gla1ve critique la Dreamhack Malmö suite à des problèmes de communication en jeu
Redbullgla1ve, leader de l’équipe CS:GO Astralis, s’est plaint des conditions de jeu à la Dreamhack Masters Malmö : les joueurs entendaient les commentateurs dans leur casque.
Comme tous les événements e-sport, les compétitions de Counter-Strike doivent trouver un bon équilibre entre confort pour les joueurs et mise en scène pour le public.
- Lire aussi – ZywOo réalise un incroyable clutch face à la meilleure équipe de tous les temps sur CS:GO
Beaucoup d’organisateurs de tournois ont abandonné l’utilisation des cabines insonorisées très répandues il y a quelques années. Aujourd’hui, les événements e-sport majeurs préfèrent généralement opter pour des casques à réduction de bruit, permettant au public de se sentir moins coupé des joueurs et donc de l’action.
En plus du facteur dérangeant, il faut prendre en compte les risques de fuites d’informations cruciales qui peut générer cette problématique. Il y a quelques jours, c’est dupreeh, un autre joueur Astralis, qui se plaignait du manque de fair play du public durant l’ESL One NY.
And on another note. It’s still soooo disappointing from the fans that you can hear them call out our positions. It’s such a disgrace to the competition; even if you don’t even hear it as a player. Just pack your stuff and never come back if you’re going to ruin it for everyone.
— Peter Rasmussen (@dupreeh) September 28, 2019
“C’est tellement décevant de la part des fans quand tu peux les entendre donner la position de nos joueurs. C’est une honte pour la compétition; même si on ne peut pas forcément les entendre en tant que joueur. Ne revenez jamais si vous êtes juste ici pour tout ruiner.“
Alors que ces problèmes d’insonorisation semblent récurrents sur la scène e-sport actuelle, c’est le confort des joueurs qui en pâtit. Heureusement, les cas où ce genre de problèmes sont graves au point que les joueurs peuvent entendre distinctement des informations sur les placements ou stratégies adverses restent rares.
- Lire aussi – La structure OG arriverait sur CS:GO avec une équipe construite autour d’un joueur français
Peut-être qu’il est temps de revenir un peu en arrière, et de remettre en service les cabines insonorisées qui avaient le mérite de garantir un confort de jeu optimal aux joueurs ? la balance parfaite entre compétition et divertissement semble bien difficile à trouver.