Shroud explique pourquoi Cyberpunk 2077 est le meilleur jeu solo
Twitch : shroudShroud a tellement apprécié sa première partie sur Cyberpunk 2077 qu’il l’a décrit comme le meilleur jeu solo de tous les temps en raison de sa profondeur, mais il a également offert des critiques constructives.
Cyberpunk 2077 a eu des réactions mitigées depuis sa sortie. La communauté des joueurs a été particulièrement exaspérée par les problèmes de performances du jeu sur les consoles PS4 et Xbox One.
Cependant, les joueurs sur les consoles de nouvelle génération et les PC haut de gamme ont eu une conduite relativement fluide, d’autant plus que les bugs et les plantages ont été corrigés. Il a encore besoin de plus de travail, mais il est en grande partie à la hauteur de toute la hype.
Michael ‘shroud’ Grzesiek a terminé sa première partie et il a vraiment apprécié le jeu. En fait, il l’a décrit comme le “meilleur jeu solo de tous les temps” sur la base de son expérience, bien qu’il ait identifié certains domaines à améliorer.
“Meilleur jeu solo de tous les temps ? D’après ce que j’ai vécu, absolument”, dit-il. “J’ai l’impression que ça ne fera que s’améliorer aussi. Une fois que l’expérience sera fluide et que je pourrai voir d’autres parties et essayer d’autres personnages et d’autres choses.”
“Je pense que… la meilleure partie de l’expérience… a été l’ampleur et les décisions qui affectent vraiment vos actions et vos résultats, etc. Je pense que c’est ce qu’ils recherchaient.”
“Être capable de faire une chose et voir ensuite le résultat changer de différentes manières. C’est juste la profondeur.”
Cependant, cela ne veut pas dire qu’il pense que c’est parfait. Dans son esprit, les deux défauts les plus importants de Cyberpunk 2077 sont le fait qu’il a une fin définitive et que les citoyens aléatoires et les PNJ manquent de personnalité et de sens.
“La seule chose que je souhaite être un peu différente, c’est que je souhaite qu’il y ait un moyen de continuer. Genre comme si la fin n’était pas la fin. Mais cela ruine tout l’intérêt de l’histoire, non ? La partie significative de tout est que cela se termine.”
“Une autre chose qui aurait pu être meilleure… ce sont les personages aléatoires”, dit-il. “Un jeu comme Red Dead Redemption 2… vous a fait sentir comme… chaque personnage… pas seulement les personnages principaux, n’importe quelle personne que vous voyez dans le monde se sentait très réelle”, dit-il.
“Dans Cyberpunk 2077, on avait l’impression que les gens que vous voyez dans le monde… ils n’ont aucun sens. Cela ne sert à rien. Ils sont juste là pour remplir un peu d’espace”, a-t-il déclaré. “Les seuls personnages qui comptaient étaient… les personnages principaux.”
L’extrait commence à 7:15
Tout le monde ne sera pas d’accord avec Shroud. Après tout, Cyberpunk 2077 est le jeu que tout le monde aime détester en ce moment, bien que certaines critiques soient justifiées.
Pourtant, il était enthousiasmé à ce sujet pendant longtemps et insiste sur le fait que cela a été à la hauteur de la hype. Il prévoit de faire plus de parties au fil du temps et de voir tout ce que le jeu a à offrir.