Cette étrange astuce permettrait d’avoir de meilleurs loots sur Diablo 4
Blizzard EntertainmentUne étrange théorie commence à prendre de l’ampleur au sein de la communauté Diablo 4, suggérant que suivre des rats permettrait de mettre la main sur un bien meilleur butin.
Alors qu’avoir un bon build et un équipement optimisé est la clé pour survivre dans le Sanctuaire, la plupart des joueurs consacrent de longues heures à la recherche des pièces d’équipement idéales, puis à leur amélioration. Pour ce qui est de la meilleure façon de dénicher ces fameuses pièces, les avis divergent.
Miser sur des niveaux de monde plus élevés est une option incontournable, s’attaquer aux Boss Mondiaux et aux gobelins de trésor en est une autre. Sans oublier bien sûr certains donjons qui sont de véritables cavernes d’Ali Baba. Cependant, un joueur prétend avoir trouvé une autre façon, bien plus originale, de mettre la main sur certains des meilleurs objets de Diablo 4.
Son astuce ? Suivre les rats.
La clé du succès dans Diablo 4 : suivre les rats ?
Alors qu’il est de notoriété publique que suivre les rats est une bonne façon pour trouver une sortie, tandis que d’autres préfèrent suivre les araignées, il semblerait que suivre les rats permette également de trouver du butin dans Diablo 4.
C’est en tout cas la théorie qui prend de l’ampleur depuis peu sur Reddit, après qu’un joueur a suggéré qu’il fallait “suivre les rats pour obtenir du bon butin” au lieu de prendre le chemin prédéfini dans les donjons.
“Ne suivez pas les chemins préétablis dans les donjons, mais suivre les rats. Les rats sentent le fromage ! Je vous dis que c’est réel et j’ai l’impression d’être fou, mais j’ai trouvé plusieurs Légendaires en faisant cela en l’espace de peut-être 10 minutes”, a-t-il ajouté. Le joueur a ensuite déclaré que les rongeurs mènent essentiellement vers un chemin où il y a le “parfait groupe d’ennemis à tuer”.
Si certains internautes se sont dits sceptiques face à cette étrange astuce, d’autres étaient prêts à tenter le coup. Après avoir assuré qu’il ne testerait pas cette théorie, un joueur a finalement partagé une capture d’écran du stuff qu’il aurait trouvé grâce aux petits mammifères, poussant d’autres internautes à tenter leur chance.
À moins que Blizzard n’offre une confirmation, ce qui serait très étonnant, c’est aux joueurs de décider si les rats méritent vraiment d’être suivis dans Diablo 4 où s’il ne s’agit que de coïncidences.