Comment résoudre l’erreur “compte actuellement bloqué” sur Diablo 4

Isabelle Thierens
La bêta de Diablo 4

Alors que Diablo 4 vient de faire son entrée dans le paysage vidéoludique, un certain nombre de joueurs font les frais de l’erreur “compte actuellement bloqué”, qui les empêche d’accéder au jeu. Voici quelques pistes pour vous en débarrasser.

Bien que le lancement de Diablo 4 ait été relativement fluide, faisant du lancement chaotique de la bêta un lointain souvenir, un certain nombre de joueurs se sont vus couper l’herbe sous le pied par l’erreur “compte actuellement verrouillé”, également connue sous le nom de code d’erreur 395002.

Cette erreur particulièrement agaçante empêche les joueurs d’accéder au quatrième volet de la célèbre franchise de Blizzard. C’est évidemment extrêmement frustrant pour ceux qui veulent atteindre le niveau maximal dans Diablo 4 rapidement, que ce soit pour profiter de l’alléchante récompense mise en jeu pour Blizzard, ou simplement pour prendre une longueur d’avance.

Diablo 4 code erreur 316751
Diablo a fait ses débuts le 6 juin 2023.

Heureusement, ce problème n’est pas sans solutions. Si vous faites les frais de l’erreur “compte actuellement verrouillé”, voici comment la corriger en un rien de temps.

Comment corriger l’erreur “compte actuellement verrouillé” de Diablo 4

Pour venir à bout de l’erreur “compte actuellement verrouillé” de Diablo 4, vous devez simplement vous reconnecter au serveur et attendre quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, nous vous suggérons alors de fermer le jeu et de vous reconnecter.

Si cela ne fonctionne pas n’hésitez pas à consulter le statut des serveurs pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres problèmes en cours, puis essayez de redémarrer votre box.

Le Code d’erreur 395002 apparaît généralement lorsqu’il y a trop de personnes qui se connectent au jeu en même temps, ce qui est évidemment un gros problème lors d’un lancement alors que les serveurs sont actuellement surchargés de personnes qui essaient d’accéder au jeu.

Bien que chercher à se reconnecter au jeu puisse également entraîner à nouveau l’apparition de ce code d’erreur, ce sont actuellement les seules solutions disponibles. Alors que Diablo 4 n’est encore qu’à ses balbutiements, il ne reste plus qu’à espérer que les développeurs s’attaqueront aux différentes erreurs qui empoisonnent actuellement le quotidien des joueurs avant le coup d’envoi de la Saison 1, où les serveurs seront encore plus sollicités.