Ce bug des Familiers de Diablo 4 risque d’affaiblir ou de booster votre build préféré

Estelle Vernet
Familier en jeu dans Diablo 4

Les familiers récemment introduits dans Diablo 4 causent des ravages en raison d’un problème de classification qui les considère comme des serviteurs. Cela donne un bonus supplémentaire à certains builds mais en affaiblit sévèrement d’autres.

C’est une période fantastique pour les fans de Diablo 4. En plus des améliorations majeures apportées par la Saison 4, une présentation spectaculaire lors du Xbox Games Showcase 2024 a offert aux joueurs de multiples raisons de se réjouir.

Nous avons eu un premier aperçu du DLC Vessel of Hatred, incluant une nouvelle classe et une nouvelle zone à explorer. En plus de ça, Blizzard a décidé de lancer discrètement les familiers — une fonctionnalité très demandée depuis le lancement de Diablo 4.

Malheureusement, un léger hic avec les familiers cause de gros problèmes pour certains builds de Diablo 4. Initialement testé par le YouTuber MacroBioBoi, les builds de Nécromancien qui bénéficient de bonus en n’utilisant pas de serviteurs manquent des buffs clés parce que le jeu reconnaît votre familier comme un serviteur.

Malgré le fait que le Nécromancien avec des serviteurs soit largement reconnu comme le meilleur build de la Saison 4 de Diablo 4, il existe des options pour construire cette classe sans ses morts-vivants. Certaines compétences et glyphes de parangon offrent en effet des bonus pour ne pas avoir à inclure de serviteurs.

Bien sûr, les familiers étant considérés comme des serviteurs dans les coulisses de Diablo 4, leur présence interfère avec ces bonus. C’est vraiment regrettable, car les familiers sont de petits assistants pratiques qui collectent les matériaux qui tombent, vous permettant ainsi de vous concentrer sur l’élimination des ennemis.

D’un autre côté, le serviteur supplémentaire et invincible que le familier fournit offre encore plus de buffs aux builds de Nécromancien avec des serviteurs déjà surpuissants. Toute compétence ou glyphe qui offre des bonus supplémentaires pour le nombre de serviteurs que vous avez reconnaît le familier comme un assistant supplémentaire.

C’est une bonne nouvelle pour les Druides utilisant l’Aspect de cavalcade qui offre des bonus similaires pour tout compagnon considéré comme un serviteur. Cependant, le problème de classification est quelque chose qui nécessitera une correction.

Actuellement, les joueurs de Diablo 4 utilisant des builds qui profitent de l’absence de serviteurs sont pénalisés par ce qui devrait être un ajout amusant. Choisir entre un adorable chiot et des cadavres terrifiants n’était sans doute pas l’intention de Blizzard.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie