Bug de transfert de serveur sur Diablo 4 : Blizzard annonce avoir réglé le problème

Cyril Pomathiod
Serveur saisonnier sur Diablo 4

Selon un développeur de Diablo 4, le studio a récemment corrigé le bug de transfert entre le royaumes Éternel à Saisonnier.

Plus tôt cette semaine, les joueurs de Diablo 4 ont découvert une faille permettant aux personnage de Diablo 4 de passer du Royaume Éternel au Royaume Saisonnier, et inversement. Cette migration inter-royaume a permis à des petits malins de se rendre richissimes sur le nouveau serveur, ou encore de ramener du butin depuis la Saison de la Malfaisance vers le Royaume Éternel.

Évidemment, tout le monde n’a pas saisi l’occasion d’essayer l’exploit pour eux-mêmes d’utiliser cette faille, car il semblait évident qu’il s’agissait une infraction de taille, digne d’une sanction sévère. Une déclaration récente du responsable de la communauté de Diablo confirme que ces suspicions étaient justes.

Blizzard aurait corrigé le bug de transfert de Royaume sur Diablo 4

Dans un fil de discussion sur les forums de Blizzard, un joueur a plaisanté en disant que la Saison 1 de Diablo 4 resterait dans les annales comme la “Saison de l’exploit”. Le message mentionnait le bug de transfert de personnage, puis mettait en doute la compétence du studio.

Réponse d'un dévelopeur de Blizzard au bug de transfert

Selon le directeur du développement de Blizzard, Adam Fletcher, la faille a déjà été corrigée du côté de Blizzard. En réponse au fil de discussion, Adam Fletcher a affirmé que le problème avait été résolu dans le dernier correctif de Diablo 4. Il a également noté que des actions ont été entreprises pour les comptes ayant probablement abusé de la faille.

Le développeur a écrit : “Je voulais juste informer tout le monde que cela a été résolu il y a quelques jours dans notre dernier correctif et n’est plus présent dans le jeu depuis. Nous avons également agi sur certains comptes liés à cet incident. Nous apprécions que tout le monde nous ait signalé cela.”

Fletcher fait probablement référence au correctif de Diablo 4 qui a été mis en ligne le 2 août, soit un jour après que des informations sur le bug de Royaume aient commencé à circuler.

On ne sait pas exactement comment Blizzard a puni ceux qui ont profité de la faille. Le studio derrière Diablo a récemment mis en garde contre l’utilisation de “logiciels modifiant le jeu”, menaçant de bannir définitivement les utilisateurs de mods. On ignore si une sanction similaire sera appliquée à l’exploit Saisonnier.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie