Le meilleur build Netrunner dans Cyberpunk 2077 – Patch 2.2
CD Projekt RedLe Netrunner mise ses cartes sur les piratages plutôt que sur les armes. Grâce à la nature extrêmement polyvalente des hacks, il est possible de venir à bout de vos ennemis de nombreuses manières créatives.
Avec une énorme quantité de RAM – et de récupération de RAM – ainsi que les puissantes mécaniques d’Overclocking et de file d’attente, le Netrunner peut charger une quantité folle de piratages sur ses ennemis. Brûlez, électrocutez, empoisonnez, faites exploser les grenades de vos ennemis… tous les moyens sont bons pour parvenir à vos fins.
Pour couronner le tout, le piratage peut servir de base à plusieurs styles de jeu. Ce build excelle par exemple pour un gameplay furtif, grâce aux nombreux hacks de contrôle et à la capacité d’interagir avec les appareils électroniques. Mais il peut aussi se montrer bien plus bourrin, avec l’utilisation d’armes intelligentes ou encore du monocable.
Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir pour construire un build Netrunner optimisé dans Cyberpunk 2077.
Répartition des points d’attributs
L’intelligence est la caractéristique principale de ce build. Elle permet d’augmenter le maximum d’unités de mémoire vive mais aussi et surtout d’accéder à tous les attributs en lien avec le piratage.
La Capacité technique est également primordiale, puisqu’elle permet d’équiper tout le matériel cyber dont vous aurez besoin pour booster vos piratages et votre mémoire vive. Enfin, la Constitution est indispensable pour la survivabilité.
Attributs à la création du personnage
- Constitution : 6 (+3)
- Intelligence : 6 (+3)
- Réflexes : 3
- Capacité technique : 4 (+1)
- Sang-froid : 3
Début de partie
Votre premier objectif devrait être d’atteindre 15 d’Intelligence, afin de débloquer le troisième nœud des attributs de piratages rapides. L’Overclocking – accompagné de ses passifs – est une mécanique très puissante, qui met un véritable coup de boost au build
Milieu de partie
Après les dégâts, place à la survivabilité. La Constitution et la Capacité Technique sont vos deux options, avec leurs avantages et inconvénients.
La Constitution augmente vos PV, et vous donne accès à d’excellents attributs de régénération une fois le palier des 15 points atteints.
La Capacité technique synergise mieux avec le build, puisqu’elle permet d’équiper plus de matériel cyber, et donc d’augmenter votre défense et votre gestion de mémoire vive. Néanmoins, tout ce matériel coûte cher, et il peut donc être difficile de profiter pleinement de cet arbre tôt dans votre partie.
Fin de partie
En fin de partie, votre répartition d’attributs vous permet d’infliger d’énormes dégâts, tout en étant extrêmement résistant. Voici la répartition finale des attributs :
- Constitution : 20
- Intelligence : 20
- Réflexes : 9
- Capacité technique : 20
- Sang-froid : Reste des points
Investir 9 points en Réflexe sert uniquement à débloquer la Charge, qui est un outil de déplacement très utile pour tous les builds. Les points restants en Sang-froid octroient des dégâts critiques, et l’accès à quelques attributs de discrétion si vous aimez ce style de jeu.
Attributs indispensables
Début de partie
Commencez par débloquer l’Overclocking, la mise en file d’attente des piratages rapides, ainsi que quelques attributs pour aider votre récupération de mémoire vive.
- Intelligence
- Nœud 3 points
- Optimisation
- Troisième œil
- Nœud 9 points
- Faille integrée – niveau 2
- Spéculation
- File d’attente de piratage – niveau 2
- Boucle de rétroaction
- Recyclage de données
- Faille integrée – niveau 2
- Nœud à 15 points
- Overclocking – niveau 3
- Sublimation
- Overclocking – niveau 3
- Nœud 3 points
- Constitution
- Nœud 3 points
- Antidouleur
- Nœud 3 points
Milieu de partie
Maintenant que la base de votre gameplay axé sur les piratages est posée, il est temps d’investir un peu plus dans la survie.
- Constitution
- Nœud 15 points
- Poussée d’adrénaline – niveau 3
- Colosse
- Esprit apaisé
- Poussée d’adrénaline – niveau 3
- Nœud 15 points
- Capacité technique
- Nœud 3 points
- Belliciste
- Nœud 9 points
- Hypocondriaque – Niveau 2
- Sursis
- Cyberbricoleur – Niveau 2
- Constitution de chrome
- Dépassement des limites
- Hypocondriaque – Niveau 2
- Nœud 15 points
- Pro du chrome – Niveau 3
- Prolongation de garantie
- Pro du chrome – Niveau 3
- Nœud 3 points
Fin de partie
Il est dorénavant temps de compléter vos trois arbres d’attributs principaux en récupérant les attributs ultimes.
