Ces conseils permettent de maximiser facilement vos dégâts dans Diablo 4
BlizzardL’endgame de Diablo 4 est brutal et exige que les joueurs optimisent leur personnage afin de se frotter aux World Bosses les plus puissants. Voici quelques conseils donnés par la communauté pour pousser votre build au palier suivant.
Diablo 4 propose toute une variété de défis permettant aux joueurs de mettre au défi leurs builds durant l’endgame. Même si les joueurs sont convaincus que le ARPG de Blizzard est conçu pour être joué en solo, certains ont encore du mal à confectionner le build de leur rêve, permettant de survivre dans le Sanctuaire.
Il existe une multitude de builds capables de venir à bout des contenus les plus difficiles de Diablo 4. Mais avant même de vous soucier de quels sont ces meilleurs builds, il existe plusieurs astuces qui pourraient vous permettre de largement renforcer votre personnage.
En effet, plusieurs joueurs expérimentés de l’ARPG de Blizzard ont partagé de précieux conseils sur Reddit, en réponse au post d’un joueur un peu déboussolé après avoir atteint le niveau 100.
“J’ai atteint le niveau 100 mais je ne sais pas quoi faire ou comment infliger plus de dégâts”, explique F3rmium. “Je ne sais pas ce que je fais de mal, mais j’ai réalisé que les gens ont 12 points dans leurs compétences principales. Malheureusement, je n’en ai que 9, avec 4 niveaux provenant de mes gants. Alors, comment puis-je infliger plus de dégâts et quelles activités de endgame dois-je faire après avoir atteint le niveau 21 sur mes glyphes ?”, demande le Redditeur ‘F3rmium’.
Les joueurs de Diablo 4 en commentaires ont souligné qu’une bonne idée était de refaire le Tableau Parangon une fois le niveau 100 atteint. “Au moins le parcourir et min/max les dégâts”, a commenté Efficient-Shallot7776, ce qui signifie restructurer un build entier en se concentrant uniquement sur l’amélioration d’une statistique.
L’utilisateur mildhonesty a offert des informations précieuses pour aider même ceux qui n’ont pas cherché d’aide dans des guides et a expliqué comment augmentez les dégâts dans chaque build :
“Vous devez réfléchir à ce que vous essayez de faire et aux synergies que vous avez. Tous les affixes de dégâts sont égaux à part la condition requise pour leur activation (vous voulez ceux que votre build peut facilement activer), et la fourchette de chaque roll.”, a souligné le Redditeur.
Le même utilisateur Reddit a également offert une liste des boss et événements à farmer pour rapidement améliorer un build. Cette méthode permet de renforcer la plupart des builds et se concentre sur l’obtention d’items disponibles pour toutes les classes, et/ou d’objets à la puissance élevée :
- Farmer Duriel ou les World Bosses pour une arme de puissance 925
- Farmer Duriel pour la Volonté de Tibault
- Farmer Duriel pour drop des Uber Uniques (Cimier Arlequin (Shako) et Le Grand-Père)
- Farmer Zir pour Le Mur Vigilant (nécromancien)
- Compléter les Murmures pour de l’or
- Faire des Moisson de sang pour obtenir des Aspects et matériaux de craft
- Faire l’Abattoir de Zir pour améliorer les glyphes
- Recycler tout ce que vous n’utilisez pas pour des matériaux de craft
- Assurez-vous que toutes vos pièces d’équipement sont au-dessus de la puissance d’objet 780 et vos bijoux sont au-dessus de 860 avant les améliorations pour avoir les plus hautes fourchettes de stats. Les armes doivent être à 925 et sont un énorme contributeur à vos dégâts.
Grâce à toutes ces astuces, vous savez désormais quoi faire pour augmenter considérablement votre puissance durant l’endgame de Diablo 4.
Pour toujours plus d’informations, consultez nos guides :
Meilleurs builds Barbare | Meilleurs builds Druide | Meilleurs builds Nécromancien | Meilleurs builds Sorcier | Meilleurs builds Voleur | Carte des Autels de Lilith | Tier List des builds | Tier List des classes | Guide XP | Liste des objets uniques | Où drop les Aspects | Quelle classe choisir