Cyberpunk 2077 : Excuses et annonces suite au désastre sur PS4/Xbox One

Cyril Pomathiod
Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One

Beaucoup de joueurs ont été scandalisés des performances déplorables de Cyberpunk 2077 sur les consoles last-gen. CD Projekt Red s’explique et propose un remboursement.

Après 8 ans de développement, des trailers grandioses, une communication galvanisante et une sortie attendue par des millions de personnes, la chute a été vertigineuse pour de nombreux joueurs de Cyberpunk 2077.

Si la communauté dans son ensemble ne semble pas pleinement satisfaite de l’état actuel du jeu, qui comporte notamment de nombreux bugs, c’est une véritable vague d’indignation qui a animé les joueurs ayant acheté Cyberpunk 2077 sur PlayStation 4 et Xbox One. Sur consoles last-gen, la magnifique ville de Night City n’a rien du monde ouvert nouvelle génération tant attendu.

Performances à la ramasse, textures de qualité médiocres, personnages dont le visage peine à apparaitre… le jeu est difficilement appréciable et l’immersion – dans un jeu dont c’est pourtant censé être l’un des atouts principaux – est à la ramasse.

Face à la colère des joueurs, le studio CD Projekt Red a enfin rompu le silence en partageant sur les réseaux sociaux un communiqué de presse dont voici la traduction :

“Chers joueurs,

Premièrement, nous aimerions commencer par présenter nos excuses envers vous pour ne pas avoir montré le jeu sur les consoles last-gen avant la sortie et, en conséquence, ne pas vous avoir permis de faire une décision plus informée à propose de votre achat. Nous aurions dû prêter plus d’attention pour le faire mieux tourner sur PlayStation 4 et Xbox One.

Deuxièmement, nous allons corriger les bugs et les crashes, et améliorer l’expérience dans son ensemble. La première série de mises à jour vient d’être sortie et la prochaine arrive dans les 7 prochains jours. Attendez-vous à plus, car nous allons continuer dès que de nouvelles améliorations sont prêtes. Après les vacances, nous allons continuer à travailler – nous sortirons deux gros patches en commençant par le Patch #1 en janvier. Ce sera suivi par le Patch #2 en février. Ensemble, ils devraient corriger la problème les plus importants que les joueurs rencontrent sur les consoles last-gen. Nous vous informerons quant au contenu de chaque patch avant leur sortie. Ils ne feront pas ressembler le jeu sur last-gen à ce qu’il est en tournant sur un PC haut de gamme ou console next-gen, mais ce sera plus proche de cette expérience qu’actuellement.

Enfin, nous voudrions toujours que chaque personne qui achète nos jeux soit satisfaite de leur achat. Nous apprécierions que vous nous donniez une chance, mais si vous n’êtes pas satisfait avec le jeu sur votre console et que vous ne voulez pas attendre de mises à jour, vous pouvez choisir de vous faire rembourser votre article. pour les articles achetés en digital,  s’il vous plaît utilisez le système de remboursement de PSN ou Xbox, respectivement. Pour les versions physiques, s’il vous plaît essayez d’abord d’obtenir un remboursement via la boutique où vous avez acheté le jeu. Si ce n’est pas possible, s’il vous plaît contacter nous à [email protected] et nous ferons de notre mieux pour vous aider. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez nous contacter pendant une semaine jusqu’au 21 décembre 2020.

Humblement

Marcin Iwiński, Adam Kiciński, Adam Badowski, Michał Nowakowski, Piotr Nielubowicz, Piotr Karwowski

PS : Les joueurs PC recevront aussi des mises à jour régulières et des corrections pour améliorer le jeu.”

Avec ce communiqué et ce plan d’action bien ficelé, CD Projekt Red semble bien décidé à vouloir réparer ses erreurs, en assurant une évolution rapide du jeu sur les consoles last-gen, afin que les joueurs de PS4 et Xbox One aussi puissent profiter de la magnifique mais décadente Night City.

“J’aime le jeu pour l’instant”, s’est moqué ce joueur en créant une fausse version PS2 de Cyberpunk 2077

De plus, le studio n’a pas oublié ses joueurs les plus déçus qui pourraient bien chercher à se faire rembourser plutôt que d’attendre une éventuelle amélioration du jeu. Pour ceux-là, il faut donc se manifester avant le 21 décembre via l’un des moyens suivants :

  • Via PSN ou Xbox pour les copies du jeu dématérialisées
  • Via le vendeur pour les copies physiques

Une chose est sûre, Cyberpunk 2077 est pour l’instant loin d’avoir convaincu l’intégralité de sa communauté, et il faudra encore plusieurs mois avant que le jeu ne devienne – éventuellement – la révolution du jeu vidéo tant attendue.