Le jeune prodige ZywOo a été élu meilleur joueur du monde sur CS: GO
Igor Bezborodov | StarladderLe joueur français de chez Team Vitality, Mathieu “ZywOo” Herbaut a reçu le titre de meilleur joueur du monde sur CS: GO par le site HLTV, une première pour la France.
Depuis 2010, le site de référence pour Counter Strike: Global Offensive, HLTV analyse toutes les données possibles des joueurs professionnels pour en tirer notamment un classement. A seulement 19 ans, ZywOo prend la première place et le rookie de la Team Vitality impose totalement son style de jeu au monde entier.
- Lire aussi : ZywOo dévoile le best of de son année 2019
Il faut dire que ZywOo fait vrombir la ruche depuis un an, son palmarès s’est rapidement rempli de faits d’armes prestigieux, ses fans n’hésitant pas à le surnommer “Zinedine ZywOo”, un sobriquet qui en dit long. Au sein de la Team Vitality, le jeune homme repart avec 5 médailles de MVP et 5 trophées pour son équipe, en un an seulement.
.@zywoo takes the No.1 spot in our ranking of the top 20 players of 2019, after a remarkable year that is consigned to the history bookshttps://t.co/gyv3p6dtUB
Powered by @Xtrfy and @Loot_Bet pic.twitter.com/NfLg0BzaPK
— HLTV.org (@HLTVorg) January 20, 2020
Si cette nomination crée un peu la surprise, il faut dire que face à lui, d’autres mastodontes de la scène n’avaient pas grand chose à se reprocher eux-non plus. De Oleksandr “s1mple” Kostyliev, meilleur joueur en 2018 à Nicolai “dev1ce” Reedtz qui a remporté deux Majors avec Astralis cette saison, la concurrence était rude. Seulement ZywOo, en plus de son CV bien rempli, n’est sur la grande scène de CS: GO que depuis un an seulement et ses stats impressionnantes ont fait pencher le vote en sa faveur.
Encore considéré comme un rookie pour cette première saison, c’est la première fois que le site accorde une telle place à un joueur aussi peu expérimenté. Comme le rapportent nos confrères de L’Equipe, la seule analogie possible serait avec Mercelo “coldzera” David en 2016.
Pour les français qui suivent avec passion les exploits de la ruche, c’est un accomplissement et on n’avait pas vu un tel classement depuis, au mieux 2013 avec Richard “shox” Papillon qui était alors classé troisième. un vétéran de la scène qui évolue toujours aujourd’hui en tant que coéquipier de ZywOo.
Quoi qu’il en soit, après une année mouvementée mais non moins pleine d’émotions et de bons résultats, Vitality doit confirmer sa place en 2020 auprès des autres grandes équipes historiques. Classée sixième en ce début d’année, le prochain grand rendez-vous attend les français à Rio de Janeiro en mai pour le Major puis en novembre.
ZywOo s’il est un peu rentré dans l’histoire de CS:GO, a maintenant toutes les clés en main pour la marquer d’un Z indélébile dans les années à venir.