Patch note MAJ Destiny 2 du 4 juin : ajustements et équilibrages La Forme Finale
BungieAvec le lancement imminent de La Forme Finale (The Final Shape en VO) qui va clore la saga de la Lumière et des Ténèbres, Destiny 2 reçoit un patch visant à stabiliser le jeu avant l’afflux de joueurs sur les serveurs.
Il s’agit d’un patch conséquent qui ajuste les armes, les capacités et les Supers, ainsi que quelques correctifs pour les bugs des différents modes de jeu.
Découvrez tout ce qui change avec cette mise à jour de Destiny 2 avant l’arrivée de la Forme Finale.
Patch note complet 8.0.0.1 du 4 juin de Destiny 2 : La Forme Finale
Activités
L’Épreuve
- Le mode Compétitif utilise désormais le système de munitions spéciales « 1-1-1 » à la place du système de caisses. Nous déploierons bientôt ce système sur d’autres programmes.
- Apparitions ajustées dans l’Autel de flammes et les Falaises du trépas pour un meilleur équilibrage des niveaux dans Explosif : Ruée.
- Écrans de Partie privée mis à jour pour correspondre aux options étendues et pour améliorer l’usage.
- Effets sonores mis à jour pour la promotion de rang et les messages de défense en Compétitif pour mieux exprimer le succès ou l’échec.
- Correction d’un problème où la jauge de Relique ne progressait pas correctement en Relique.
- Correction d’un problème où les modificateurs d’activité de Partie privée ne s’affichaient pas correctement.
Bastion des Ombres
- Correction d’un problème dans la mission Au-delà où les joueurs étaient parfois coincés sans que l’activité les fasse progresser correctement.
RUINE DE LA GUERRIÈRE
- Correction d’un problème dans Ruine de la Guerrière où l’effet sonore pour le gel d’un joueur par la tempête ne s’affichait pas correctement.
La Chute de Cropta
- Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas terminer le défi Tous pour un et son Triomphe associé.
Le Panthéon
- Correction d’un problème où les emblèmes du Panthéon apparaissaient dans la catégorie Général plutôt que dans la catégorie Raids des Collections.
Interface
Général
- Ajout d’une option de sous-titres en jeu qui affiche le nom du locuteur avant son dialogue.
- L’option est désactivée par défaut. Pour l’activer, allez dans le menu Options.
- Cette fonctionnalité n’affecte pas les sous-titres des cinématiques.
- Ajoute des informations sur les gains de réputation pour les activités rituelles sur la Carte céleste.
- Passer le curseur sur les nœuds de Rituels en haut de la Carte céleste (Opérations de l’Avant-garde, Épreuve, Gambit) indiquera si les gains de réputation sont actifs.
- Correction d’un problème où les statistiques de suivi de donjon ne s’affichaient pas sur les emblèmes.
RECHERCHE D’ESCOUADE
- Amélioration du placement et des visuels pour le bouton de resélection d’activité afin que les joueurs puissent mieux y accéder.
- Correction d’un problème où les salons de Recherche d’escouade pour les Labos de l’Épreuve n’autorisaient pas le nombre maximum de joueurs pour l’activité.
- Correction d’un problème où, dans certaines applications de Recherche d’escouade, le statut du joueur ne s’affichait pas correctement.
Rangs de Gardiens/écran parcours
- Améliorations visuelles et fonctionnelles de l’écran Parcours et des icônes de rang de Gardien.
- Correction d’un problème où l’objectif de rang de Gardien Bien-aimé affichait une condition de score d’Éloges incorrecte.
Quêtes
- Ajout de jalons au journal de quête.
- Les jalons ne compteront pas contre la capacité de quête/contrat maximum d’un joueur.
- Les quêtes suivies seront triées en haut de leurs catégories au prochain chargement du journal de quête.
- Ajout d’une option pour définir un onglet Quête spécifique par défaut.
- L’onglet Quête par défaut sera le premier onglet ouvert au chargement du journal de quête.
- Ajout de texte à la bulle d’information de Quête pour indiquer quand vous pouvez lancer directement une quête depuis son écran des détails de quête.
Expérience de jeu et Investissement
Compétences
Toutes les doctrines
- Toutes les compétences de Super utilisent désormais les mêmes paramètres de recharge basés sur les dégâts.
- Précédemment, l’énergie obtenue en infligeant et recevant des dégâts était échelonnée en fonction du temps de rechargement passif du Super, ce qui donnait un plus grand delta que prévu entre les Supers à rechargement long et les Supers à rechargement court.
- Cela permettra, par exemple, de rapprocher le temps d’utilisation réel de Rempart d’aurore et de Source de radiance du temps d’utilisation d’un Super comme Lance cryo-électrique ou Onde dévastatrice.
Doctrines cryo-électriques
- Grâce survoltée
- Lance cryo-électrique :
- L’attaque de frappe lourde et l’attaque lourde dans les airs aveuglent les ennemis.
- Coup déconcertant :
- Réduction du temps de récupération de base de 100 secondes à 90 secondes.
- Attaque de la tempête :
- Ajout d’une résistance aux dégâts supplémentaire face aux combattants en JcE à l’activation, qui dure pendant une courte durée après l’attaque.
- Lance cryo-électrique :
- Assaillant
- Knockout
- Le bonus de dégâts octroyé aux attaques de mêlée chargées face aux combattants en JcE augmente de 25 % à 50 %.
- Révision du soin :
- Ne débloque plus de régénération de santé passive avec les défaites par attaque de mêlée. Octroie désormais une portion de santé instantanée qui varie selon le type de cible éliminée.
- Joueur : 30 points de santé.
- Combattants mineurs : 50 points de santé.
- Combattants majeurs : 75 points de santé.
- Combattants Champions et + : 100 points de santé.
- Touche de tonnerre
- Grenade électrique :
- Applique désormais Secousse après la première instance de dégâts, plutôt qu’avant.
- Cela signifie que la Secousse n’apparaîtra pas immédiatement, et que les attaquants devront soit attendre la deuxième salve de foudre de la grenade ou infliger des dégâts supplémentaires via d’autres moyens pour déclencher la foudre en chaîne de Secousse.
- Grenade électrique :
- Grenade de l’orage :
- La vitesse de déplacement en traquant un combattant en JcE augmente entre 0,5 et 1 m par seconde, et augmente avec la durée de la tempête.
- Coup foudroyant
- Ajout d’une résistance aux dégâts supplémentaire face aux combattants en JcE à l’activation, qui dure pendant une courte durée après l’attaque.
- Les dégâts minimum infligés aux combattants en JcE augmentent de 20 %.
- Les dégâts maximum infligés aux combattants en JcE augmentent de 33 %.
- Les dégâts maximum infligés aux joueurs adverses augmentent de 14 %.
- Knockout
- Rite de l’orage
- Pic de foudre
- Ajout d’une résistance aux dégâts supplémentaire face aux combattants en JcE à l’activation, qui dure pendant une courte durée après l’attaque.
- Le but est d’aider les joueurs à survivre pendant le Coup de foudre final jusqu’à ce que le joueur revienne à la première personne et puisse s’éloigner du danger.
- Foudre en boule
- La taille finale de la zone de détection augmente de 30 %.
- Correction d’un problème où la zone de détection était décalée vers le haut, plus haut que la portée maximale de dégâts de la détonation du projectile.
- Foudre en chaîne
- Les dégâts de base du deuxième projectile en chaîne augmentent de 27 à 54.
- Pic de foudre
- Grenades cryo-électriques
- Grenade de l’orage :
- Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 20 %.
- Les dégâts de la variante de Touche de tonnerre restent inchangés.
- Grenade à ricochets :
- Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 15 %.
- Grenade à répercussions :
- Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 15 %.
- Grenade de l’orage :
- Fragments cryo-électriques
- Étincelle de rechargement :
- Le bonus de régénération de compétence dure jusqu’à ce que le joueur retrouve son bouclier complet, plutôt que de se désactiver dès que le bouclier commence à se recharger.
