One New York qui commencera le 26 septembre.
Le FACEIT Major reprendra jeudi avec les deux premiers quarts de finale. Huit équipes sont encore en lice pour le titre :
- BIG
- Na’Vi
- compLexity
- mibr
- Team Liquid
- HellRaisers
- Astralis
- FaZe