Boutique de Diablo 4 “inutile” : ces joueurs prouvent que les meilleurs cosmétiques sont gratuits
Blizzard EntertainmentLes fans de Diablo 4 ont commencé à montrer leur tenue en jeu et prouvent que les cosmétiques payants ne sont “pas nécessaires” pour créer un personnage élégant.
Avant la sortie de Diablo 4, de nombreux fans étaient préoccupés par l’inclusion de microtransactions dans le jeu, notamment à cause de la situation houleuse entourant le jeu mobile Diablo Immortal et son modèle économique.
Pendant la période d’accès anticipé, certains fans ont vivement critiqué la présence de microtransactions pour des ensembles d’armures cosmétiques, les qualifiant de “plus chers que les skins d’OW2”. Évidemment, le fait que le jeu soit déjà vendu au prix fort ne fait que rendre moins justifiable l’intérêt d’y ajouter une boutique.
Cependant, certains joueurs affirment qu’ils n’ont pas besoin de compter sur les microtransactions pour avoir l’air cool dans Diablo 4, et ont présenté certains de leurs styles gratuits préférés.
“Les cosmétiques gratuits sont mieux que ceux de la boutique”
Un post sur le subreddit de Diablo 4 s’est transformé en défilé de mode après qu’un fan ait affirmé que les cosmétiques payants n’étaient “pas nécessaires” pour donner un look cool à son personnage.
L’auteur a inclus une capture d’écran de son Nécromancien vêtu d’un ensemble d’armure au style indéniable, accompagné d’une faux impressionnante. Sous la capture d’écran, il dit : “Les objets que j’ai trouvés sont vraiment cool jusqu’à présent. Et ce n’est que le début.”
Nombre de fans ont immédiatement rejoint l’avis de l’auteur et se sont émerveillés devant le style de son personnage : “Le style du Nécro est au top ! J’aimerais voir des druides qui ne ressemblent pas à des taxidermistes sans-abri !”
“C’est la principale distinction avec Path of Exile qui me fait accepter les cosmétiques payants… on peut réellement avoir l’air bien sans payer.”
Beaucoup de joueurs dans les commentaires ont également dit qu’ils ne trouvaient pas vraiment les cosmétiques payants très attrayants pour le moment, et étaient prêts à les laisser de côté pour l’instant. “Je n’aime même pas les cosmétiques de la boutique en ce moment. Les objets en jeu sont bien meilleurs à mon avis, même si je n’ai aucun problème à dépenser de l’argent pour des cosmétiques.”
Plusieurs joueurs n’ont pas manqué de partager eux aussi une capture d’écran mettant en avant leur personnage avec un style vestimentaire finement travaillé :
Fort heureusement, la boutique instaurée par Blizzard sur Diablo 4 ne fait grincer des dents que pour le prix de ses éléments cosmétiques. À l’heure actuelle, il semble que le studio soit bien décidé à ne pas entrer dans le terrain du pay-to-win.