Cyberpunk 2077 : des fuites révèlent l’annulation d’un DLC sur la Lune
CD PROJEKT REDDe nouvelles fuites concernant Cyberpunk 2077 ont révélé l’annulation d’une extension qui devait se dérouler sur la Lune.
Le développeur CD Projekt Red a continué de travailler sur Cyberpunk 2077 pendant des années après son lancement difficile, et après une décennie de travail, le jeu est maintenant terminé.
Le résultat final du développement de l’entreprise a abouti à une mise à jour massive du jeu, ainsi qu’à l’extension DLC Phantom Liberty qui a ajouté une toute nouvelle histoire, une ville et des quêtes au jeu.
Bien que le développement de Cyberpunk 2077 soit officiellement terminé, il semble qu’une grande partie du contenu ait été abandonnée, si l’on en croit les récentes fuites.
Grâce à des fichiers et des images apparus sur les réseaux sociaux, nous pouvons avoir un aperçu de la taille et de l’envergure du DLC annulé.
Parmi les fuites, on trouve une ébauche de la carte du DLC sur la Lune, qui aurait couvert environ six kilomètres carrés. Bien que plus petite que les 24 kilomètres carrés de Night City, elle aurait été une carte de taille considérable à explorer.
De plus, les fans peuvent voir des assets préliminaires pour les bases lunaires, les rovers lunaires et même des parties de la Lune elle-même.
Dans la narration de Cyberpunk 2077, des informations sur la Lune apparaissent tout au long du jeu principal, du DLC Phantom Liberty et du matériel de l’univers étendu.
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, la Lune de Cyberpunk 2077 a été colonisée en 1997 en raison de l’écosystème terrestre en déclin. Tout au long du jeu, le personnage du joueur, V, peut en apprendre davantage sur la colonie lunaire, ainsi que sur la station spatiale orbitale Crystal Palace entre la Terre et la Lune.
De plus, la Lune est un élément clé de l’anime Cyberpunk Edgerunners et joue un rôle majeur dans certaines fins de Phantom Liberty.
Malheureusement pour ceux qui étaient impatients d’explorer la Lune dans Cyberpunk 2077, cela ne sera pas possible. Le développement du jeu a cessé et par conséquent, ce contenu ne verra jamais le jour.
Le mieux que les fans puissent espérer, c’est d’imaginer ce qui aurait pu être possible grâce à ces fuites, ou d’espérer que ce lieu fasse son apparition dans une suite.