Cyberpunk 2077 supprimé de la boutique PlayStation une première mondiale

Martin Thibaut

Sony a pris la décision radicale de supprimer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store après la sortie du jeu très critiquée sur les consoles d’ancienne génération et honorera tous les remboursements des joueurs qui ont déjà acheté le jeu.

Alors que la version PC et ceux qui jouent sur les consoles PS5 et Xbox Series X de nouvelle génération ont eu une expérience correcte, les propriétaires de PS4 et Xbox One s’en sont moins bien tirés.

Selon Sony, le jeu ne répondait pas aux attentes qualitatives vis-à-vis du PlayStation Store, ils ont donc retiré le jeu de la vente et acceptent désormais les remboursements des joueurs ce qui est une première pour un triple A.

“SIE [Sony Interactive Entertainment] s’efforce d’assurer un niveau élevé de satisfaction clientèle, c’est pourquoi nous commencerons à offrir un remboursement complet pour tous les joueurs qui ont acheté Cyberpunk 2077 via le PlayStation Store. Le SIE supprimera également Cyberpunk 2077 du PlayStation Store jusqu’à nouvel ordre”, ont-ils déclaré dans un communiqué du 17 décembre .

“Une fois que nous aurons confirmé que vous avez acheté Cyberpunk 2077 via le PlayStation Store, nous commencerons à traiter votre remboursement. Veuillez noter que le remboursement peut varier en fonction de votre mode de paiement et de votre institution financière.”

Cette annonce arrive après que CD PROJEKT RED ait confirmé aux joueurs qu’il les soutiendrait pour leurs demandes de remboursement s’ils envoyaient un courrier électronique aux développeurs.

“Nous nous excusons de ne pas avoir présenté le jeu sur des consoles de dernière génération avant sa le lancement et, par conséquent, de ne pas vous avoir permis de prendre une décision plus éclairée concernant votre achat”, ont-ils déclaré le 14 décembre.

“Si vous n’êtes pas satisfait du jeu sur votre console et que vous ne voulez pas attendre les mises à jour, vous pouvez choisir de rembourser votre copie. Pour les copies achetées numériquement, veuillez utiliser le système de remboursement du PSN ou de la Xbox respectivement.”

Microsoft n’a pas encore fait d’annonces pour les joueurs Xbox One, mais si rien ne change ils seront très certainement forcés de se mettre au pas. Les joueurs PS4 peuvent dès à présent déposer une demande de remboursement ici.