Patch note MAJ 8.0.5 Destiny 2 du 6 août : Solstice 2024, buff fusils de précision…

Estelle Vernet
Ennemi dans Destiny 2

La mise à jour 8.0.5 de Destiny 2 est en ligne, introduisant l’événement Solstice 2024 ainsi qu’une large gamme de modifications d’équilibrage destinées à modifier la méta du PvP et du PvE.

Bungie a révélé les notes de la mise à jour 8.0.5 du 6 août, détaillant une série de changements qui pourraient avoir un impact important sur le jeu dans sa globalité. Plus particulièrement, cette mise à jour ajoute l’événement Solstice, introduisant une série d’activités méta et d’armes que les joueurs peuvent farm.

En plus de cet événement, la mise à jour 8.0.5 introduit également de grands changements d’équilibrage pour le PvE. Parmi ceux-ci figurent un nerf de 50 % du flinch des snipers et un buff de 30 % des dégâts pour les fusils éclaireur agressifs, y compris le “Récit d’un homme mort”.

En ce qui concerne le PvP, le fusil à pompe Finalité Conditionnelle a subi un nerf important, car il ne peut plus geler les joueurs se tenant dans une Source de Radiance. De plus, sa statistique de maniement a été réduite de 15, rendant cet exotique moins réactif. Reste à voir si ces changements seront suffisamment percutants pour réduire sa domination dans l’Épreuve.

3 Personnages de Destiny 2

Patch note de la mise à jour 8.0.5 de Destiny 2

Voici la traduction des notes de mise à jour complètes pour la mise à jour du 6 août, telles que révélées initialement dans le Cette Semaine dans Destiny :

Activités

Épreuve

Général

  • Augmentation du poids des cartes populaires et réduction du poids des cartes moins populaires.
    • Augmentation du poids pour Javelin-4, Burnout, Endless Vale, Cirrus Plaza, Dissonance et Ruines du Crépulscule.
    • Réduction du poids pour Disjunction, Cathédrale du Crépulscule, Convergence, Twilight Gap, Exodus Blue, Dead Cliffs.
    • Toutes les autres cartes ont un poids standard.
  • Mise à jour du système de draft pour mieux prendre en compte les fireteams.
  • Mise à jour des pénalités de déconnexion pour être plus clémentes envers les joueurs qui quittent ou se déconnectent rarement, mais beaucoup plus restrictives pour les joueurs qui quittent régulièrement.

Compétitif

  • Le défi d’armure Artifice compétitif est disponible après la série de placement si le joueur est or ou plus.
  • Réduction du score à atteindre en mode Clash de 40 à 35.
  • Amélioration de la logique de spawn en mode Collision pour vous faire réapparaître plus près de vos coéquipiers.
  • Correction d’un problème où l’infobulle de matchmaking basé sur le rang faisait référence à la gloire au lieu du rang compétitif.

Trials

  • Lors d’un fireteam de trois personnes, les défaites ne supprimeront pas une victoire de Passage of Persistence.
  • Activation du système de munitions mélangées dans Trials.
    • Le prototype de la jauge de munitions spéciales a maintenant été complètement supprimé de notre expérience de base de l’Épreuve, bien qu’il soit toujours disponible dans les matchs privés et lorsque Checkmate est dans un rotateur.
    • Le système de jauge est actuellement en cours de reconstruction pour répondre aux préoccupations techniques et d’équilibre, et nous aurons plus d’informations sur son retour à une date ultérieure.
  • Correction d’un problème où les versions plus récentes de Invocateur et Oeil du Soleil ne débloquaient pas le collectible dans le badge de collection Trials.
  • Correction d’un problème où la déconnexion lors de Passage of Ferocity empêchait parfois les joueurs de lancer l’activité.

Iron Banner

  • Suppression temporaire de Tribute pour des améliorations supplémentaires.
  • Correction d’un problème où Crimil’s Dagger et Claws of the Wolf ne comptaient pas pour le triomphe Orimund’s Taste.

