Comment localiser les World Boss de Diablo 4 | Zones, timer, extension Chrome

Isabelle Thierens
Boss de Diablo 4

Parvenir à vaincre un World Boss n’est pas une mince affaire dans Diablo 4, mais avant même de se mesurer à ces redoutables adversaires, encore faut-il les trouver ! Heureusement, pour leur permettre de ne manquer aucune opportunité, des petits malins ont eu l’idée de mettre à disposition des joueurs un timer. Voici comment l’utiliser.

Avec plus de 6 000 joueurs qui sont parvenus à atteindre le niveau 100, plus de 276 millions d’heures jouées au compteur et plus de 2,7 milliards de montres tués, le moins que l’on puisse dire c’est que le lancement de Diablo 4 est loin d’être passé inaperçu.

Après une bêta couronnée de succès malgré de multiples problèmes techniques, les joueurs ont plus que jamais répondu présents lorsque le quatrième volet de la populaire licence de Blizzard a ouvert ses portes.

Très vite la toile a été envahie de captures d’écrans de joueurs qui partageaient leurs MVP, leurs builds, leurs stuffs, diverses astuces voire même leurs découvertes incongrues. Cependant, jusqu’à récemment, la plupart des joueurs étaient dans le flou pour ce qui concerne l’apparition des World Boss.

Notifications officielles de Diablo 4 pour les World Boss

Après avoir fini l’histoire de Diablo 4, les joueurs ne manquent pas d’occasions pour mettre à profit les objets et les capacités qu’ils ont réussi à acquérir après de longues heures de grind. Parmi les multiples réjouissances au programme, les World Boss sont incontournables.

Même si tout le monde peut s’attaquer à ses redoutables adversaires, bien qu’un niveau soit recommandé, les joueurs qui ont terminé l’histoire du jeu ont l’avantage d’être avertis par le jeu environ 20 minutes avant l’apparition du World Boss. 

Il faut garder en tête que les World Boss apparaissent au moins 4 fois par jour, à différents créneaux :

  •  Entre 6h et 8h30
  • Entre 11h30 et 14h30
  • Entre 17h et 19h
  • Entre minuit et 2h du matin

Comment utiliser le timer des World Boss

Les joueurs qui veulent pimenter leur quotidien et trouver des objets rares avant d’avoir terminé la campagne principale doivent malheureusement composer dans les notifications officielles. Heureusement, une excellente alternative a récemment vu le jour : un timer de World Boss.

Le groupe à l’origine de ce timer, qui porte le nom de Game8, gère un compte Twitter qui fournit des détails sur les heures et les zones d’apparition de chaque World Boss. Ils ont également mis en place une intégration pour Discord, de sorte que les joueurs ont la possibilité de recevoir des notifications dès qu’il est temps d’entrer dans l’arène.

Extension Chrome / Firefox

Afin de permettre aux joueurs de rester sur le qui-vive en attendant le prochain pop d’un World boss, un joueur a eu l’idée de créer une extension gratuite sur Chrome et Firefox permettant d’être notifié de l’arrivée du boss.

“Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été frustré de manquer les World Boss. Que ce soit en me perdant dans le grind ou tout simplement en oubliant, j’ai manqué plus de spawns que je n’aimerais l’admettre. C’est pourquoi j’ai décidé de concevoir une extension pour garder une trace de ces événements et nous assurer de ne plus jamais les manquer“, a-t-il déclaré sur Reddit.

Sites

De multiples sites proposent des timers, comme Diablo4.life.

Localisation des World Boss de Diablo 4

Si vous préférez vous débrouiller par vous-même, les développeurs ont établi un schéma de spawn pour les World Boss. Bien qu’Ashava, Mort vagabonde et Avarice n’aient pas d’ordre spécifique pour apparaître dans le Sanctuaire, ils ont plusieurs zones de prédilection :

  • Ashava La Putrescente : Saraan Caldera dans les Steppes arides, Fields of Desecration à Hawezar, The Crucible dans les Pics brisés, ou Caen Adar à Scosglen.
  • Mort vagabonde : Saraan Caldera dans les Steppes arides, Fields of Desecration à Hawezar, The Crucible dans les Pics brisés, ou Caen Adar à Scosglen.
  • Avarice, la Malédiction d’Or : Fields of Desecration à Hawezar, Seared Basin à Kehjistan, Caen Adar à Scosglen, ou Saraan Caldera dans Steppes arides.