- Étincelle de balises :
- Désormais, se déclenche aussi en éliminant des cibles avec des armes puissantes cryo-électriques sous l’effet d’Amplificateur.
- Étincelle de fréquence :
- Octroie désormais 15 de stabilité d’arme avec les coups de mêlée chargée, en plus de ses avantages de rechargement.
- Étincelle de rechargement :
Doctrines solaires
- Général (solaire)
- Restauration
- Les effets visuels sur corps entier de Restauration réduisent désormais leur intensité pendant que le Super du joueur est actif.
- Soin
- L’effet de Soin s’active désormais après 0,1 seconde, et non plus instantanément.
- Ce changement ne devrait pas affecter l’efficacité de Soin de façon significative, mais il vise surtout à améliorer la visibilité de Soin sur l’interface en plein combat.
- L’effet de Soin s’active désormais après 0,1 seconde, et non plus instantanément.
- Restauration
- Pistoleros
- Couteau léger
- Possède désormais deux charges de mêlée par défaut.
- L’animation de lancer est plus rapide de 33 %.
- Le temps de blocage entre les deux lancers est réduit, afin que les deux couteaux puissent être lancés à la suite.
- La charge de mêlée supplémentaire ne s’accumule pas avec Spathe ophidienne, en raison de la recharge d’énergie unique de cette armure exotique. Nous garderons un œil sur tout ça pour voir comment le tout se déroule en jeu.
- Assommez-les
- La durée de la récupération interne en lançant des couteaux est réduite de 1 à 0,2 seconde.
- Jouer avec la poudre
- Correction d’un problème où Jouer avec la poudre n’arrivait pas à infliger des dégâts aux Enchevêtrements de filobscur.
- Pistolet d’or : Tireur d’élite
- La puissance des orbes de puissance créés par les tirs de précision est réduite comme suit :
- Lorsque vous touchez des ennemis non-boss, la puissance est réduite de x0,75 à x0,5 pour un orbe de puissance de Super normal.
- Lorsque vous touchez des boss ennemis, la puissance est réduite de x0,75 à x0,4 pour un orbe de puissance de Super normal.
- Lorsque vous touchez des boss ennemis équipés d’Écailles du mangeur d’étoiles, la puissance est réduite de x0,75 à x0,35 pour un orbe de puissance de Super normal.
- La puissance des orbes de puissance créés par les tirs de précision est réduite comme suit :
- Couteau léger
- Brise-soleil
- Consécration
- L’attaque de frappe de Consécration peut maintenant briser des cristaux de stase.
- Les embrasements générés par Consécration infligent désormais 20 % de dégâts supplémentaires face aux combattants en JcE.
- Correction d’un problème où les attaques de frappe de Consécration manquaient parfois d’infliger des dégâts aux combattants flottants lorsqu’ils se trouvaient au sol.
- Correction d’un problème où la résistance aux dégâts prévue de Consécration ne s’appliquait pas.
- Marteau du Soleil
- Nombre de sous-munitions augmenté lorsque Soleil invaincu n’est pas équipé comme suit :
- Si le projectile explose en 0,7 seconde ou moins, il crée désormais 4 éclats au lieu de 3.
- Si le projectile explose après 0,7 seconde, il crée désormais 6 éclats au lieu de 5.
- Lorsque Soleil invaincu est équipé, seules 3 sous-munitions sont créées, peu importe la durée de vie du projectile.
- Les sous-munitions infligent désormais des dégâts supplémentaires lorsque Soleil invaincu n’est pas équipé, et ses dégâts augmentent après 0,7 seconde.
- Nombre de sous-munitions augmenté lorsque Soleil invaincu n’est pas équipé comme suit :
- Consécration
- Lame de l’aube
- Montée de chaleur
- Correction d’un problème où lancer des grenades pendant que Montée de chaleur était équipée produisait des effets visuels abyssaux sur les mains du joueur pendant le lancer.
- Source de radiance
- Octroie Radiance pendant 8 secondes lorsque les joueurs quittent la Source de radiance.
- La capacité de survie du joueur lorsqu’il se tient dans l’aura d’une Source de radiance est réduite.
- Le soin par seconde est réduit de 100 à 50 points de vie, ce qui correspond à Restauration x2.
- Augmentation du soin à son lancement de 40 à 300 points de vie.
- Résistance aux dégâts réduite de 40 % à 20 % face aux combattants qui ne sont pas des boss.
- Résistance aux dégâts réduite de 40 % à 10 % face aux combattants qui sont des boss.
- La résistance aux dégâts contre les joueurs ennemis est inchangée.
- Augmentation du maximum d’orbes de puissance en éliminant des cibles tout en étant dans l’aura de la Source de radiance du joueur de 4 à 5.
- Grenades solaires
- Grenade à essaim
- La taille du rayon des traqueurs est augmentée de 4 à 6 mètres.
- La durée de persistance est augmentée de 7-8 secondes à 10-11 secondes.
- Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 20 %.
- Grenade à essaim
- Montée de chaleur
Doctrines abyssales
- Général (abyssal)
- Correction d’un problème où Volatile pouvait ne pas exploser automatiquement si la cible était éliminée par l’événement de dégâts appliquant l’effet Volatile.
- Ronde de nuit
- Piège explosif
- La durée de persistance de la fumée après détonation augmente de 3 secondes à 5 secondes.
- Applique de légers dégâts sur la durée aux ennemis pris dans la fumée, qui gagnent en intensité plus l’ennemi reste longtemps dans la fumée.
- Embuscade du trappeur
- La durée de persistance de la fumée après la détonation augmente de 4,5 secondes à 6 secondes.
- Applique les dégâts sur la durée de Piège explosif aux ennemis piégés dans sa fumée.
- Correction d’un problème où les effets d’Embuscade du trappeur pouvaient être bloqués par des éléments se trouvant au sol.
- Bourreau élégant
- L’effet affaiblissant de Bourreau élégant peut désormais s’appliquer aux attaques de mêlée de glaive.
- Piège explosif
- Sentinelle
- Lancer de bouclier :
- Le nombre de rebonds maximum passe de 4 à 5.
- Augmentation de la durée maximum de 3 à 4 secondes.
- Augmente désormais la taille de la zone de détection et la puissance après chaque rebond, ce qui améliore la possibilité de trouver une nouvelle cible.
- La gravité augmente légèrement, et la vitesse de projection baisse avec chaque rebond.
- Les dégâts face aux cibles en JcE augmentent de 20 %.
- Rempart d’aurore :
- Armure de Lumière :
- Le surbouclier d’Armure de Lumière a été supprimé. Rempart d’aurore applique désormais un surbouclier abyssal complet au lanceur et aux alliés qui entrent dans le dôme.
- Armure de Lumière octroie désormais une résistance aux dégâts supplémentaire aux joueurs à l’intérieur du Rempart d’aurore : 30 % face aux joueurs adverses et 60 % face aux combattants ennemis.
- La santé des joueurs à l’intérieur du Rempart d’aurore reste sensiblement la même qu’auparavant face aux combattants en JcE.
- La santé des joueurs à l’intérieur du Rempart d’aurore est nettement plus basse qu’auparavant face aux autres joueurs en JcJ, et ne peut plus être augmentée en accumulant des barricades de Bastion à l’intérieur du Rempart pour des couches de surbouclier supplémentaires.
- Ne fournit plus Armes de Lumière par défaut. Cette fonctionnalité a été déplacée vers les avantages de Casque de Saint-14.
- Les alliés à proximité du dôme de Rempart d’aurore ont désormais un surbouclier abyssal qui s’écoule avec le temps, un peu comme la zone derrière une barricade de Bastion.
- La fréquence d’écoulement est réduite dans les activités JcJ.
- Le lanceur de Rempart d’aurore peut maintenant générer des orbes de puissance en éliminant des ennemis avec des attaques de mêlée dans ou à proximité du Rempart d’aurore. Jusqu’à un maximum de 5.
