Cette décision de Blizzard divise les joueurs de Diablo 4
BlizzardAlors que la bêta de Diablo 4 donnait accès à des récompenses exclusives, que les joueurs devaient s’efforcer de débloquer avant la fin du temps imparti sous peine de les voir leur passer sous le nez, les développeurs ont plus ou moins décidé d’en proposer certaines dans la boutique. Une décision qui a du mal à passer …
Le vendredi 24 mars 2023, la bêta ouverte de Diablo 4 avait ouvert ses portes, autorisant tous ceux qui le souhaitaient à s’aventurer sur le quatrième volet de la célèbre licence de Blizzard. Malgré un début des plus chaotiques, le succès de cette bêta a été incontestable.
Des millions de joueurs se sont précipités sur Diablo 4, avides d’en découvrir l’histoire, d’explorer de nouvelles contrées, de se mesurer à de nouveaux adversaires, mais aussi de mettre la main sur des récompenses exclusives.
Au cours de la bêta, les joueurs pouvaient obtenir :
- Titre supplicié initial ou victime initiale : reçu pour avoir atteint Kyovashad avec un personnage.
- Titre prospecteur précoce ou prospectrice précoce : reçu pour avoir atteint le niveau 20 avec un personnage.
- Objet ornemental pack de loup bêta : reçu pour avoir atteint le niveau 20 avec un personnage.
À présent que l’accès anticipé au titre a débuté, les joueurs se sont empressés de récupérer leurs récompenses, mettant en valeur le chemin parcouru au cours de la bêta, mais un certain nombre d’entre eux ont très vite déchanté en découvrant que le Pack de Loup semblait être accessible même sans avoir participé à la bêta.
Une récompense de bêta disponible sur Diablo 4 contre de l’argent ?
Un joueur a partagé son étonnante découverte sur Reddit. : “Le Pack de loup bêta est disponible dans la boutique pour 1K”, a-t-il indiqué en faisant référence aux Pièces de platine. De nombreuses voix se sont élevées critiquant la présence de cet objet dans la boutique, avançant qu’il n’était pas nécessaire de prendre part à la bêta si on était prêts à débourser environ 10 euros par la suite.
Toutefois certains joueurs ont pointé du doigt que le Pack n’était pas exactement le même. “C’est différent. Celui de la bêta est un loup noir avec une pochette noire et rouge. Celui de la boutique est un loup blanc avec une pochette de couleur différente”, a souligné un internaute.
Ainsi, le Pack de Loup avec une coloration noire et rouge est toujours la récompense bêta qui ne peut plus être récupérée et le nouveau Pack de loup a le même design, mais avec de nouvelles couleurs spéciales.
Cette nuance a divisé de nombreux joueurs, certains critiquant la décision de Blizzard qui cherche à faire de l’argent avec une récompense qui était au préalable gratuit, d’autres critiquant le côté moins exclusif de la récompense.
D’autres joueurs craignent également que ce ne soit que le début du pay to win, qui pourrait prendre de l’ampleur avec le Passe de Combat. “Rod Ferguson a reçu cette question exacte récemment :comment séparez-vous les cosmétiques de réussite des cosmétiques achetées ? Puis le lendemain, cela se produit”, a souligné un internaute.
Reste à voir ce qu’impliquera exactement l’arrivée de la Saison 1 et de son Passe de combat.