Matchs privés

  • Augmentation de la capacité maximale de joueurs pour Rumble dans les lobbies de matchs privés à 12 joueurs.

Raids & Donjons

Orée du Salut

  • Correction d’un problème où les objets de résonance supplémentaires n’étaient pas supprimés après la fin de certaines activités.
  • Correction d’un problème où les joueurs qui mouraient dans les zones de traversée pouvaient réapparaître à des endroits rendant difficile le retour au chemin prévu.
  • Correction d’un problème où le triomphe du Lore Book manquait d’étapes individuelles, de descriptions et d’icônes.
  • Correction d’un problème dans l’affrontement Verity où des objets fantômes supplémentaires pouvaient être créés de manière inattendue, rendant difficile la détermination du bon objet fantôme à ramasser.
  • Correction d’un problème où un avertissement d’enrage manquait dans l’affrontement du boss Herald of Finality.
  • Correction d’un problème où les mods d’armure de raid avaient un texte dupliqué dans la description.
  • Correction d’un problème où le texte de progression des objectifs manquait pour plusieurs triomphes.

Activités saisonnières

Éxécutable compromis

  • Ajustement de l’accordage pour les murs laser lors de l’affrontement avec le minotaure (Tym).
  • Augmentation du temps de délai sur la cadence des murs laser.
  • Réduction des dégâts des murs laser de 50 %.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient sortir des limites lors de l’affrontement avec le minotaure (Tym).

Agression

  • Une nouvelle option d’accordement Onslaught est disponible auprès de Zavala dans la Tour.
  • Les joueurs peuvent sélectionner une seule arme de l’arsenal BRAVE à accorder, augmentant la chance de drop de 60 % dans Onslaught.

Excision

  • Correction d’un problème où la sélection de la version narrative d’Excision ne jouait pas les cinématiques de fin/épilogue après l’achèvement.

Double Destinée

  • Ajout d’un défi hebdomadaire à Dual Destiny qui récompense un objet de classe exotique (puissance de niveau 1) à l’achèvement.

Liminalité

  • Correction d’un problème où les cascades pouvaient perdre leur son si les joueurs revenaient après les avoir déjà traversées.

Opérations de l’avant-garde

  • Correction d’un problème où des champions apparaissaient dans les champs de bataille lancés depuis la liste de lecture des opérations de l’avant-garde.

UI/UX

Chercheur d’équipe

  • Ajout de « Tous » comme option de recherche pour la sélection d’activité.
  • Ajout d’une notification toast pour tous les membres après l’invitation du chef via le Chercheur d’équipe.
  • Ajout d’une alerte lorsqu’un joueur est expulsé de l’équipe.
  • Ajout d’une notification dans le chat texte lorsque des amis se connectent.
  • Ajout d’un paramètre pour activer/désactiver la notification pour les amis qui se connectent.
  • Ajout d’informations de localisation plus précises lors de la visualisation des joueurs dans la liste.
  • Correction d’un problème qui permettait de sélectionner une activité indisponible en utilisant le Chercheur d’équipe.
  • Correction d’un problème où inviter des joueurs dans un lobby Chercheur d’équipe ne prenait pas en compte les paramètres de confidentialité des invitations de l’équipe.
  • Correction d’un problème où les activités Empire Hunt manquaient dans la création/recherche.
  • Correction d’un problème où les messages système pouvaient remplir le chat texte et rendre les messages verticaux.
  • Correction d’un problème où les noms des joueurs n’apparaissaient pas dans l’infobulle de la liste.
  • Correction d’un problème où le modal d’invitation ne se fermait pas après avoir rejeté une invitation Chercheur d’équipe.
  • Correction d’un problème où la liste d’amis Bungie ne se rafraîchissait pas immédiatement lors de la connexion.

Quêtes

  • Correction d’un problème où les quêtes Nouvelle Lumière avaient une image vide dans la vue Quête en vedette.

