Ce build du PTR de Diablo 4 est tellement OP que le jeu ne compte même plus les dégâts

Estelle Vernet
Barbare dans Diablo 4

Un joueur de Diablo 4 a découvert ce qui semble être un bug, permettant à son Barbare d’infliger tellement de dégâts que le jeu a commencé à afficher des symboles d’infini à la place des chiffres.

Alors que les joueurs se préparent pour l’extension Vessel of Hatred prévue pour le mois prochain, Blizzard a ouvert le Royaume Public de Test (RPT) 2.0 afin de permettre aux fans de Diablo de tester les prochains changements et nouvelles fonctionnalités.

Bien que les développeurs aient prévenu que le RPT serait « cassé » comme confirmé par Adam Fletcher, Directeur du développement communautaire mondial chez Blizzard – un joueur a découvert quelque chose de plutôt choquant en testant le build anticipé par lui-même.

Comme l’a partagé Rob2628 sur sa chaîne YouTube, il est en réalité possible d’infliger tellement de dégâts que le jeu refuse tout simplement de calculer les chiffres.

Rob a expliqué que cet exploit ahurissant a été réalisé avec un build de Barbare « spin-to-win » qu’il crédite à un joueur chinois.

Ce build repose sur une nouvelle compétence passive appelée Carapace Barbelée, qui octroie des Thorns supplémentaires à chaque attaque. Ensuite, utiliser une compétence avec un temps de recharge confère l’affixe Unhindered pendant 5 secondes, et pendant ce laps de temps, tous vos Thorns infligent des dégâts physiques aux ennemis proches.

Cela semble également se combiner avec Robustesse à condition d’avoir plus de 30 rangs. Le build nécessite également des équipements de premier ordre offrant davantage d’Épines et d’autres bonus.

Infliger des quantités absurdes de dégâts dans Diablo n’a rien de nouveau, mais ce qui est étonnant ici, c’est que le jeu finit par abandonner l’affichage des chiffres au bout d’un moment et commence à afficher un symbole d’infini à la place. Étant donné le chaos à l’écran, il est difficile de déterminer des chiffres précis ou de savoir quelle quantité a fait basculer la situation, mais il atteint au moins 37 chiffres.

Cela représente plus d’un undecillion, ce qui devrait largement suffire pour vous aider à surmonter les défis les plus ardus de la Fosse.

Bien que les joueurs puissent essayer ce build pendant que le RPT est encore en ligne, il est fort probable que cela soit corrigé avant le lancement de la Saison 6.

Le RPT 2.0 de Diablo 4 se termine le 11 septembre 2024, tandis que la Saison 6 et l’extension Vessel of Hatred seront disponibles le 8 octobre 2024.