Patch note correctif Cyberpunk 2077 1.05 – Quêtes et bugs

Ludovic Quinson
Mise à jour 1.05 Cyberpunk 2077

CD PROJEKT RED a récemment publié un nouveau patch majeur sur Cyberpunk 2077, qui corrige certains problèmes de quêtes, de gameplay, visuels, d’interface utilisateur, et qui améliore également les performances et la stabilité du jeu sur PC et consoles.

Cyberpunk 2077 a connu un lancement très controversé qui a divisé les avis de tous les joueurs. Alors que certains joueurs pensent que le jeu a été à la hauteur des attentes malgré quelques problèmes et défauts flagrants, d’autres pensent qu’il s’agit d’un énorme gâchis et qu’il aurait dû être retardé, en particulier sur PS4 et Xbox One.

Quoi qu’il en soit, les développeurs de CD PROJEKT RED ont promis de travailler dur afin d’améliorer le jeu.

Alors qu’ils ont déjà publié une mise à jour importante qui a amélioré de nombreux éléments du jeu un jour après son lancement, une deuxième vient d’être publiée. Voici tout ce que vous devez savoir.

Cyberpunk 2077 a divisé les joueurs depuis son lancement.

Les changements du correctif 1.05 de Cyberpunk 2077

Cette mise à jour est officiellement appelée “Correctif”, mais il s’agit d’une mise à jour complète qui comporte de nombreuses modifications et améliorations. Cette MAJ corrige des choses comme la disparition de personnages lors de certaines quêtes, le fait de ne pas sortir correctement des voitures et le fait de ne plus pouvoir répondre au milieu des conversations.

Ces problèmes sont relativement peu importants dans l’ensemble. Cependant, ils sont incroyablement ennuyeux et obligent parfois les joueurs à recommencer les quêtes depuis le point de contrôle précédent.

Ce correctif corrige également des problèmes visuels et d’interface utilisateur, tels que le menu d’inventaire qui ne se ferme pas correctement, le réticule de l’arme qui reste à l’écran pendant une scène, et certains PNJ qui adoptent la position hilarante du T-pose.

Ce dernier correctif de Cyberpunk 2077 corrige divers problèmes, y compris des problèmes visuels.

Plus important encore, cette dernière mise à jour de Cyberpunk 2077 améliore également les performances et la stabilité du jeu. Le patch note ne mentionne rien de spécifique, à part des améliorations de la stabilité et des corrections de crash, mais c’est toujours mieux que rien.

Cependant, des notes séparées pour le jeu sur PC et consoles révèlent tout, de l’optimisation et de la netteté de l’image à la résolution d’un problème qui a entraîné la réinitialisation des paramètres par défaut.

Mais sans plus attendre, découvrez le contenu complet de ce patch note ci-dessous.

Patch note du correctif 1.05 de Cyberpunk 2077

Quêtes

  • Jackie ne disparaitra plus dans les quêtes La collecte ou Le casse.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’atterrissage de l’hélicoptère dans la quête Love like Fire.
  • Correction d’un problème qui empêchait Takemura d’appeler le joueur dans la quête Play it Safe.
  • Il n’est désormais plus possible de déclencher le même dialogue deux fois dans la quête Big in Japan.
  • Correction d’un problème avec Delamain apparaissant à l’envers à la fin de la quête Don’t Lose Your Mind.
  • Saul atteint désormais correctement le van dans la quête Riders on the Storm.
  • Voyager rapidement avant la rencontre avec les Tyger Claws n’interrompt plus la progression dans la quête I Fought the Law.
  • Correction d’un problème bloquant la progression dans la quête Ghost Town si une sauvegarde automatique effectuée à l’arrivée des Raffen Shiv était chargée.
  • Correction d’un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages si la quête Happy Together échouait à la suite d’un combat.
  • Désormais, Elizabeth Peralez ne sera plus excessivement insistante avec ses appels après le refus de son offre d’emploi.
  • La scène avec Misty et Jackie commence maintenant correctement après avoir quitté la clinique de Viktor.
  • Les dialogues de Wakako ne sont plus bloqués après avoir terminé la quête Search and Destroy.
  • S’éloigner de Stefan dans la quête Sweet Dreams ne devrait plus empêcher les autres personnages de vous appeler.
  • Le détonateur de Brick devrait désormais être correctement interactif pour que les joueurs puissent désarmer, activer, cela dépend de toi.
  • Les portes d’ascenseur devraient maintenant s’ouvrir correctement dans la quête Le casse.
  • Saul sort désormais correctement des voitures dans la quête Riders on the Storm.
  • Correction d’un problème qui empêchait de recevoir de nouveaux appels ou messages après avoir couru trop loin de Frank dans la quête War Pigs.
  • Jackie quitte désormais correctement l’usine une fois le combat terminé dans La collecte.
  • Correction d’un problème avec les renforts Militech qui n’apparaissaient pas si vous traversiez la porte trop rapidement dans la quête Forward to Death.
  • Passer le temps au club dans la quête Violence n’entraîne plus de problèmes de progression.
  • Correction d’un problème empêchant de débuter le Contrat : Ça chauffe…
  • Correction d’un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages après que la quête Pyramid Song soit abandonnée en cours de route.
  • Correction d’un problème où le noyau de Delamain pouvait déjà être brisé lorsque le joueur entre dans la salle dans laquelle il se trouve dans la quête Don’t Lose Your Mind.
  • Correction de problèmes avec Delamain n’apparaissant pas ou ne faisant rien en dehors de l’Afterlife dans la quête Le casse.
  • Correction d’un problème avec l’objectif qui restait bloqué sur “Parlez à Viktor” dans la quête Le charcudoc.
  • Correction d’un problème où il était impossible de parler au videur devant Lizzie dans la quête Le renseignement.
  • Ajout de la description de Don’t Lose Your Mind dans le Journal.
  • Correction d’un problème qui empêchait le joueur de sauvegarder, d’utiliser des voyages rapides et de parler à d’autres PNJ après avoir rechargé une sauvegarde avec un appel en cours avec Frank dans la quête War Pigs.
  • Correction d’un problème avec Panam qui n’appelait plus jusqu’à ce que la quête I’ll Fly Away soit terminée.
  • Correction du problème de Dum Dum suivant V après que la quête La collecte soit terminée.