Jouabilité et investissement

Capacités

Général

  • Réduction de la quantité d’énergie de super obtenue par les pistolets latéraux à roquettes par événement de dégâts d’environ 20 %.
  • Correction d’un problème où les fragments de Filobscur faisaient référence de manière incorrecte à l’exigence d’achat « Verrouillé jusqu’à l’accomplissement du raid World First ».
  • Réduction de la distance que les projectiles de sous-munitions des grenades à essaims peuvent parcourir une fois qu’ils commencent à suivre une cible.

Titan

  • Augmentation de 25 % des dégâts de Marteau du Soleil contre les boss et mini-boss.
  • Augmentation de 20 % des dégâts d’Arsenal du Crépulscule contre les boss et mini-boss.
  • Correction d’un problème où les haches d’Arsenal du Crépulscule suivaient par erreur des combattants en dessous du joueur pendant le lancement.
  • Correction d’un problème où la détonation produite par l’aspect Unbreakable était mise à l’échelle sans absorber de dégâts lorsque la grenade thermite était équipée.

Chasseur

  • Réduction de la force de l’assistance à la visée sur Esprit Entrelacé d’environ 50 % contre les joueurs et ajout d’un court délai avant que l’assistance à la visée ne prenne effet.
  • Réduction des dégâts de détonation d’Esprit Entrelacé contre les joueurs de 100 au maximum à 60 au maximum.
  • Réduction des dégâts de détonation d’Esprit Entrelacé contre les joueurs de 60 au minimum à 30 au minimum.
  • Correction d’un problème où les éliminations avec Jouer avec la Poudre n’activaient pas Facette de Guérison.
  • Correction d’un problème où la notification de buff Jouer avec la Poudre restait visible après l’échange de l’aspect Jouer avec la Poudre.

Arcaniste

  • Correction d’un problème où les Brindilles ne se perchaient pas sur les Arcanistes Prismatiques avec seulement Appel du Tisseur et Piqué du Phoenix équipés.
  • Correction d’un problème où Souffle Ténébreux ne gelait pas automatiquement les ennemis qu’il gelait lorsque Ruse de l’hiver était équipé par un Arcaniste Prismatique.

Armure exotique

Chasseur

  • Saltimbanque radieux : Correction d’un problème où les joueurs pouvaient activer de manière répétée l’aspect Ascension lorsqu’ils avaient les Saltimbanques radieux équipés.
  • Étreinte d’Arthys : Correction d’un problème où l’armure exotique Étreinte d’Arthys pouvait prolonger son bonus de dégâts en tirant sur des cibles alliées.

Titan

  • Garde Arboricole : Correction d’un problème qui empêchait Garde Arboricole de bloquer les joueurs de gagner de l’énergie de transcendance à partir des failles prismatiques.
  • Rampart du Lion : Correction d’un problème où vous pouviez viser en mode visée (ADS) pendant que le lift amélioré de Rampart du Lion était actif sans perturber le lift.
  • Propulsion Dangereuse : Correction d’un problème où Hazardous Propulsion n’augmentait pas les dégâts de zone des micro-roquettes de Quicksilver Storm.

Arcaniste

  • As de l’évasion : Ne donne plus d’énergie de grenade lors d’un coup d’Ame cryo-électrique lorsque le joueur a Dévoration actif.
  • Solipsisme : Correction d’un problème où les grenades Vortex donnaient plus d’énergie que prévu avec l’atout Esprit d’Osmiomancie.
  • Correction d’un problème où le bonus de dégâts super de l’esprit de Mangeur d’étoile était appliqué aux détonations causées par Chant des Flammes.

