“Annulez vos précos”, Cyberpunk 2077 démonté par ExServ dans son test
CD Projekt RED, ExServ TwitterCyberpunk 2077 est en production depuis des années, la hype autour du jeu est l’une des plus importantes de l’année 2020. Mais malgré cela, après de nombreuses périodes de crunch, le jeu semble ne pas faire l’unanimité auprès des heureux élus qui ont pu le tester avant sa sortie.
Il aura fallu à Cyberpunk près de 7 ans de développement pour enfin être disponible. Des testeurs ont pu avoir l’occasion de mettre la main sur le jeu avant sa date de sortie officielle du 10 décembre 2020.
Les critiques les plus récurrentes tournent autour du fait que le jeu serait rempli de bugs et très inconstant.
Déjà voilà des années qu’on n’avait pas eu un jeu aussi bourré de bugs, constants, en permanence, malgré les patchs et la bonne volonté c’est difficile d’en faire abstraction.
ci-dessous la nuque de mon perso, la cam ayant tendance à se retourner sans raison pic.twitter.com/BcGVm6s9Ml
— ExServ (@exserv85) December 7, 2020
Dans ce thread ExServ, un critique professionnel de jeux vidéo, exprime vivement son opinion clairement négative du titre.
Je pourrais continuer des heures, mais je vais développer ça en vidéo, à côté bah l’histoire est malheureusement aussi subtile qu’un film de série B des années 90, du cul, du cul, du cul, de l’action et encore du cul derrière. J’espère que vous appréciez les godes : pic.twitter.com/tRzYea4EMr
— ExServ (@exserv85) December 7, 2020
ExServ parle non seulement des bugs récurrents et de l’optimisation du jeu.
Donc clairement, les mois (années ?) de crunch n’auront pas sauvé le jeu d’un lancement qui sera je pense assez difficile, a fortiori sur les consoles d’anciennes génération. J’ai pas joué, mais vu comment ça tourne sur PC, je ne peux qu’imaginer.
— ExServ (@exserv85) December 7, 2020
Mais il s’exprime également sur les fondamentaux du jeu qui selon lui ne seraient clairement pas à la hauteur de la hype ou de son prédécesseur, The Witcher 3.
Imaginez la map de the witcher 3 en beaucoup plus petites, mais avec autant de points d’intérêt, sans possibilité de se repérer sans avoir recours à la mini map, il est loin le temps de Beauclair et de ses repères visuels. pic.twitter.com/dwyJTok5sK
— ExServ (@exserv85) December 7, 2020
Ces critiques ne reflètent bien sur que l’opinion d’ExServ et il se pourrait que certains des problèmes qu’il mentionne soient corrigés d’ici à la sortie officielle du jeu. Mais vu les critiques dithyrambiques que reçoit Cyberpunk 2077 de la part des testeurs traditionnels (91 de score Metacritic tout de même !), il nous semblait pertinent de mettre en avant un point de vue inverse.
Dans tous les cas il faudra attendre la sortie de Cyberpunk 2077 ce jeudi 10 décembre pour se faire sa propre opinion sur le nouveau-né de CD Projekt Red.