Woxic serait écarté par Cloud9 après des résultats décevants sur CS:GO

Tancrede Watrelot

Cloud9 apporte un autre changement à son équipe CS:GO qui aurait mis sur la touche le turc Özgür “woxic” Eker, pour l’ex-Chaos Erick “Xeppaa” Bach. L’ancienne star de Mousesports n’a fait que trois mois de son contrat de trois ans.

Cloud9 connaît de grands changements à l’approche de la saison 2021. La star turque Woxic pourrait être en train de quitter le colosse américain après seulement trois mois de son contrat de trois ans.

La star et main AWP de l’équipe aurait été licenciée “pour des raisons de non performance”, selon Rush B Media, mais une personne proche de l’équipe “ne croit pas qu’il y avait un désaccord interne qui aurait entraîné le licenciement de Woxic”.

Woxic va être mis sur le banc de l’équipe CS:GO de Cloud9 pour l’américain Xeppaa.

L’équipe a eu des résultats mitigés après sa reconstruction en fin 2020, terminant dernière de la saison 2 de Flashpoint, mais troisième du BLAST Premier.

W0xic a obtenu des résultats moyens lors de ces récents événements, avec une note moyenne de 1,00 sur HLTV depuis qu’il a rejoint Cloud9. Avant sa venue il s’était battu au côté de Mousesports en 2019, où il a joué un rôle dans la conquête d’un titre de l’ESL Pro League Saison 10 par l’équipe européenne.

Le remplaçant le plus probable de Woxic est Xeppaa. En effet, après la dissolution de Chaos, l’équipe avait pris des chemins différents, avec des joueurs comme Nathan “leaf” Orf et Anthony “vanity” Malaspina qui sont allés sur Valorant.

Le joueur américain de 20 ans a brillé lors de la montée de Chaos fin 2020, aidant l’équipe à remporter l’IEM Beijing 2020, la DreamHack Masters Winter et à s’assurer une place sur le podium à l’ESL One Cologne et au DreamHack Open Summer.

Les spéculations ont également été nombreuses sur les autres personnes que Cloud9 pourrait éventuellement signer. Le directeur général de Cloud9, Henry “HenryG” Greer, a posté un tweet avec quatre émojis indiquant que deux contrats étaient en cours de signature.

Avec le retrait de Kassad à la fin de 2020, la deuxième signature pourrait indiquer le retour de l’ancien entraîneur adjoint Chris “Elmapuddy” Tebbit. L’entraîneur australien a été de nouveau lié à Cloud9, moins de deux mois après avoir quitté l’équipe pour Gen.G.

Cloud9 doit encore confirmer soit le renvoi de Woxic, soit la signature de Xeppaa.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie