Des chasseurs de secrets de Diablo 4 dévoilent un objet inédit après un an de recherches

Estelle Vernet
Joueur de Diablo 4 entouré d'objets Légendaires et Uniques

Une équipe dévouée de joueurs de Diablo 4 a enfin confirmé l’existence d’un objet secret qui échappait à la communauté depuis le lancement du jeu.

Depuis son lancement, Diablo 4 a rassemblé une communauté passionnée de chasseurs de secrets. Bien sûr, leur objectif principal est de trouver le fameux Cow Level, dans laquelle ils ont fait de réels progrès, mais ils sont aussi friands de quêtes secondaires.

Depuis les débuts de Diablo 4 et grâce à quelques fouilles discrètes dans les données du jeu, les joueurs recherchent l’anneau tant convoité appelé Anneau de Malchance. Bien que sa présence dans le jeu soit avérée, la manière de l’obtenir est restée obscure.

Désormais, après un effort collectif sur le serveur Discord Not Finding a Cow Level, l’utilisateur Reddit Sowhatsthecatch a dévoilé le premier exemplaire confirmé de l’Anneau de Malchance. Il a également eu la gentillesse de révéler les étapes à suivre pour l’obtenir.

L’Anneau de Malchance est un objet Unique Ancestral, mais étant donné sa condition d’apparition extrêmement complexe, il pourrait être plus rare qu’un objet Unique Mythique. Sowhatsthecatch a détaillé les étapes pour faire apparaître l’anneau, et cela commence par l’acquisition de cinq Pièces Porte-bonheur.

L’acquisition de ces pièces a été un véritable casse-tête pour les chasseurs de secrets en quête de l’anneau et le débat sur la méthode exacte continue. Essentiellement, les joueurs doivent activer un bonus de Sanctuaire de cupidité lors d’un des Événements Mondiaux de Diablo 4. Ensuite, ils doivent laisser mourir un PNJ pour pouvoir récupérer sa Pièce Porte-bonheur.

« La méthode exacte reste encore floue, mais le sanctuaire de cupidité semble être une condition préalable », a expliqué Sowhatsthecatch. « Le coup de chance joue un rôle majeur. Avoir 50 % ou plus augmente considérablement les chances qu’une Pièce Porte-bonheur chute ».

Emplacement du Puits aux Souhaits dans Diablo 4
Ne vous attachez pas trop à ces Pièces Porte-bonheur car vous devrez les déposer dans un Puit à souhaits.

Non seulement vous devez recréer cet ensemble de circonstances plus de cinq fois pour obtenir le nombre requis de Pièces Porte-bonheur, mais vous devez également organiser un groupe unique de cinq joueurs. Pour que l’Anneau de Malchance apparaisse, un personnage de chaque classe de Diablo 4 doit en déposer une dans le puits aux souhaits à l’est de Cerrigar, à Scosglen.

Après que chaque joueur a déposé sa pièce, une brève pluie de météores se produira, et lorsqu’elle prendra fin, un Anneau de la Malchance apparaîtra pour chaque joueur qui a jeté une Pièce Porte-bonheur dans le puits.

C’est une petite consolation que vous n’ayez pas à faire cela cinq fois pour récompenser chaque joueur de Diablo 4 qui vous aide dans cette tâche. Il y a aussi un débat pour savoir si l’anneau vaut vraiment la peine.

Il a un total de six Affixes, y compris un bonus utile de résistance à tous les éléments, mais son Aspect Unique donne aux Coups de Chance une chance significative de perdre toute votre ressource. On peut dire qu’il porte bien son nom.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour partir à la recherche de l’Anneau de Malchance dans Diablo 4.