Mods d’armure

  • Mise à jour de l’icône de mise à niveau de l’exotique Artifice pour être plus distincte d’un emplacement de mod Artifice vide.
  • Correction d’un problème qui permettait de passer entre les mods d’armure réguliers et les mods de réserves pour obtenir un nombre de munitions plus élevé que le maximum actuel.
  • Cela n’a jamais été une fonctionnalité prévue. Pour aider à compenser cette correction, nous augmentons les aspects suivants liés aux munitions :
    • Les munitions de réserve pour tous les types d’armes ont été augmentées jusqu’à 15 %, les armes avec de faibles réserves pour leur type d’arme bénéficiant d’une augmentation plus importante.
    • Réduction du coût des mods de réserves de 1.
  • Correction d’un problème où les mods de recherche de munitions spéciales et lourdes ne fournissaient pas d’avantages supplémentaires lorsqu’un troisième exemplaire était équipé.

Archétypes d’armes

Fusils d’éclaireur

  • Fusils d’éclaireur agressifs : Augmentation des dégâts PvE de 30 %. Dead Man’s Tale est affecté par ce changement.

Fusils à impulsion

  • Rafale lourde : Correction d’un problème où ces armes affichaient leur RPM comme 395 au lieu de 300. Cela n’affecte pas le RPM réel des armes ; c’est juste une correction visuelle.

Snipers

  • Réduction de 50 % du flinch pris par les combattants.

Glaives

  • Augmentation des dégâts de mêlée en PvE de 20 %.

Fusils à pompe

  • Légers : Correction d’un problème où les fusils à pompe légers ne recevaient pas le buff intrinsèque léger à la vitesse de déplacement et à la mobilité.

Pistolets latéraux à munitions spéciales

  • Cadre à propulsion par fusée : Correction d’un problème qui leur permettait de progresser dans les mods de recherche de munitions comme s’ils étaient des armes primaires.

Réglage des armes PvP

Arcs

  • Précisions : Dégâts de base – 84,6 à 90, Dégâts de coup critique – 126,9 à 130,5.

Armes exotiques

  • Dualité : Correction d’un problème où Duality n’utilisait pas la valeur du coefficient de chute des dégâts du fusil à pompe slug en ADS de 1,2x.
  • Finalité conditionelle: Réduction du maniement de base de 15. Ne peut plus geler les joueurs qui se trouvent dans un Well of Radiance.
  • Bastion : Correction d’un problème où Bastion n’apparaissait pas avec des munitions dans l’Épreuve.
  • Voeu d’Eriana : Augmentation des dégâts contre les boucliers des champions anti-barrière de 67 %.
  • Monte Carlo : Correction d’un problème qui permettait aux dégâts de baïonnette de Monte Carlo de persister lors de la prise d’un objet à transporter.
  • Ergo Sum : Correction d’un problème où les effets du trait Sacred Flame d’Ergo Sum étaient comptabilisés comme des dégâts d’arme primaire.
  • HGarde-souhaits : Correction d’un problème où certaines versions de l’arc exotique Wishkeeper avaient un accès involontaire à la poignée de combat. Ces versions ont été mises à jour pour avoir une poignée lourde.

Atouts

  • Recombinaison : Correction d’un problème où l’atout se désactivait parfois avant de causer les dégâts bonus.
  • Supresseur de menace : Augmentation de la durée du buff de 5 à 7 secondes. Réduction des pellets nécessaires pour activer de 12 à 11. Ajout d’un coefficient de maniement.
  • Tricorne doré : Correction d’un problème où Golden Tricorn s’activait lors de kills avec des capacités qui ne correspondaient pas au type de dégâts de l’arme.
  • Agression : Correction d’un problème où l’amélioration Onslaught pouvait s’activer sur des éliminations à la grenade.

Mods d’armes

  • Suppression de la pénalité de portée du mod Contrepoids d’Expert.
  • Suppression de la pénalité de maniement du mod Chargeur d’expert.
  • Suppression de la pénalité de stabilité du mod Ciblage d’Expert et réduction du bonus de statistique d’assistance à la visée de 10 à 7.

