Comment utiliser le Codex de Puissance de Diablo 4 ?
Blizzard EntertainmentAfin de parvenir à tirer son épingle du jeu lors du endgame, avoir un bon build est indispensable, mais il faut aussi avoir un équipement optimisé et pour ce faire le Codex de puissance de Diablo 4 est une fonctionnalité incontournable. Voici comment l’utiliser.
Le Codex de Puissance est une fonctionnalité accessible dès le niveau 15, après avoir terminé au moins un donjon, qui va vous permettre de gagner un temps précieux puisqu’il regroupe un grand nombre des Aspects que vous parviendrez à débloquer au fil de vos pérégrinations à Sanctuaire. Cerise sur le gâteau, il sera partagé entre tous vos personnages.
Il existe deux façons d’obtenir des Aspects dans Diablo 4. Vous pouvez les obtenir grâce à un objet légendaire à partir duquel il faudra récupérer l’Aspect pour le graver sur un autre objet, un procédé qui n’est faisable qu’une seule fois par Aspect ou directement depuis un donjon, en le finissant pour la première fois. L’Aspect en question sera alors débloqué définitivement dans le Codex.
Pour consulter votre Codex, et ainsi savoir quels Aspects vous avez en votre possession, il suffit de se rendre sur la carte, d’appuyer sur Collections puis sur Codex de Puissance. Sur l’écran de vos collections vous pourrez voir votre avancée dans la collecte des Aspects mais aussi des Hauts faits. Vous pouvez également y accéder lorsque vous vous rendez chez l’Occultiste.
Le Codex regroupe les Aspects dans cinq catégories :
- Défensive : objet utilisé dans la main gauche, heaume, cuirasse, jambières, amulette
- Attaque : amulette, arme, gants, anneaux
- Ressource : anneaux
- Attributs : objet utilisé dans la main gauche, heaume, cuirasse, amulette, gans, bottes
- Mobilité : amulette, bottes
Si vous ne souhaitez pas voir les Aspects qui ne correspondent pas à votre classe, il vous suffit de cocher la case correspondante.
Comment graver un objet sur Diablo 4 grâce au Codex ?
Dès qu’un Aspect est enregistré dans votre Codex, vous pouvez vous rendre à l’Occultiste de Kyovashad pour graver un objet avec en échange d’un montant de pièces d’or qui évoluera en fonction de la gravure souhaitée et de cristaux voilés.
Une fois que vous aurez cliqué sur “Graver l’aspect”, l’objet que vous aurez choisi bénéficiera de cet effet en plus de ses statistiques secondaires.
L’avantage d’utiliser les Aspects du Codex plutôt que les Aspects obtenus sur un objet légendaire est qu’ils ne disparaissent pas après avoir été utilisés. Gardez néanmoins bien en tête que si vous gravez un objet qui possède déjà un Aspect, le précédent Aspect sera écrasé et que l’effet de certains aspects peut être boosté selon l’emplacement choisi.