- Armure de Lumière :
- Rempart offensif
- Peut maintenant rallonger le compte à rebours du surbouclier abyssal jusqu’à sa durée maximale normale uniquement, pour éviter les cas où le compte à rebours ne fonctionnerait pas correctement.
- Régénère désormais une petite portion du surbouclier abyssal actif du joueur à chaque élimination avec attaque de mêlée.
- Lancer de bouclier :
- Voie abyssale
- Catalyse du chaos
- Grenade magnétique
- L’intensité maximale de l’impulsion de projection augmente de 10 %.
- Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 20 %.
- Baisse progressivement le temps de récupération de la Grenade magnétique du joueur de 10 % lorsque Catalyse du chaos est équipée.
- Grenade magnétique
- Singularité de poche
- Les dégâts de détonation contre les combattants en JcE augmentent d’environ 50 %.
- Bombe nova
- Variante Cataclysme :
- Le nombre de traqueurs passe de 4 à 6.
- Correction d’un problème où les traqueurs pouvaient se heurter à l’environnement à leur création.
- Variante Vortex :
- Augmentation de la durée du vortex de 7 à 10 secondes.
- Correction d’un problème dans l’effet visuel des dégâts sur la durée se terminait plus tôt.
- Variante Cataclysme :
- Grenades abyssales
- Grenade incapacitante
- Le rayon de dégâts correspond maintenant au rayon de Neutralisation.
- Cela ne modifie pas de façon significative le profil de dégâts de la grenade mais est censé fournir un retour supplémentaire au joueur quand il a réussi à Neutraliser une cible.
- Grenade du Mur abyssal
- Correction d’un problème où le volume de dégâts central était nettement plus bas que les volumes droit et gauche.
- Grenade incapacitante
- Fragments abyssaux
- Écho d’instabilité
- Peut maintenant s’activer en éliminant des cibles avec la grenade Le Roc de Prédécesseur.
- N’affiche plus son texte de bonus sur l’interface à moins qu’une arme abyssale ne soit prête.
- Écho d’instabilité
- Catalyse du chaos
Doctrines stasiques
- Général (stase)
- Nouveau terme « Armure de givre » :
- Des couches de matière stasique durable vous renforcent, réduisant les dégâts subis. La résistance aux dégâts d’Armure de givre augmente à chaque cumul supplémentaire.
- Réduit les dégâts subis face aux combattants en JcE de 4,5 % par cumul, et de 2 % par cumul face aux joueurs adverses.
- Brisure stasique
- Les dégâts de brisure de base augmentent de 200 à 400 en JcE.
- Correction d’un problème où les boss qui s’autobrisaient étaient ciblés par deux instances de dégâts de brisure.
- Correction d’un problème où, quand leur Super était actif, les joueurs étaient immunisés aux dégâts lorsqu’ils sortaient automatiquement du gel par la stase.
- Nouveau terme « Armure de givre » :
- Revenant
- Sombre récolte
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité :
- Lorsque Sombre récolte est équipée, les éclats stasiques octroient une petite quantité de santé et un cumul d’Armure de givre.
- Les plus gros éclats stasiques provenant de Sombre récolte octroient plus de santé et de cumuls d’Armure de givre.
- Le temps de récupération est désormais homogène lorsqu’un grand nombre d’éclats stasiques est créé très rapidement.
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité :
- Le Voile de l’hiver
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité :
- Ralentir des cibles augmente brièvement la régénération de compétence de classe du joueur.
- Le bonus est réduit dans les modes JcJ.
- Octroie une réduction des dégâts en JcE lorsqu’actif.
- Ralentir des cibles augmente brièvement la régénération de compétence de classe du joueur.
- Une touche hivernale
- Grenade coup de froid :
- Ne crée plus d’enchaînement supplémentaire quand Une touche hivernale est équipé.
- Au lieu de ça, les traqueurs se dupliquent quand ils gèlent une cible.
- Les deuxième et troisième enchaînements de traqueurs créent respectivement un cristal de stase moyen et gros, plutôt qu’un petit cristal à chaque enchaînement.
- Grenade glaciaire :
- Ajout d’un cristal de stase supplémentaire à la formation du cercle, ce qui augmente le nombre total de 6 à 7.
- Le cercle des Grenades glaciaires se forme désormais en 0,27 seconde, et non plus instantanément.
- Grenade coup de froid :
- Souffle et Silence
- Augmentation de la vitesse de déplacement de Souffle de 10 %.
- La tempête de Souffle ralentit lorsqu’une cible se trouve dans sa zone d’effet pour réduire les cas où elle pouvait dépasser sa cible.
- Augmentation des dégâts et de la cadence lente face aux combattants JcE d’environ 40 %, ce qui fait passer son temps de gel d’approximativement 0,8 s à ~0,5 s.
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité :
- Sombre récolte
- Béhémoth
- Moisson tectonique
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité :
- Lorsque Moisson tectonique est équipée, les éclats stasiques octroient une petite quantité de santé et un cumul d’Armure de givre.
- Crée désormais un éclat stasique lorsque vous brisez une cible gelée, en plus de briser les cristaux de stase.
- Le temps de récupération est désormais homogène lorsqu’un grand nombre d’éclats stasiques est créé très rapidement.
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité :
- Tremblement glaciaire
- Commence automatiquement le sprint lorsque le joueur accélère vers l’avant.
- Ce changement devrait rendre nettement plus intuitif le fait de briser les cristaux de stase du joueur en plein combat.
- Augmentation du rayon d’impulsion de Gel de 6 à 8 mètres face aux combattants en JcE.
- Commence automatiquement le sprint lorsque le joueur accélère vers l’avant.
- Frappe frissonnante
- Dégâts face aux combattants en JcE augmentés de 10 %.
- La taille du cône de recherche de cible de la mêlée augmente d’environ 50 %.
- La vitesse angulaire maximale de traque en exécutant une fente augmente de 7 degrés par seconde à 21 degrés par seconde.
- Le résultat de ces changements est que Frappe frissonnante ratera nettement moins souvent et pourra davantage courber sa trajectoire plongeante pour trouver une cible dans sa zone de recherche.
- Pointe de diamant
- Augmentation du rayon de détonation de la Pointe de diamant lancée de 3,5 m à 5 m.
- Augmentation du rayon de détonation de la Pointe de diamant frappée de 6,75 m à 8 m face aux combattants en JcE.
- La Pointe de diamant brise les cristaux de stase lors d’un impact direct.
- Le temps d’interaction pour récupérer Pointe de diamant est réduit de 0,2 à 0,1 s, ce qui correspond aux Enchevêtrements filobscurs.
- Le rayon d’interaction pour récupérer Pointe de diamant augmente de 0,7 m à 3 m, ce qui correspond aux Enchevêtrements filobscurs.
- Cryoclasme
- Suppression du sprint obligatoire. Cryoclasme a désormais un temps de récupération de 4 secondes après une longue glissade.
- Moisson tectonique
- Sombreur
- Récolte glaciale
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité :
- Lorsque Récolte glaciale est équipée, les éclats stasiques octroient une petite quantité de santé et un cumul d’Armure de givre.
- Le temps de récupération est désormais homogène lorsqu’un grand nombre d’éclats stasiques est créé très rapidement.
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité :
- Déluge d’éclats de glace
- Le nombre de traqueurs créés avant d’entrer en récupération passe de 5 à 7.
- Récolte glaciale
- Fragments de stase
- Révision de Murmure du givre :
- N’octroie plus de surbouclier d’éclat stasique lorsque vous récupérez un éclat stasique.
- Augmente désormais la durée maximale et le nombre de cumuls de l’Armure de givre du joueur.
- Refonte de Murmure de chaînes :
- N’octroie plus de résistance aux dégâts passive lorsque vous êtes proches d’un cristal de stase ou d’une cible gelée.
- A désormais une chance de créer un éclat stasique lorsque le joueur élimine une cible et qu’il a un ou plusieurs cumuls d’Armure de givre.
- Refonte de Murmure des fractures :
- N’augmente plus la régénération d’énergie de mêlée lorsque vous êtes encerclés par des ennemis.
- Confère désormais un cumul d’Armure de givre lorsque le joueur brise n’importe quelle cible gelée avec une attaque de mêlée.
- Murmure du tourment
- Le gain d’énergie de grenade ne dépend plus du niveau de vie du joueur sur le moment. La quantité d’énergie de grenade de base qui est régénérée par instance de dégâts subis augmente de 5 % à 7 %.
- Lorsque le joueur a Armure de givre, l’énergie par instance de dégâts augmente de 7 % à 12 %.
- Murmure du froid – Nouveau fragment :
- Les frags à l’arme stasique ont une chance de créer un éclat stasique.
- Murmure d’inversion – Nouveau fragment :
- Lorsque le joueur a Armure de givre, infliger ou subir une attaque de mêlée physique (c.-à-d. pas de mêlée à projectile) ralentit sa victime ou son attaquant.
- Révision de Murmure du givre :
Doctrines filobscures
- Général (filobscur)
- Enchevêtrements au grappin
- Leur durée n’est plus entièrement restaurée lorsque vous vous y accrochez avec votre grappin.
- Leur durée est augmentée d’un maximum de 5 secondes par grappin, et est réduite à un maximum de 1 seconde ajoutée après 5 utilisations de grappin consécutives sur le même Enchevêtrement.
- Mêlée au grappin
- Ne peut plus être activée après avoir tiré avec une arme, comme les attaques de mêlée activées par sprint ou glissade.
- Enchevêtrements
- Les Enchevêtrements seront désormais associés au texte « Ramasser l’Enchevêtrement » au lieu de simplement « Ramasser ».
- Enchevêtrements au grappin
- Tisseur
- Projection piégeuse
- La forme de la détonation face aux joueurs adverses est maintenant un cylindre d’un rayon de 6,5 m plutôt qu’une sphère d’un rayon de 8 m.
- Cela limite le nombre de victimes qui essaient de contourner la Projection piégeuse en sautant par-dessus, mais qui se font quand même happer par la détonation quand ils sont dans les airs.
- La forme de la détonation face aux joueurs adverses est maintenant un cylindre d’un rayon de 6,5 m plutôt qu’une sphère d’un rayon de 8 m.
- Esprit entrelacé
- La forme de l’armement contre les combattants JcE grandit maintenant plus vite, ce qui permet des explosions plus réactives en combat rapproché.
- Pointe entrelacée
- Réduction des dégâts de 79 à 70 contre les joueurs ennemis.
- Rattraper une Pointe entrelacée ne brise plus l’invisibilité.
- Projection piégeuse
- Berserker
- Dans la mêlée
- Réduction du multiplicateur d’énergie de régénération de x4 à x3 dans les activités JcE.
- Inchangé dans les activités JcJ.
- Bannière de guerre :
- Durée maximale du compte à rebours réduite de 30 à 24 secondes.
- La mêlée, la mêlée au glaive et les dégâts bonus de Super ont désormais un rendement décroissant avec Synthoceps comme suit :
- Bonus de mêlée réduits de x1,4 à x1,15.
- Bonus de mêlée au glaive réduits de x1,25 à x1,125.
- Bonus de Super réduits de x1,4 à x1,2.
- Les bonus de dégâts de mêlée et de mêlée au glaive ont désormais un rendement décroissant avec Caresse du ver divin.
- Bonus de mêlée réduits de x1,4 à x1,1 selon le nombre de cumuls.
- Bonus de mêlée au glaive réduits de x1,4 à x1,05 selon le nombre de cumuls.
- Lame frénétique / Fureur affûtée
- Le décalage vers l’avant pour le plongeon de mêlée vers la cible est réduit de 0,4 m à 0,18 m.
- Cela devrait réduire le nombre de cas où essayer de se jeter sur une cible très rapprochée faisait plonger le joueur vers l’arrière.
- Le décalage vers l’avant pour le plongeon de mêlée vers la cible est réduit de 0,4 m à 0,18 m.
- Dans la mêlée
- Tresse-couvée
- Appel du tisseur
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité :
- Éliminer une cible avec des dégâts filobscurs a désormais une chance de générer une Brindille perchée, avec une meilleure chance d’être générée en éliminant des cibles puissantes.
- Ces dégâts peuvent provenir de n’importe quelle source, y compris d’autres Brindilles.
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité :
- Appel du tisseur
- Fragments de filobscur
- Fil de tutelle
- Réduction de la durée de Maille tissée avec la récupération d’orbes de puissance de 10 à 5 secondes.
- Fil de propagation
- N’affiche plus son texte de bonus sur l’interface à moins qu’une arme filobscure ne soit prête.
- Fil de tutelle
Armures exotiques
- L’armure exotique peut maintenant être mise à niveau après avoir été transformée en Pièce maîtresse, ce qui confère un emplacement de mod d’artifice.
- Cela coûte un cryptage exotique et 10 000 Lumen.
- Chasseurs
- Poings du renouveau
- La résistance aux dégâts générique a été remplacée par Armure de givre :
- Lorsque vous entrez dans le champ de votre Grenade à champ crépusculaire, vous ou vos alliés gagnez un cumul d’Armure de givre.
- À peu près toutes les 0,9 secondes, un cumul supplémentaire d’Armure de givre est octroyé, ce qui réinitialise le compte à rebours.
- La résistance aux dégâts générique a été remplacée par Armure de givre :
- Étau de Triton
- Les frags avec projectile de glaive déclenchent désormais une explosion correspondant au type de dégâts du glaive, même si le glaive ne correspond pas à la doctrine équipée.
- L’effet encerclé fourni par Étau de Triton quand vous maniez un glaive dure maintenant pendant 5 secondes sur le joueur après la fin de l’encerclement.
- Le Sixième Coyote
- Crée maintenant un orbe de puissance à partir des frags après avoir utilisé une compétence de classe, en plus de son comportement précédent.
- Concrètement, cela permet à l’exotique d’octroyer une copie gratuite des effets du mod d’armure Faucheur.
- Crée maintenant un orbe de puissance à partir des frags après avoir utilisé une compétence de classe, en plus de son comportement précédent.
- Écailles du mangeur d’étoiles
- Augmentation de 4 à 6 du nombre d’orbes de puissance requis pour obtenir le bénéfice maximum.
- Réduction de 2 % à 0,5 % du gain d’énergie de Super par orbe de puissance quand Pistolet d’or est équipé.
- Correction d’un problème où le bonus de dégâts de Super pour les attaques ayant lieu juste après le lancement initial, comme Tir de l’ombre à courte portée, ne s’appliquait pas toujours.
- Correction d’un problème où un joueur pouvait maintenir le bonus de dégâts après avoir retiré les Écailles du mangeur d’étoiles.
- Traqueur d’ennemi
- Confère désormais aux armes les dégâts bonus qu’il inflige à une cible. Le type de dégâts correspond aussi à la compétence utilisée pour endommager cette cible, au lieu de toujours correspondre à la doctrine équipée.
- Capuche d’assassin
- Le joueur doit désormais dépenser une charge de mêlée (ou éliminer un ennemi avec un coup de grâce) pour l’activer.
- Masque de Bakris
- Nécessite désormais un Super stasique équipé, et non une doctrine stasique.
- Réactivation du malus Léger déplacement dans l’interface quand une compétence de classe ne se recharge pas.
- Il s’agit d’un changement purement cosmétique pour maintenir la récupération visible même quand vous ne tenez pas une arme qui bénéficie de son bonus de dégâts.
- Correction d’un problème où Masque de Bakris appliquait un bonus de dégâts de palier au lieu de 4, et n’affichait pas le temps restant sur une certaine arme solaire.
- De plus, le bonus de dégâts solaires fonctionnera maintenant aussi dans l’Épreuve.
- Les Bombardiers
- Déclenche maintenant un effet basé sur l’élément du Super équipé, et non sur la doctrine équipée.
- Rôdeur nocturne
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient passer de Rôdeur nocturne à Radar à décérébrés après avoir activé leur Super et avoir obtenu leurs avantages issus des deux exotiques.
- Ombre du dragon
- Se déclenche désormais quand le joueur utilise Projection piégeuse ou le nouvel aspect cryo-électrique Ascension.
- Poignée de main des menteurs
- Les contre-attaques infligent désormais des dégâts cryo-électriques et non cinétiques.
- Poings du renouveau
- Titans
- Casque de Saint-14
- Le Rempart d’aurore du porteur applique désormais le bonus Armes de Lumière aux alliés.
- Ursa Furiosa
- Fournit maintenant une vitesse de déplacement accrue quand vous parez le nouvel aspect abyssal Indestructible.
- Confère également de l’énergie de Super en parant avec Indestructible, dont la quantité est fonction des dégâts absorbés par le bouclier.
- Guerrier éternel
- Ne nécessite plus de doctrine cryo-électrique pour que les frags cryo-électriques lui confèrent son bonus de dégâts cryo-électriques croissant.
- L’Armementarium
- Crée maintenant un orbe de puissance à partir des frags à la grenade en plus de son comportement précédent.
- Cela prend la forme d’une copie gratuite des effets du mod d’armure Puissance de feu créée par l’exotique.
- Crée maintenant un orbe de puissance à partir des frags à la grenade en plus de son comportement précédent.
- Corne de Khépri
- Augmentation des dégâts de la déflagration solaire de 100 % en JcE.
- La déflagration solaire inflige désormais des Blessures solaire à chaque fois qu’elle touche une cible, au lieu de ne le faire qu’une seule fois.
- Corne de Khépri bénéficie désormais de Tison de cendres et de Tison d’éruption (+30 Blessure solaire en JcE et +15 Blessure solaire en JcJ)
- Synthoceps
- Réduction de 8 à 5 secondes du temps pendant lequel les améliorations bioniques continuent alors que le joueur n’est plus encerclé. Cette durée est maintenant visible sous forme de compte à rebours sur le bonus.
- Enclos de rupture
- Le joueur doit désormais dépenser une charge de mêlée (ou éliminer un ennemi avec un coup de grâce) pour l’activer.
- Ses explosions ont désormais besoin d’une ligne de mire pour blesser les ennemis. Nous avons également réduit l’intensité de la projection produite par ces explosions, ce qui projettera désormais les ennemis à la verticale de façon plus cohérente.
- Cœur de la Lumière intime
- Affiche désormais une seule icône d’effet de statut dans l’interface pour communiquer son état, au lieu de deux ou trois comme avant.
- La fonctionnalité de l’exotique reste inchangée.
- Affiche désormais une seule icône d’effet de statut dans l’interface pour communiquer son état, au lieu de deux ou trois comme avant.
- Masque du borgne
- Correction d’un problème où les effets de statut négatifs appliqués aux victimes par Masque du borgne ne duraient pas après la mort.
- Cicatrices précieuses
- Nécessite désormais une arme correspondant à l’élément du Super équipé, et non à la doctrine équipée.
- Givre-Z
- Nécessite désormais un Super stasique équipé, et non une doctrine stasique.
- Coiffe de la Crête de Cadmus
- Nécessite désormais un Super stasique équipé, et non une doctrine stasique.
- Splendeur de Loreley
- Nécessite désormais un Super solaire équipé, et non une doctrine solaire.
- Pas de plan B
- Nécessite désormais un Super abyssal équipé, et non une doctrine abyssale.
- La voie des pas enflammés
- Nécessite désormais un Super solaire équipé, et non une doctrine solaire.
- Cœur des flammes sanctifiées
- Nécessite désormais un Super solaire équipé, et non une doctrine solaire.
- Casque de Saint-14
- Arcanistes
- Tisse-courroux d’aiguille de glace
- Le surbouclier d’éclat stasique est remplacé par Armure de givre.
- Activer votre Faille confère au joueur, ainsi qu’à vos alliés proches, le maximum d’unités d’Armure de givre quand Pulsation de givre est équipée.
- Activer l’attaque de brisure de Courroux de l’hiver confère aux alliés proches le maximum d’unités d’Armure de givre. Lorsque Courroux de l’hiver prend fin, le joueur reçoit le maximum d’unités d’Armure de givre.
- Manteau d’harmonie de bataille
- Confère désormais entre +1,5 % et +4,5 % d’énergie de Super, en fonction du type de cible vaincue.
- Suppression de la récupération de 2 secondes pour l’activation de l’attribut.
- Nécessite désormais une arme correspondant à l’élément du Super équipé, et non à la doctrine équipée.
- Filaments sécants
- Les nouveaux Filaments sécants nécessitent désormais un Super abyssal, et plus une doctrine abyssale.
- La Faille renforçante des Filaments sécants réinitialise maintenant la durée du bonus Dévoration d’un joueur à 11 secondes dès que le joueur le déclenche, en plus de son comportement antérieur.
- Correction d’un problème où la Faille de surcharge des Filaments sécants supprimait les capacités anti-champion conférées par l’artéfact.
- Brasse-soleil
- Réduction de 4 à 2 secondes de la durée de la grenade solaire.
- Réduction de son temps de rechargement de grenade pour permettre un maximum de 4 grenades pendant que l’effet est actif, au lieu de 5.
- Correction d’un problème où Brasse-soleil ne supprimait pas le bonus « Brasse-soleil prêts » au joueur quand il lançait une grenade.
- Masque du cénotaphe
- Plusieurs joueurs utilisant le Masque de cénotaphe ne peuvent plus déclencher son effet en visant une seule cible.
- Le marqueur visuel du verrouillage de cible du cénotaphe est désormais caché pour le porteur de l’exotique et n’apparaît que pour ses alliés.
- Sourcil de vérité
- A maintenant besoin de frags avec une arme qui correspond au type de dégâts de grenade du joueur, au lieu d’une arme qui correspond à sa doctrine équipée.
- Heaume de Felwinter
- Le joueur doit désormais dépenser une charge de mêlée (ou éliminer un ennemi avec un coup de grâce) pour l’activer.
- Ailes de l’aube sacrée
- Mise à jour de sa description pour indiquer correctement que ses effets ne sont actifs qu’avec Lame de l’aube équipée, plutôt qu’avec tous les Supers solaires.
- Emprise parallèle
- Mise à jour de sa description pour clarifier qu’elle ne fonctionne qu’avec des grenades abyssales chargées avec l’aspect Catalyse du chaos.
- Feu chromatique
- Déclenche maintenant un effet basé sur l’élément du Super équipé, et non sur la doctrine équipée.
- Éperon prométhéen
- Fonctionne désormais avec n’importe quel Super solaire équipé.
- Alchimie sanguine
- Nécessite désormais une arme correspondant à l’élément du Super équipé, et non à la doctrine équipée.
- Cycle du rayon
- La capacité d’aveuglement de l’onde de choc nécessite désormais un Super cryo-électrique pour être équipée, au lieu d’une doctrine cryo-électrique.
- Bracelets de Karnstein
- Correction d’un problème où les effets visuels des Bracelets de Karnstein ne fonctionnaient pas correctement.
- Poignée nécrotique
- Mise à jour de la description de Poignée nécrotique pour indiquer qu’elle nécessite une mêlée et qu’elle fonctionne contre combattants et joueurs.
- Tisse-courroux d’aiguille de glace
Mods d’Armure
- L’icône de l’emplacement de mode d’Artifice a été mis à jour pour le rendre plus distinct.
- Suppression du coût énergétique des mods d’armure spécifiques au raid.
- Mise à jour de tous les mods d’armure harmonique pour changer leur élément en fonction du Super équipé, plutôt que de la doctrine.