Jouabilité

  • Amélioration du temps de réaction des PNJ se mettant à couvert.
  • Correction du nombre de tirs nécessaires pour tuer des civils à distance pendant un combat.

Visuel

  • Correction d’un problème avec l’image de Delamain s’affichant par dessus l’appel d’un autre contact.
  • La bouche de V ne reste plus ouverte après avoir pénétré dans le space lock dans Where is My Mind.
  • Correction de certains problèmes de chevauchement de l’interface utilisateur.
  • V apparaît plus modeste dans l’aperçu de l’inventaire après le montage des 6 mois. 😉
  • Les PNJ apparaissent plus rapidement dans la zone de quête dans Stadium Love.
  • Ajout de la chaleur au HDR.
  • Correction des PNJ posant en T dans les quêtes Activité criminelle suspectée : Dites non aux drogues et Contrat : Marchandise volée.
  • Correction d’un problème où, après une danse sensorielle, il était possible d’être bloqué en vue à la 3ème personne sans tête.
  • Les icônes de silencieux ne sont plus affichées sans image dans l’inventaire.

Interface utilisateur

  • Correction d’un problème avec le réticule d’arme persistant à l’écran.
  • Le menu d’inventaire ne se ferme plus immédiatement à son ouverture après avoir quitté une voiture.
  • Correction d’un problème où, lors de l’accès à un terminal de voyage rapide, le bouton affiché dans le coin supérieur droit invitant à ouvrir le journal de quête ne fonctionnait pas.

Performance et stabilité

  • Plusieurs améliorations de stabilité, y compris des corrections de crash.

Divers

  • Les explosions hors écran font désormais du bruit.

Spécifique au PC

  • [AMD SMT] Utilisation optimisée par défaut des cœurs / threads pour les processeurs AMD Ryzen ™ à 4 et 6 cœurs. Les processeurs 8 cœurs, 12 cœurs et 16 cœurs restent inchangés et se comportent comme prévu. Ce changement a été mis en œuvre en coopération avec AMD et basé sur des tests des deux côtés indiquant que l’amélioration des performances se produit uniquement sur les processeurs avec 6 cœurs et moins.
  • Correction d’un problème avec la façon dont les entrées brutes sont collectées.
  • Suppression de l’utilisation des instructions AVX, corrigeant ainsi les plantages survenant à la fin du prologue sur les processeurs ne prenant pas en charge AVX.
  • Suppression de la console de débogage pour empêcher les fonctions pouvant entraîner des plantages ou des quêtes bloquées. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas soutenir la communauté des moddeurs. Restez à l’écoute pour plus d’informations à ce sujet.
  • Les réflexions de lumière (ray tracing) ne devraient plus paraître trop brillantes par rapport à l’environnement.
  • Correction d’un problème avec le crash de l’Overlay Steam à l’arrêt du jeu.
  • Suppression du fichier memory_pool_budgets.csv. qui n’était pas lié à la version finale du jeu et n’avait aucune influence sur celle-ci (c’était un fichier restant utilisé pendant le développement pour estimer l’utilisation de la mémoire. Cela n’avait aucun effet sur la quantité de mémoire réellement allouée). L’augmentation des performances perçue après la modification du fichier peut avoir été liée au redémarrage du jeu.

Spécifique à la console

  • Amélioration de la netteté de l’image avec l’aberration chromatique et grain de film activés
  • Les paramètres ne devraient plus être réinitialisés par défaut après plusieurs redémarrages de session de jeu.
  • Correction de problèmes visuels survenant lors de la transition entre Le casse et Love Like Fire.
  • Correction de l’apparence de plusieurs véhicules.
  • [Xbox] Entrer en combat alors que l’accélérateur synaptique est actif ne fait plus disparaître la barre de santé du joueur.
  • [Xbox] Désormais, le jeu répond à nouveau à la déconnexion d’un profil lorsque le message de déconnexion de la manette est visible.
  • La demande de consentement de télémétrie apparaîtra une fois de plus en raison d’un problème antérieur de réinitialisation des paramètres.
  • Correction d’un problème où il était possible de tomber dans la cage d’ascenseur dans Megabuilding H8 dans la quête Automatic Love.
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