Général

  • Les armes accordées lors de l’événement de raid Le Panthéon équipées de chefs-d’œuvre non fonctionnels seront corrigées pour devenir un chef-d’œuvre fonctionnel pour cet archétype d’arme, ou intrinsèque amélioré si l’arme a été améliorée depuis.
  • Correction d’un problème où les mitrailleuses Logique circulaire ne tombaient qu’avec Efficacité Mortelle dans la colonne de trait gauche.
  • Correction d’un problème où les kills avec Gunpowder Gambit n’activaient pas Adrenaline Junkie.
  • Correction d’un problème qui causait des armes à munitions spéciales de causer plus de dégâts aux cibles gelées que prévu et les pistolets latéraux à roquettes de causer moins de dégâts.
  • Correction d’un problème où les anciens lancers de Riposte recevaient le trait d’arme Golden Tricorn. Ces instances ont été mises à jour pour avoir Desperate Measures. Si l’arme était améliorée au niveau 3 de l’amélioration d’arme, elle sera mise à jour pour Enhanced Desperate Measures.
  • Correction d’un problème où les anciens lancers de Rose recevaient à la fois Outlaw et Pulse Monitor. Ces atouts n’étaient pas censés être disponibles sur cette arme et ont été remplacés par Rapid Hit et Eye of the Storm respectivement. Si l’arme était améliorée, les atouts seront mis à jour pour Enhanced Rapid Hit et Enhanced Eye of the Storm.
  • Correction d’un problème où une version prémodèle du lance-grenades Acosmic recevait Snapshot et Opening Shot à la sortie de The Final Shape. Ce lancer prémodèle a été mis à jour pour Field Prep et Wellspring.
  • Correction d’un problème où les anciennes versions du fusil à pompe Blasphemer avaient un accès involontaire à High Caliber Rounds. Ces instances ont été mises à jour pour maintenant avoir Accurized Rounds.
  • Correction d’un problème où le Nightshade émis lors de la Saison de la Forge avait un accès involontaire à Armor Piercing Rounds. Ces instances ont été mises à jour pour maintenant avoir Tactical Magazine.
  • Correction d’un problème rare où certaines armes Adept de Origine des Cauchemars mises à jour par les joueurs pendant le Craftening avaient des traits améliorés en avance sur le calendrier dans la progression de l’amélioration de l’arme. Dans ces cas rares, le trait amélioré a été échangé avec le trait de base pour faciliter l’amélioration correcte de l’arme.
  • Correction de plusieurs armes reprises qui avaient des onglets de lore incorrects : Oeil du Soleil, Horizon astral, l’Invocateur, Question Piège, Insomnie, Serment du Crépuscule, le Messager.
  • Ajout d’une limite de vitesse à l’accélération appliquée au joueur lors d’un saut de fusée avec le Sommet.

Cheminement

  • Réduction des exigences de kills en PvP pour les objectifs de kill à la grenade et au corps à corps.
  • Suppression de l’exigence de vie unique pour les objectifs de kill à la grenade et au corps à corps.
  • Suppression des exigences de verbe de sous-classe pour les objectifs de kill avec les capacités élémentaires et récompense désormais un bonus de progression sur les interactions de verbe de sous-classe (ex. : secousse).

Accessoires

  • Correction d’un problème où le coquillage du disciple de la Bungie Foundation indiquait une source incorrecte dans les collections.

Général

  • Correction d’un problème où Tessellation était incorrectement accordé aux joueurs sans l’édition Annual Pass de The Final Shape. L’arme ne sera pas retirée à ceux qui l’ont déjà.
  • Correction d’un problème où certains objets d’ornement hérités de la Bannière de Fer manquaient d’une description.
  • Ajustement des chances d’acquérir des objets de classe exotiques dans les coffres pour être plus généreux.
  • Augmentation de la progression des chances de coffres d’escalade.
  • Suppression de la progression des chances de coffres du monde. Les coffres du monde peuvent toujours dropper l’objet, mais n’augmenteront pas les chances de drop pour les coffres futurs.
  • Correction d’un problème où le buff de Faveur 1trange de Xûr n’était pas disponible pour être échangé pour tous les personnages du compte une fois qu’il était déverrouillé pour la semaine.