- Ce comportement est désormais aussi expliqué dans leurs descriptions.
- Un mod de Résistance filobscure a été ajouté.
- De plus, la Résistance harmonique est maintenant compatible avec le filobscur.
- Les mods d’armure Détecteur de munitions lourdes et Détecteur de munitions spéciales maintiennent leur progression en une brique de munitions en cas de mort.
- Les mods d’armure Détecteur de munitions lourdes et Détecteur de munitions spéciales ne fonctionnent plus dans l’Épreuve, et les frags de l’équipe adverse ne font plus progresser le détecteur de munitions en Gambit.
- Les mods d’armure Détecteur de munitions lourdes et Détecteur de munitions spéciales ont vu leurs conditions de frags augmentées de 20 % pour les Gardiens dans une escouade.
- Ces conditions restent inchangées pour les Gardiens en solo.
- Correction d’un problème où les mods d’orbe de puissance ne ramassaient pas les orbes quand l’énergie de Super était pleine. Les mods affectés sont :
- Récupération (Mod d’armure de jambes)
- Déjà mieux (Mod d’armure de jambes)
- Innervation (Mod d’armure de jambes)
- Tonique (Mod d’armure de jambes)
- Isolation (Mod d’armure de jambes)
- Absolution (Mod d’armure de jambes)
- Orbes de remise en état (Mod d’armure de jambes)
- Amis puissants (Mod d’armure pour casque)
- Correction d’un problème rare où plusieurs copies de Finition énergique pouvaient être actives en même temps.
- De plus, correction d’un problème où les bulles d’information n’indiquaient pas qu’il n’y a aucun avantage à les cumuler.
Autres
- Correction d’un problème où l’ancienne armure du Solstice n’affichait pas la bonne lueur quand on utilisait un Super stasique ou filobscur.
Armes
- Mise à jour des noms d’intrinsèque des armes lourdes, adaptatives et à Salve agressive pour correspondre au compte de rafales sur tous les types d’armes. La fonctionnalité est inchangée.
- 2 rafales : Rafale lourde
- Inclut les revolvers, les pistolets et les fusils à impulsion.
- 3 rafales : Rafale adaptative
- Comprend les pistolets, les fusils à fusion linéaire et les fusils à impulsion à armature adaptative.
- 4 rafales : Salve agressive
- Comprend les fusils à impulsion.
- 2 rafales : Rafale lourde
- Suppression du nom de la fonderie sur les intrinsèques d’arme Veist tir rapide, Häkke précision et Omolon armature adaptative.
Types d’Armes
- Armes exotiques à munitions principales et fusils à rayon
- Réduction du bonus de dégâts contre les adversaires de base de 40 % à 30 % (sauf Lion de guerre).
- Les armes exotiques à munitions principales et les fusils à rayon bénéficient des bonus de dégâts ci-dessous contre les combattants mineurs.
- Augmentation des dégâts en JcE contre tous les combattants.
- Fusils à impulsion : 20 %
- Exceptions : Mode Rafale lourde de Lance du graviton et Révision zéro. (ces deux ont déjà leur propre bonus de dégâts JcE intrinsèque)
- Fusils à pompe à projectiles : 10 %
- Exceptions : Légende d’Acrius, Canon tracteur, Finalité conditionnelle et Le Quatrième Cavalier. (qui se comportent déjà comme prévu)
- Fusils à pompe plombeurs : 9 %
- Fusils à fusion : 7 %
- Exceptions : Mille voix. (qui a juste gagné en puissance)
- Fusils de précision : 7 %
- Exceptions : Tranchant aiguisé et Frappe nuageuse du Fardeau d’Izanagi. (qui ont une bonne efficacité)
- Projectile de glaive : 7 %
- Fusils à fusion linéaire : 5 %
- Fusils à impulsion : 20 %
- Dégâts augmentés contre les adversaires mineurs (jauges rouges). Cela se cumule avec l’augmentation des dégâts JcE de base.
- Pistolets, fusils à rayon, fusils d’éclaireur et arcs : 20 %
- Fusils automatiques et fusils à impulsion : 15 %
- Pour les fusils à impulsion, il s’agit d’une addition au bonus ci-dessus, et le Mode Rafale lourde de Lance du graviton et de Révision zéro est inclus.
- C’est-à-dire que Les fusils à impulsion infligeront 1,2 x 1,15 = 38 % plus de dégâts aux jauges rouges.
- Pistolets-mitrailleurs : 10 %
- Revolvers : 5 %
- Augmentation des dégâts contre les ennemis majeurs (jauge orange).
- Fusils à rayon : 20 %
- Augmentation globale des dégâts, y compris JcJ.
- Mitrailleuses : 7 %
- Épées : 7 %
- Avec ces augmentations de dégâts, les mods de spécialiste suivants ont été retirés :
- Spécialiste des boss, Spécialiste des Corrompus, Spécialiste de la piétaille, Spécialiste de l’élite et Spécialiste des grosses cibles.
- Fusils d’éclaireur
- Mise à jour du viseur pour le tir sans viser pour mieux montrer l’état de la précision et de l’aide à la visée.
- Revolvers
- Général
- Réduction de 33 % du tremblement d’écran infligé aux joueurs par les impacts de projectile de revolver (n’affecte pas le sursaut infligé aux combattants).
- Rafale lourde
- Réduction du recul de base de cette sous-famille pour la rendre plus stable.
- Armature d’attaque
- Amélioration des statistiques de deux revolvers à armature agressive qui font leur retour dans La Forme Finale pour qu’ils soient plus compétitifs avec notre offre actuelle.
- Dague de Crimil (Bannière de Fer)
- Stabilité : 31 au lieu de 23
- Maniement : 31 au lieu de 23
- Taille du chargeur : 9 au lieu de 8
- Efficacité aérienne : 21 au lieu de 10
- Nouveauté (Solstice)
- Stabilité : 30 au lieu de 27
- Maniement : 30 au lieu de 24
- Taille du chargeur : 9 au lieu de 8
- Dague de Crimil (Bannière de Fer)
- Amélioration des statistiques de deux revolvers à armature agressive qui font leur retour dans La Forme Finale pour qu’ils soient plus compétitifs avec notre offre actuelle.
- Général
- Fusils de précision
- Augmentation des réserves minimums de 14 à 17 tirs ; réserve maximum inchangée.
- Modification du fonctionnement du sursaut quand on subit des dégâts de la part de joueurs (cela n’affecte pas les dégâts venant des combattants).
- La durée du tremblement de l’écran augmente de 25 %.
- L’intensité du tremblement de l’écran augmente de 350 %.
- Réduction du mouvement de caméra de 25 %.
- Fusils à fusion linéaire
- Réduction du recul de l’animation de tir pour les fusils à fusion linéaire à armature adaptative.
- Armes à dégâts cinétiques
- N’infligent plus de dégâts bonus aux boss ; les dégâts aux autres types de combattants sont inchangés.
- Par exemple, un fusil de précision cinétique et un fusil de précision stasique de la même sous-division infligeront les mêmes dégâts à un boss.
- N’infligent plus de dégâts bonus aux boss ; les dégâts aux autres types de combattants sont inchangés.
- Lance-grenades à armature à ondes
- La taille de l’onde est maintenant affectée par la statistique de rayon d’explosion. Cela aura surtout un impact sur la largeur de l’onde, mais la hauteur et la longueur seront aussi réadaptées.
- La statistique d’affichage par défaut du rayon d’explosion est passée de 100 à 50 (où 50 représente la base précédente, et toute statistique au-dessus de 50 donnera un segment d’onde plus grand que ce qui était possible auparavant).
- Les lance-grenades à armature à onde et munitions spéciales sont trop performants dans le nettoyage de zone sous leur forme actuelle, nous avons donc légèrement réduit la longueur de l’onde.
- Réduction de la longueur des ondes de 22 à 15 mètres (sauf pour Messager mort).
