L’avenir des Hordes Infernales de Diablo 4 Saison 5 dévoilé par les devs
Blizzard EntertainmentUn développeur de Diablo 4 a assuré aux fans que le mode Hordes Infernales ne sera pas limité à la Saison 5.
Blizzard a introduit les Hordes Infernales comme nouvelle activité basée sur des vagues lors du lancement de la Saison 5 de D4. Bien que des problèmes tels que des coffres de récompense buggés aient affecté le mode au début, les Hordes Infernales sont rapidement devenues une expérience favorite des joueurs.
Les joueurs de Diablo 4 peuvent accéder à ce mode en solo ou avec des amis dans le Monde de Cauchemar III après avoir terminé la quête saisonnière. Entre les vagues de plus en plus difficiles, les utilisateurs choisissent des bénédictions et des malédictions qui les aident ou les handicapent lors des rounds suivants.
Ce mode est devenu tellement apprécié que certains pensent qu’il s’agit de la « meilleure chose » qui soit arrivée à Diablo 4. C’est cette opinion qui pousse certains à se demander si les Hordes Infernales ne dureront que le temps de la Saison 5.
Blizzard avait déjà confirmé son intention de maintenir ce mode à long terme.
Cependant, les préoccupations partagées par certains joueurs ont poussé Adam Fletcher, le Community Manager, à rassurer les fans : les Hordes Infernales resteront bien une fonctionnalité permanente dans Diablo 4, même après la fin de la Saison 5.
« J’ai vu plusieurs personnes se demander si les Hordes Infernales allaient revenir ou non pour les prochaines saisons. Je voulais juste rappeler à tout le monde que ce mode revient bien et qu’il est une fonctionnalité permanente du jeu ».
La confusion initiale provient probablement du fait que Blizzard a déjà introduit des modes au début d’une saison pour les retirer plus tard. L’Abattoir de Zir en est un exemple, ayant été ajouté puis retiré lors de la Saison 2.
Cependant, l’Abattoir de Zir ne restera pas absent pour toujours. Fin 2023, Fletcher confirmait que ce donjon reviendrait dans une future mise à jour avec de « meilleures récompenses ». Mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, Blizzard n’a pas encore partagé plus d’informations à ce sujet.
Cependant, les fans peuvent être rassurés : les Hordes Infernales ne vont nulle part. Si ce mode avait été une addition temporaire, il n’aurait pas duré longtemps, étant donné que la Saison 5 de Diablo 4 sera la plus courte à ce jour. Cette durée est due au lancement de la Saison 6 avec le DLC Vessel of Hatred le 8 octobre.