Destiny 2 : La Forme Finale révolutionne la gestion de la Puissance des armes

Estelle Vernet
Personnage en plein combat dans Destiny 2

Destiny 2 a introduit des changements fondamentaux dans le fonctionnement du niveau de Puissance avec La Forme Finale. L’une de ces modifications a spécifiquement affecté les armes et la manière dont le niveau de Puissance contribue à la force globale d’un Gardien.

À partir de ses tests des ajustements dans l’Épreuve, l’analyste de données de Destiny 2, MossyMax, a conclu que « le niveau de Puissance individuel des armes n’a plus d’importance », dans la plupart des activités, même celles qui n’utilisent pas la nouvelle fonction de Puissance de l’Escouade.

Il en a expliqué la raison :« le jeu traite désormais chaque arme comme si elle était au même niveau que votre puissance globale d’équipement », plutôt que de donner à chaque arme individuelle sa propre puissance.

Bien que cela signifie que les joueurs travaillant à atteindre le cap de Puissance de La Forme Finale voudront toujours infuser des armes pour augmenter leur Puissance globale, il n’y a plus aucune raison de s’en préoccuper après avoir atteint 2000 de Puissance.

Ce changement n’impacte pas directement le gameplay, mais il réduit la quantité de ressources nécessaires pour ceux qui ont atteint ce niveau de puissance.

Le grand avantage de cette découverte est une diminution de la consommation des Modules d’Amélioration. Cette ressource est nécessaire pour infuser l’équipement chaque fois que le seuil est augmenté, mais la Puissance individuelle des armes étant désormais automatiquement ajustée au niveau général d’un Gardien, le processus devient redondant au-delà de 2000 de Puissance dans la plupart des activités.

Comme les armes et armures ne tombent pas au niveau de Puissance max (le seuil étant de 1990) par défaut, les joueurs peuvent économiser beaucoup de Lumen et de Matrices d’Amélioration en ignorant le déficit de 10 de Puissance.

MossyMax souligne qu’en fin de compte, les « calculs fonctionnent toujours de la même manière, avec un multiplicateur pour le Niveau de Puissance de votre arme, et un autre multiplicateur pour votre Niveau de Puissance global. Les équations supposent toutes que le Niveau de Puissance de votre arme est égal à votre Niveau de Puissance global ».

Une petite mise en garde à cela est la perte de dégâts mineurs dans des cas marginaux où le Niveau de Puissance d’une arme est supérieur à celui du Niveau de Lumière d’un Gardien dans Destiny 2. « Oui, c’est un sacrifice fait par ce système », stipule MossyMax, ajoutant, « mais presque tout est plafonné en termes de Puissance, donc cela n’est pertinent que dans les Épreuves et les Secteurs Oubliés légendaires ».