Destiny 2 : la future mission Exotique de l’épisode Échos s’annonce colossale

Estelle Vernet
Ennemi robot dans Destiny 2

La prochaine mission exotique de l’épisode Échos de Destiny 2 a été annoncée par Bungie comme « littéralement l’une des plus grandes » à ce jour.

Dans une interview avec GamesRadar pour discuter de l’avenir du titre en service en direct, le directeur du jeu, Robbie Stevens, a expliqué : « Nous avons une mission exotique à venir dans l’Acte Trois d’Échos. C’est l’une des plus grandes que nous ayons jamais construites, et cela n’est possible que grâce à ce nouveau rythme de contenu ».

En ce qui concerne le nom de la mission et ses récompenses, Stevens n’a divulgué aucun détail spécifique, bien qu’il ait confirmé que celle-ci, tout comme l’ensemble de l’épisode Échos, a des liens avec Nessus.

L’Acte 1 d’Échos s’est terminé le 25 juin. Au lieu de plonger directement les Gardiens dans le chapitre central de l’Épisode, Bungie a confirmé dans le Cette semaine dans Destiny du 27 juin que l’Acte 2 commencera le 16 juillet, laissant ainsi trois semaines de répit aux joueurs.

Robot face une porte blindée dans Destiny 2

En réaction aux commentaires de Stevens sur Reddit, un utilisateur a exprimé l’espoir que la mission exotique d’Échos ne suivrait pas le modèle de Double Destinée en tant que mission chronométrée.

« Je jure que si la nouvelle mission exotique est encore une mission chronométrée, je veux profiter des environnements, pas fixer un chronomètre tout le temps », a-t-il dit.

« Ouais. Nous avons besoin d’une expérience immersive adaptée », a ajouté un autre, ajoutant « Ça ne me dérange pas d’avoir des rencontres difficiles comme dans Avalon, tant qu’elles ne sont pas chronométrées et qu’il n’y a pas de mécaniques de coopération forcées qui les rendent inaccessibles pour le jeu solo ».

D’autres ont suggéré que les deux styles de jeu pourraient être pris en compte. « Personnellement, je pense qu’ils devraient mettre un chronomètre sur chaque mission exotique pour un emblème et des droits de vantardise, et enlever tous les chronomètres obligatoires. Si vous aimez le speedrun, allez-y. Si vous n’aimez pas ça, prenez votre temps », a soufflé un joueur.

En fin de compte, les Gardiens devront attendre pour voir quelle option Bungie choisira. Trois missions exotiques sont actuellement disponibles dans Destiny 2. Deux d’entre elles – Dernière Heure et Le Murmure – sont statiques, tandis que la troisième change chaque semaine.