- La taille de l’onde est maintenant affectée par la statistique de rayon d’explosion. Cela aura surtout un impact sur la largeur de l’onde, mais la hauteur et la longueur seront aussi réadaptées.
- Épées
- Mise à jour du viseur d’épée pour mieux indiquer son état de charge. Quand l’énergie d’épée est consumée, le délai qu’il faut à l’épée avant de commencer à se recharger apparaît maintenant de façon subtile dans le viseur.
- Correction d’un problème où le malus Chant de bataille accablant sur certaines missions empêchait les épées de se recharger ou de perdre de l’énergie en parant.
- Correction d’un problème où les attaques lourdes à l’épée non chargée ne réinitialisaient pas le délai de recharge d’énergie de l’épée.
- Correction d’un problème où les attaques lourdes à l’épée adaptative non chargée coûtaient la même quantité de munitions que leurs équivalentes chargées. Elles coûtent désormais 1 munition, comme les autres attaques lourdes non chargées.
- Pistolets à roquettes
- Ajout d’un petit délai à la détonation pour permettre aux attributs de s’activer correctement s’ils nécessitaient des frags de précision.
Exotiques
- Armes exotiques à munitions principales de nettoyage non basées sur la précision :
- Dégâts de zone réduits de 10 % sur les armes suivantes :
- Rayon de soleil
- Goule trinitaire
- Lance de Polaris
- Lance du graviton
- Dégâts de zone réduits de 10 % sur les armes suivantes :
- Empereur des rats
- Échange de l’animation de tir pour la même que celle utilisée par d’autres pistolets automatiques.
- Récit d’un homme mort
- Point de référence :
- Les cumuls de Pic crânien confèrent désormais de la stabilité en plus de la stat d’aide à la visée et de la portée (+2 par cumul).
- Bénéfice de la vitesse de rechargement accrue pour les cumuls de Pic crânien.
- Avec catalyseur, en tirant sans viser :
- Légère réduction des avantages de précision.
- Ajustement de la réduction du magnétisme (1,6 à 1,7).
- Augmentation de la cadence de tir de base de 130 à 140 CPM.
- Suppression d’un bonus de dégâts réservé au jeu en JcE qui s’adaptait aux cumuls de Pic crânien et ajoutait 15 % de dégâts bonus en cas de cumul maximum de Pic crânien.
- Point de référence :
- Colonie
- Fait désormais apparaître des robots insectoïdes supplémentaires lors des frags. Plus de robots (jusqu’à cinq) apparaissent pour les frags de combattants plus puissants.
- Once de méchanceté
- La durée de brûlure appliquée par la boule des Ténèbres contre les combattants passe de 2 à 3,5 secondes.
- Gouffre nécrotique
- L’attribut intrinsèque confère désormais une vitesse de rechargement accrue après les frags de précision.
- La durée de brûlure appliquée par l’explosion d’un Esclave maudit contre les combattants passe de 2 à 3,5 secondes.
- Le catalyseur a été remanié.
- Entrave d’Esclave : Blesser rapidement trois combattants d’affilée confère une période de dégâts, une portée et une aide à la visée accrues.
- Vérité
- Augmentation des dégâts de zone afin qu’elle ne subisse pas de dégradation notable des dégâts car elle n’inflige pas de dégâts d’impact.
- Augmentation de 3 des réserves totales. (Cela s’ajoute à la modification de réserve des lance-roquettes à impact élevé de la mise à jour 7.3.5.)
- Le Parjure
- Augmentation des dégâts contre les boss, les mini-boss et les Champions de 12 %.
- Réserve de munitions augmentée de 3.
- Symétrie
- Le catalyseur confère désormais +10 en vitesse de rechargement, +10 en maniement, et l’attribut Courant de Foucault, en plus des effets existants.
- Cerberus+1
- Le tir concentré s’active maintenant sur les rechargements d’arme à munitions spéciales qui suivent un frag et ne réduira plus la portée ou la cadence de tir.
- Mise à jour de l’élément du viseur pour le tir sans viser pour mieux traduire la dispersion de l’arme.
- Bastion
- Attribut retravaillé Poings de Saint : Infliger des dégâts de mêlée augmente la vitesse de charge, vos dégâts et votre vitesse de rechargement pendant une courte durée. Toucher une cible avec une majorité de projectiles dans une rafale augmente les dégâts de mêlée.
- Serment d’Ériana
- Briser un bouclier de type correspondant ou briser la barrière d’un Champion embrase la cible.
- Ruines du Diable
- Correction d’un problème où l’animation de tir de Ruines du Diable s’appliquait à d’autres pistolets équipés si l’arme était changée pendant l’animation de tir.
- Gjallarhorn
- Mise à jour des visuels pour les munitions Meute de loups afin de correspondre au type de dégât de l’arme. Par exemple :
- Sur Gjallarhorn, ils utiliseront des effets solaires.
- Sur le lance-roquettes abyssal Entrée royale, boosté par Gjallarhorn, ils auront des effets abyssaux.
- Mise à jour des visuels pour les munitions Meute de loups afin de correspondre au type de dégât de l’arme. Par exemple :
- Grande ouverture
- Grande ouverture affiche désormais « Volée prête » au lieu de « Roquettes chargées » après un rechargement spécial pour aider à mieux indiquer quand les roquettes sont prêtes à tirer d’un appui sur la détente.
- Osteo Striga
- La récupération de la salve de poison est maintenant de 4 secondes à chaque frag. (la salve de poison issue de dégâts continus ne bénéficie pas de cette récupération)
- Lamentation
- Réduction de 20 % de l’effet de soin.
- Bien que cette arme n’hérite pas du bonus global de 7 % aux épées, nous avons réduit de 20 % à partir de ce point la partie supérieure des dégâts de l’attaque lourde enchaînée.
- Cela signifie que les combos de cumuls inférieurs sont moins affectés par le changement que les combos de cumuls supérieurs.
- Chaos déterministe
- Cette arme est désormais intrinsèquement anti-barrière.
- Les attributs Violence du métal et Vexadécimal ont vu leur emplacement et leur comportement échangés.
- La 4e balle bénéficiant de Violence du métal rend désormais les cibles volatiles.
- La 16e balle bénéficiant de Vexadécimal affaiblit désormais les cibles.
- Divinité
- Augmentation de 75 % du nombre de tirs requis pour générer la cage contre les combattants (inchangé en JcJ).
- As de pique
- Correction d’un problème où l’effet sonore de Memento Mori rejouait à la fin d’un sprint.
- Lame d’intention
- La tourelle de soin de Lame d’intention a été mise à jour pour correspondre à la tourelle de soin de Vision du Guide.
- Le projectile alternatif de Lame d’intention ne rebondit plus sur les murs et les géométries autres que les éléments de sol.
- La tourelle de soin apparaîtra en décalage par rapport à la tangente de la surface touchée.
- La tourelle de soin applique désormais Soin et Restauration. Avoir l’aspect Empreinte du feu équipé améliore ces effets.
Attributs
- Empressement
- Ne fonctionnera plus dans Carnage.
- Gambit de l’archer
- Réduction de l’effet pour pouvoir être utilisé sur les armes légendaires.
- Réduction du bonus sur le temps requis pour tirer de 66 % à 60 %.
- Réduction de la durée du bonus de 8 à 4 secondes (mais il peut maintenant se cumuler jusqu’à 8 secondes).
- Réduction de l’effet pour pouvoir être utilisé sur les armes légendaires.
- Pilleur de tombe
- S’activera désormais en infligeant des dégâts avec une attaque de mêlée chargée, en plus des frags de mêlée standards.
- Fondamental
- Fondamental maintient désormais le même état en cas de mort ou de réapparition.
- Réaction en chaîne
- Division entre les armes à munitions spéciales et celles à munitions lourdes.
- Munitions spéciales : Zone d’effet réduite d’environ 15 % et dégâts réduits d’environ 20 %.
