Destiny Rising : explication des rumeurs sur le développement d’un jeu mobile Destiny

Estelle Vernet
Personnages de Destiny 2 de dos

La communauté de Destiny 2 est en ébullition suite aux rumeurs selon lesquelles Bungie développe un jeu mobile. Voici ce que nous savons jusqu’à présent sur ce titre présumé, apparemment nommé « Destiny Rising ».

Destiny connaît des moments difficiles, avec des joueurs de plus en plus sceptiques suite aux licenciements et aux changements majeurs de contenu. Les bouleversements depuis La Forme Finale laissent les fans incertains quant à l’avenir de leur looter shooter préféré.

Cependant, des rumeurs ont surgi sur Internet à propos d’un nouveau jeu mobile Destiny en collaboration avec NetEase. Mais est-ce vraiment en cours ? Voici ce que nous savons.

Rumeurs autour du jeu mobile Destiny

En 2022, des rumeurs ont circulé selon lesquelles les développeurs de NetEase travailleraient avec Bungie pour créer un jeu FPS mobile basé sur Destiny. Selon The Game Post, le projet était en développement depuis « bien plus de deux ans » au moment où ces informations avaient été révélées. Le jeu portait le nom de code interne « Viper ».

Destiny Rising

En 2024, après les licenciements massifs chez Bungie, et à la suite de cette importante réduction d’effectifs, Bungie a décidé de réduire la quantité de contenu dans Destiny 2, annulant également les plans de création d’un autre spin-off intitulé « Payback ».

Cependant, le spécialiste du jeu vidéo Kurakasis a posté sur X/Twitter que, malgré ces changements majeurs au studio, le projet de jeu mobile est toujours bien en cours et n’a pas été annulé. Si les rumeurs de 2022 sont correctes, le jeu est en développement depuis environ quatre ans.

D’après un autre insider, Jeff Grubb, le développement du jeu est dirigé par NetEase, et au lieu d’incarner des Gardiens, les joueurs contrôleront des personnages Héros.

Grubb a également mentionné que le jeu serait similaire à Destiny mais sur mobile, et qu’il « pourrait être annoncé bientôt ».

Un nouveau site web et des comptes sur les réseaux sociaux laissent présager une révélation imminente

L’enregistrement et la création de plusieurs comptes sur les réseaux sociaux laissent penser que Destiny Rising pourrait être révélé dans un avenir proche.

Le 21 août 2024, le domaine web playdestinyrising.com a été enregistré. Les détails d’enregistrement montrent qu’il a été enregistré par le courtier MarkMonitor Inc., le même courtier utilisé pour d’autres titres de NetEase comme Naraka: Bladepoint.

De plus, de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux liés à Destiny Rising ont émergé sur plusieurs grandes plateformes comme Facebook, TikTok, Instagram et YouTube. Les comptes utilisent le pseudonyme « PlayDestinyRising », cohérent avec le nom de domaine enregistré précédemment. Ces comptes ont été créés le 22 août 2024, un jour après l’enregistrement du domaine.

Un compte X/Twitter a été créé sous le pseudonyme _DestinyRising, et bien que le profil reste privé, des images et des bannières noircies suggèrent qu’ils sont des pages potentielles pour une annonce future. Tous ces éléments indiquent la possibilité d’une révélation imminente de Destiny Rising.

La communauté Destiny 2 en désarroi

Avec des affirmations selon lesquelles le jeu mobile Destiny est toujours en développement actif, une grande partie de la communauté a été attristée par la nouvelle, et beaucoup étaient également incrédules.

« C’est extrêmement triste. Tout le monde devrait lever son verre pour nous, vétérans de Bungie, qui sommes tombés amoureux d’une entreprise différente », s’est exclamé un joueur.

« Le navire était déjà en train de couler et a ensuite été frappé par une torpille », a déploré un autre.

Au moment de l’écriture de cet article, Bungie n’a pas encore officiellement annoncé de nouveau titre, ce qui signifie que nous ne savons pas exactement les intentions des développeurs de Destiny. Prenez tout cela avec des pincettes pour le moment, car les plans évoluent souvent en cours de développement. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article quand nous en saurons plus.