Le Battle Pass de Diablo 4 Saison 2 déçoit les joueurs : “je passe mon tour”

Cyril Pomathiod
Armure du Battle Pass de la Saison 2 de Diablo 4

Alors que la Saison 2 donne de l’espoir à nombre de joueurs de Diablo 4, un élément est venu gâcher la fête : un Battle Pass peu convaincant.

La récente révélation par Blizzard de la Saison du Sang de Diablo 4 promet aux joueurs une aventure rafraichissante plus que bienvenue alors que l’ARPG s’enlise lentement. Les changements proposés suscitent l’enthousiasme, et la majorité des fans semble impatiente de partir à la chasse au vampire.

Malgré l’enthousiasme général, il se pourrait que nombreux de joueurs fassent tout de même le pont sur le Battle Pass de cette Saison 2.

Les joueurs de Diablo 4 se moquent des “armure de PNJ” du Battle Pass

Sans surprise, l’annonce du Battle Pass de la Saison du Sang de Diablo 4 a rapidement été relayée sur Reddit, où les internautes on pris un malin plaisir à étudier et commenter le contenu payant de cette nouvelle saison.

Alors qu’on pouvait s’attendre à des éléments cosmétiques haut de gamme pour donner l’eau à la bouche aux joueurs, ce sont finalement des armures relativement “simples” qui sont apparues devant les yeux des internautes interloqués.

“À part l’armure de monture, c’est très moyen, ça mérite qu’on passe notre tour.”, explique un joueur dans un commentaire massivement upvote.

D’autres internautes sont même allées plus loin, en s’amusant de l’étonnante simplicité des armures, dont certaines sont pourtant payantes : “Pourquoi ils nous donnent des armures de PNJ ?”

Il n’y a pas que les cosmétiques payants du Battle Pass de la Saison 2 qui font l’objet de critiques. “L’armure de cheval gratuite est littéralement juste un vieux chiffon”, s’est plaint un utilisateur. “Blizzard essaie clairement de se moquer des gens qui ne dépensent pas d’argent à chaque saison.”

Fort heureusement, le contenu cosmétique du Battle Pass – gratuit ou payant – reste un détail assez peu important de la Saison 2. Beaucoup espèrent que Blizzard aura concentré ses efforts sur la boucle de gameplay, en espérant retrouver la magie du grind qui fait tout le sel d’un bon Diablo.