- Munitions lourdes : Même zone d’effet qu’avant et 30 % de dégâts en moins.
- Division entre les armes à munitions spéciales et celles à munitions lourdes.
- Courant de Foucault
- Il lui faut maintenant 1,5 seconde de sprint pour s’activer au lieu de 3 secondes.
- Confère également un bonus au maniement et un multiplicateur de 5 % à la base sur chaque statistique.
- Bénéficier d’Amplificateur activera immédiatement l’attribut à son efficacité maximum.
- Outsider
- Les instances d’Outsider ont été remplacées par Surveillance cardiaque.
- Osmose et Perméabilité :
- Ces attributs ne voient plus leurs effets chuter quand vous sortez votre Spectre ou effectuez des actions similaires.
- Recharge désormais partiellement le chargeur de l’arme au moment de l’activation.
- Chargeur surprise
- Ajustement du nombre d’unités de ralentissement appliqué en fonction des propriétés de l’arme.
- Dans ce cas, les fusils à fusion à tir rapide comme Contre-courant auront toujours besoin de 3 tirs pour geler, mais il ne faudra que 2 tirs aux fusils à fusion plus lents.
- Tous les autres types d’armes ont été revalorisés et n’ont besoin que de 2 tirs pour geler.
- Ajustement du nombre d’unités de ralentissement appliqué en fonction des propriétés de l’arme.
- Décompte meurtrier
- L’attribut Décompte meurtrier sur la mitrailleuse originale 21 % Delirium a été mis à jour pour correspondre à la version qui se trouve sur les armes avec des attributs aléatoires.
- Supériorité
- Remaniement pour fournir un bonus de dégâts cumulés en cas de frags dans n’importe quel contexte (comme Boucherie) ou pour fournir immédiatement le nombre de cumuls maximum en cas de dégâts infligés depuis une position en hauteur.
- Augmentation du bonus maximum en JcE à 25 % de bonus de dégâts (15 % en JcJ).
- Les attributs correspondant actuellement à la doctrine équipée ont été modifiés comme suit :
- Osmose et Dallage correspondent désormais au type de dégâts de la grenade équipée.
- Perméabilité et Condensateur élémentaire correspondent désormais au type de dégâts du Super équipé.
- Déconstruction
- Se recharge désormais à partir des réserves et non à partir de rien, et devrait se déclencher de façon plus fiable pour tous les types d’arme.
- Pierre tombale
- Correction d’un problème où Pierre tombale utilisait une icône positive de stase pour son message de statut de récupération. Pierre tombale utilise désormais une icône de récupération, comme les autres récupérations.
- Pugiliste
- Correction d’un problème où l’effet visuel du bonus de mêlée clignotait de façon répétée quand Pugiliste était activé par des dégâts de mêlée sur la durée.
- Travail de rêve
- Mis à jour pour fonctionner avec des types d’armes différents.
- Instrument de précision
- Correction d’un problème qui causait l’activation de cet attribut trop rapidement sur les fusils à fusion linéaire à rafale.
- Intrinsèque Rafale lourde
- Réduction du sursaut occasionné par le tir ennemi
Général
- Le fusil d’éclaireur Outil de folie a été déplacé vers le Mémorial aux Lumières perdues.
- Son catalyseur sera désormais disponible comme butin aléatoire via les récompenses après partie du programme rituel.
- Mise à jour de nouvelles apparitions d’armes de raid expert issues de La Chute de Cropta et d’Origine des Cauchemars pour qu’elles aient deux particularités dans leur colonne de particularité.
- Ajout de l’amélioration d’arme aux armes de raid expert du Serment du disciple et de La Chute du roi.
- Récupérer des modèles d’arme de base fournira maintenant un bonus par arme qui est fonction de la chance d’obtenir une troisième particularité dans les colonnes de particularité pour les nouveaux drops.
- Cela peut être suivi via les nouveaux Triomphes dans la collection respective de chaque raid.
- La limite de cumul de mémento passe de 1 à 3.
- Les mémentos ne sont plus suivis dans l’onglet Inventaire.
- Les joueurs peuvent maintenant consulter, suivre et appliquer leurs mémentos depuis l’écran d’inspection d’une arme façonnée ou améliorée.
- Démanteler des mémentos ternis fournira +1 mémento à utiliser sur l’écran d’inspection.
- Si un joueur atteint la nouvelle limite de cumul de 3 mémentos, ce mémento n’apparaîtra plus tant que le joueur ne détiendra pas moins de 3 mémentos.
- Correction d’un problème où les armes de raid expert des Triomphes du Panthéon apparaissaient sans attributs sélectionnés. Les joueurs verront maintenant ces attributs appliqués sur ces objets.
- À une date ultérieure, un correctif sera apporté pour corriger des options de pièce maîtresse ou d’intrinsèque amélioré incorrectes sur ces armes et obtenir les stats prévues.
- Nous recommandons aux joueurs de sélectionner une option Pièce maîtresse qui fonctionne sur ce type d’arme pour obtenir le bénéfice statistique quand ils passent l’arme en version améliorée.
- Suppression des alliages résonnants et harmonieux.
- Acquérir une version adepte déverrouille maintenant la Concentration pour la version de base de cette arme.
- Correction d’un problème où les mods anti-champion faisaient chuter les autres attributs d’arme.
- Correction d’un problème où Ambition du Télépathe ne brillait pas en obtenant des frags.
- Correction d’un problème où l’intensité de certains effets visuels de dégâts et divers projectiles pouvaient poser des problèmes de photosensibilité.
Puissance et progression
- Les paliers de puissance ont été mis à jour.
- Plancher de Puissance : 1900
- Limite basse : 1940
- Limite puissante : 1990
- Limite haute/Limite de Prestige : 2000
- Pour plus de détails sur les changements de Puissance, consultez le CSDD du 25 avril.
Passereaux
- Ajustement du Passereau Ruée Alpine pour que ses options de vitesse disponibles soient identiques à celles des autres Passereaux. L’attribut d’autorechargement est toujours disponible.
- Dans l’esprit de la progression originale des Passereaux depuis 2019, le bonus d’esquive latérale n’est disponible que pendant l’Avènement.
Triomphes
- Ajout de Triomphes d’escouade filobscurs à tous les raids précédents.
- Ces Triomphes ne sont pas requis pour le sceau ou le titre mais fournissent un défi optionnel supplémentaire à toutes les escouades intéressées.
Général
- Le marchand d’armes de la Tour, Banshee-44, réinitialisera désormais ses armes et leurs attributs en même temps que tous les autres marchands, à 19 h (heure d’Europe centrale).
- Correction d’un problème où le prompt du didacticiel apprenant aux joueurs à invoquer leur Passereau n’apparaissait pas correctement.
- Correction d’un problème où l’ordre de la bibliothèque de revêtements dans la Personnalisation de l’apparence ne correspondait pas à la présentation d’autres écrans.
- Correction d’un problème où l’en-tête des alliages ascendants ne correspondait pas au format des autres objets des Commandes spéciales.
- Correction d’un problème où Butin du paravers n’apparaissait pas dans les Collections.
- Correction d’un problème où la barre de progression de l’objectif bonus pouvait chevaucher l’interface des effets de statut.
- Correction d’un problème où plusieurs interactions n’étaient pas correctement triées avec leur niveau de qualité correspondant quand on les consultait sur l’écran de sélection des interactions.
- Correction d’un problème où l’icône Aube ne s’appliquait pas correctement aux objets obtenus dans l’offre Flashback : Saison de l’Arrivée.
- Correction d’un problème où la prévisualisation d’ornements d’arme exotique associés dont le modèle a été déverrouillé affichait « non obtenu » plutôt que « façonnable » dans Everversum.
- Correction d’un problème où le Pass saisonnier n’indiquait pas correctement qu’un bonus de 20 % d’EXP est déverrouillé en même temps que l’arme exotique quand la voie premium est déverrouillée.
Source : Bungie