Quelle est la classe la plus ennuyeuse de Diablo 4 ? Les fans sont divisés
BlizzardAlors que la Saison du Sang a rééquilibré les classes de Diablo 4, certains archétypes ont rapidement été qualifiés d’ennuyeux par les joueurs.
La Saison du Sang de Diablo 4 a introduit des changements majeurs pour toutes les classes, et Blizzard continue de peaufiner son ARPG avec des mises à jour régulières. Cependant, si de nombreux builds sont viables en cette saison 2, les joueurs ont constaté que certaines classes n’étaient pas vraiment palpitantes à contrôler.
Dans un post sur Reddit intitulé : “Quelle classe trouvez-vous ennuyeuse à jouer au point que ce soit insupportable ?”.
Pour l’utilisateur xxpenta, à l’origine du post, c’est la classe Barbare qui décroche la médaille de l’ennui grâce à sa phase de leveling connue pour être médiocre :
“J’ai décidé de faire un barbare après avoir monté mon voleur à 100 parce que tout le monde me disait que le barbare Marteau des Anciens est broken cette saison. Mais après avoir galéré pendant 44 niveaux, je voulais juste retourner à mon voleur,” a expliqué l’auteur.
Cependant, tout le monde ne rejoint pas le point de vue de xxpenta. Si l’on se fie au commentaire le plus upvote, c’est bien le Druide qui décroche la palme de l’ennui : “Druide. Je déteste le leveling du Druide”. Différente classe mais même raison, ce qui n’a rien de surprenant puisque le Barbare et le Druide sont reconnus pour leur leveling laborieux.
Plus surprenant, de nombreux commentaires évoquent le Voleur, pourtant extrêmement populaire et efficace à toutes les tranches de niveau :
“Je ne peux pas supporter le Voleur, cette espèce d’amalgame qui a ruiné le Chasseur de Démon, l’Amazone et l’Assassin,” explique un utilisateur en commentaire. D’autres internautes reprochent aux Voleur le manque d’une identité claire, mais aussi un sentiment de progression moins marqué au fil des niveaux comparé aux autres classes.
Le Nécromancien et le Sorcier sont nettement moins cités, laissant penser qu’assez peu de joueurs ont regretté d’avoir commencé l’aventure avec ces classes. Si le Nécromancien est extrêmement populaire et semble satisfaire la communauté depuis les débuts de Diablo 4, le fait que les joueurs aiment le Sorcier est une véritable nouveauté.
En effet, le Sorcier souffrait d’une énorme lacune dans la variété des builds avant la Saison 2. La refonte des résistances élémentaires a enfin permis à cette classe de rendre viables des styles de jeux moins défensifs et plus excitants.
Quoi qu’il en soit, il est rassurant de voir que chaque classe est défendue bec et ongle par des aficionados. Il s’agit sans nul doute d’un bon signe, prouvant que même une classe qui ne convient pas à la majorité des joueurs saura toujours convaincre une poignée de fans.