Comment préparer ses builds en avance sur Diablo 4

Isabelle Thierens
Personnage de Diablo 4

Alors que les joueurs trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir enfin retourner sur Diablo 4, un petit malin a conçu un arbre de compétences interactif qui permet aux joueurs de commencer à concevoir leurs builds, de quoi ne pas perdre une seule seconde le Jour J.

Après un accès anticipé réservé à ceux qui avaient précommandé le jeu, la bêta ouverte de Diablo 4 a enfin ouvert ses portes le vendredi 24 mars, autorisant tous ceux qui le souhaitaient à s’aventurer sur ce quatrième volet de la célèbre licence de Blizzard, pour en découvrir l’histoire, se mesurer à de nouveaux adversaires et explorer de nouvelles contrées.

Malgré un début des plus chaotiques, le succès de cette bêta a été incontestable, elle est devenue “la plus importante bêta de l’histoire de la série” avec près de 62 millions d’heures de jeu enregistrées. Si bien que lorsque l’occasion de retourner en jeu à l’occasion du test de charge de serveur s’est présentée, personne n’a hésité.

Le plus dur à présent, c’est de patienter jusqu’au mois de juin pour pouvoir retourner sur Diablo 4. Si ceux qui ont précommandé l’édition Deluxe ou Ultimate du jeu vont pouvoir y accéder dès le 2 juin, pour les autres, il faudra patienter jusqu’au 6 juin.

Les fans de la licence tuent le temps comme ils peuvent en attendant que les semaines s’écoulent. La bonne nouvelle, c’est qu’un joueur chevronné a eu la parfaite idée pour s’occuper jusqu’à la sortie du jeu, mais aussi se préparer à ce qui va suivre.

Préparez vos builds pour Diablo 4 en attendant le lancement du jeu

Sur Reddit, lowpoly_nomad a partagé un lien vers l’arbre de compétences interactif qu’il a conçu pour Diablo 4. Le site, d4planner.io, présente l’arbre de compétences complet et octroie 58 points de compétence aux internautes tout en leur laissant la possibilité de le réinitialiser, mais aussi de le partager.

Qui plus est, d’après les commentaires de la publication, lowpoly_nomad est à l’écoute de toutes les suggestions pour améliorer cet outil.

Les joueurs peuvent concevoir des builds pour chacune des cinq classes : barbare, druide, nécromancien, voleur et sorcier. Il s’agit d’un outil pour le moins intéressant, qui devrait aider les futurs joueurs à prendre leur mal en patience jusqu’à la sortie du jeu.