Cyberpunk 2077 n’était pas prêt à sortir selon les développeurs du jeu
CD Projekt RedSelon le rapport de Bloomberg, l’équipe de développement de CD Projekt Red savait que Cyberpunk 2077 n’était pas prêt à être lancé.
La mauvaise nouvelle se poursuit pour Cyberpunk 2077 après une journée au cours de laquelle Microsoft, Sony et même l’éditeur lui-même offrent aux fans des remboursements du jeu sans questions.
Maintenant, Bloomberg rapporte que l’équipe de développement savait que le jeu n’était pas prêt à sortir et a été poussée à le faire par la direction de l’entreprise.
Lors d’une réunion interne, l’équipe de développement a fait part de ses inquiétudes au conseil d’administration, qui était responsable des heures de travail difficiles qui ont précédé la sortie du jeu, ainsi que du lancement forcé du jeu dans un état inachevé.
NEWS: During an internal Q&A with CD Projekt management on Thursday, frustrated Cyberpunk developers asked blunt questions about the game's rocky launch.
One asked: How could they make a game about exploitative corporations while forcing devs to crunch? https://t.co/iw6hqk6Bek
— Jason Schreier (@jasonschreier) December 18, 2020
Selon l’article de Bloomberg, un employé a même souligné l’ironie de faire “un jeu sur l’exploitation des entreprises en s’attendant à ce que leurs employés fassent des heures supplémentaires”.
Cette réunion a précédé l’accord avec Sony pour supprimer Cyberpunk 2077 de la boutique numérique PlayStation, qui a été annoncé vendredi matin.
Une grande partie de la responsabilité de l’état de Cyberpunk semble être aux pieds des administrateurs. Les délais n’étaient pas réalistes et, selon les rapports, les développeurs avaient besoin de beaucoup plus de temps.