- Intelligence
- Nœud à 15 points
- Accélération de la file d’attente – Niveau 3
- Priorité de la file d’attente
- Piratage racine de la file d’attente
- Daemon sanguinaire
- Accélération de la file d’attente – Niveau 3
- Attribut ultime
- Débordement
- Maîtrise de la file d’attente
- Nœud à 15 points
- Constitution
- Attribut ultime
- Souffrance récompensée
- Attribut ultime
- Capacité technique
- Nœud à 15 points
- Pyromanie – Niveau 3
- Bouclier thermique
- Pyromanie – Niveau 3
- Attribut ultime
- Bombe à retardement
- Edgerunner
- Nœud à 15 points
Utilisez vos attributs restants – une vingtaine au total – pour débloquer les attributs qui vous semblent intéressants ou qui compensent vos lacunes :
- De nombreux attributs de l’arbre Intelligence peuvent encore renforcer vos dégâts et vous faire gagner en polyvalence
- Les attributs de régénération de l’arbre Constitution sont toujours une sécurité très confortable
- Les attributs de Capacité Technique peuvent renforcer vos grenades ou vous permettre d’équiper encore plus de matériel cyber
- L’arbre Réflexe permet d’accéder à l’excellente Charge, pour gagner en mobilité
- Sang-froid contient de nombreux attributs pour mettre l’accent sur le gameplay furtif
Attributs de la Relic – Phantom Liberty
Aucun attribut de Relic n’offre de synergie particulière avec un gameplay exclusivement axé sur le netrunning.
Si vous adoptez souvent une approche furtive pendant vos missions, choisissez Camouflage d’urgence et Protocole sensoriel qui octroient une sécurité supplémentaire à votre Camouflage optique.
Vous utilisez fréquemment les armes intelligentes ? Analyse des vulnérabilités et Apprentissage automatique augmenteront considérablement vos dégâts.
Enfin, Jailbreak et Tunnel de données sont aussi viables si vous utilisez régulièrement des monocables.
Matériel cyber
En début de partie, concentrez-vous sur l’acquisition de matériel pour le Cortex frontal. C’est dans cette catégorie que vous trouverez tous les outils pour améliorer votre RAM et les dégâts de vos piratages. La star des cyberwares est le Bioconducteur permet aux piratages d’infliger des coups critiques dévastateurs.
Le Système d’exploitation est également très important. Il en existe plusieurs types, et votre choix devrait dépendre de votre gameplay. Certains encouragent le piratage via les appareils électroniques, alors que d’autres sont plus efficaces pour les dégâts purs.
Pour le reste de votre matériel, concentrez-vous sur la survie. N’oubliez pas d’équiper une Pompe sanguine en synergie avec votre arbre Constitution, et suffisamment d’armure et/ou d’atténuation pour pouvoir encaisser les coups.
Piratages
Il existe de nombreux piratages dans Cyberpunk 2077, et il peut être difficile de faire son choix. S’ils sont tous intéressants dans certaines circonstances, voici ceux qui sortent réellement du lot :
- Ping : Il s’agit de l’un des premiers piratages, mais aussi probablement du plus important. Savoir où sont les ennemis et les appareils électroniques est un atout précieux pour tous les builds.
- Surmenage synaptique : Ce piratage est la clé de la gestion de RAM d’un netrunner, puisqu’il la consommation de RAM après une élimination
- Dysfonctionnement de matériel cybernétique : Pour un faible coût de RAM, ce piratage inflige des dégâts, désactive le cyberware de l’ennemi et le rend plus sensible à vos dégâts. Que demander de plus ?
- Surchauffe, Court-circuit et Contagion : Ces 3 piratages sont la base des dégâts du netrunner.
- Suicide, Faire exploser la grenade, Effrondrement du système : Des piratages très coûteux en RAM, mais particulièrement efficaces et jouissifs à utiliser.
Armes
Ce build ne nécessite pas d’utiliser d’armes, mais cela ne signifie pas que vous devez vous en priver. Le piratage se combine à merveille avec les armes intelligentes, et c’est pourquoi vous devriez toujours en avoir une sur vous.
Si vous souhaitez donner plus d’importance aux armes à feu dans votre gameplay, n’hésitez pas à investir quelques points dans la partie droite de l’arbre intelligence, dédié aux armes intelligentes.
Côté corps à corps, le monocâble est l’arme de prédilection du Netrunner. Opter pour cette approche n’est pas indispensable, mais c’est un outil fun et efficace pour les hackers qui veulent pimenter leur gameplay.