Classe Sacresprit de Diablo 4 Vessel of Hatred : date, gameplay, compétences, lore…
Blizzard EntertainmentBlizzard a confirmé que le DLC de Diablo 4 va ajouter la classe Sacresprit (Spiritborn en VO) au jeu. Il s’agit d’un nouveau clan de guerriers de la jungle capables de manier le pouvoir des esprits anciens. Voici tout ce que nous savons sur la classe Sacresprit de Diablo 4 Vessel of Hatred.
Diablo 4 Vessel of Hatred introduira enfin les Sacresprits, une nouvelle classe qui fait partie du lore de Sanctuaire. Bien que Blizzard n’ait pas encore révélé beaucoup de détails, quelques informations disponibles nous donnent un aperçu de ce à quoi nous attendre avec la sortie du DLC.
Date de sortie de la classe Sacresprit de Diablo 4 Vessel of Hatred
La classe Sacresprit sera disponible avec le DLC Diablo 4 Vessel of Hatred, le 8 octobre 2024.
Blizzard a confirmé qu’ils révéleront plus de détails sur le gameplay de la classe Sacresprit le 18 juillet 2024.
Révélation de la classe Sacresprit
Blizzard a révélé des images de gameplay du Sacresprit le 18 juillet lors d’un stream où les développeurs ont détaillé le « design de la classe, le gameplay, le lore et bien plus encore ».
Une bande-annonce de gameplay pour cette classe a également accompagné la diffusion.
Que savons-nous de la classe Sacresprit de Diablo 4 ?
S’inspirant de la tendance de Diablo Immortal à créer une nouvelle classe plutôt que de recycler une ancienne, le Sacresprit donc une classe totalement inédite. Originaires de la nouvelle région du DLC, de Nahantu, ils sont dévoués à protéger le royaume des esprits, un reflet spectral de Sanctuaire où les esprits de la jungle trouvent un but. Les esprits gardiens incarnent le lien entre humains et nature : le guerrier puise sa force dans le gorille, le chasseur sa vitesse dans le jaguar, le stratège sa vigilance dans l’aigle et l’apothicaire sa pratique dans le mille-pattes.
Ses membres font partie d’une secte de guerriers qui se sont soulevés pour défendre leur territoire contre Mephisto.
En concevant la classe Sacresprit, les développeurs de Blizzard se sont inspirés des arts martiaux et de la jungle Nahantu de Diablo. Plutôt que de s’encombrer d’armures, ces personnages ont certains éléments de la nature imprégnés dans leur être.
Sans une grande quantité d’armure pour les alourdir, il n’est pas surprenant que le Sacresprit soit considéré comme la classe la plus rapide de Diablo 4, une classe qui se concentrera principalement sur la dextérité.
À quoi s’attendre du gameplay de la classe Sacresprit
En termes de gameplay, le Sacresprit sera un mélange du Féticheur et du Moine, décrit comme une classe capable de « vaincre n’importe quel ennemi avec leurs armes imprégnées de magie, de réaliser des attaques combo puissantes, et d’augmenter leur arsenal avec des poisons mortels et de la magie des ombres pour tuer les démons en toute impunité ».
Comme mentionné lors du stream du 18 juillet, la nouvelle classe de Diablo 4 aura la capacité d’invoquer des esprits gardiens tels qu’un Mille-Pattes, un Aigle, un Gorille et un Jaguar. Chaque gardien adopte les qualités de différentes formes d’arts martiaux.
Le Mille-Pattes infligera des dégâts puissants et aura des capacités de contrôle de foule & de vol de vie. Pour l’Aigle, les joueurs peuvent s’attendre à une accentuation de la vitesse de déplacement, des dégâts à distance et des attaques de précision.
L’esprit Gorille se concentrera sur la réduction des dégâts, la réflexion des dégâts et la défense. Enfin, les dégâts de zone et la vitesse d’attaque seront centraux pour le gardien spirituel du Jaguar.
Utiliser ces esprits gardiens en combat repoussera les ennemis et renforcera le personnage Sacresprit. Les joueurs auront la possibilité de concentrer leurs efforts sur l’amélioration d’un esprit gardien, mais apprendre des compétences de plusieurs esprits est aussi possible, selon les développeurs.
Lors de la session de questions-réponses de la diffusion, les développeurs ont indiqué que la nouvelle classe ne maniera que des armes à deux mains et utilisera une ressource appelée Férocité, obtenue en utilisant des compétences de base.
L’équipe a également noté que ce qui distingue le Druide du Sacresprit est que ce dernier canalise les esprits gardiens, tandis que le premier se transforme en animal et les invoque.
En outre, Blizzard a confirmé que Vessel of Hatred modifiera encore le gameplay en ajoutant deux nouvelles armes – un Glaive et un Bâton de Combat.
Le Sacresprit sera disponible pour tous ceux qui achètent le DLC et pourra être utilisé pour jouer à la campagne originale.
Commentaires des développeurs sur la classe Sacresprit
Le directeur du jeu, Rod Fergusson, a révélé dans une interview avec Windows Central que le style de jeu du Sacresprit est relativement unique pour Diablo.
« Nous voulions faire quelque chose de complètement différent », a expliqué Fergusson. « Et c’est ce que vous voyez avec le Sacresprit. C’est une reconnaissance que nous nous dirigeons vers un nouvel endroit avec Nahantu, et nous voulions avoir une classe qui fasse partie de ce design ».
Arbre de compétences du Sacresprit leaké
En dehors de ce qui a été révélé officiellement, plusieurs sources fiables ont rapporté des informations fuitées concernant la classe Sacresprit de Diablo 4. Blizzard a montré plusieurs compétences lors de la révélation de la classe, mais les fuites détaillent les diverses augmentations que vous pouvez obtenir.
Les compétences fuitées du Sacresprit sont les suivantes :
Compétences de base
- Thrash (1/5) : Plongez sur un ennemi et frappez-le, infligeant 10 % de dégâts. Votre 3ème attaque déclenche une série rapide de coups autour de votre cible, infligeant un total de 25 % de dégâts.
- Thrash amélioré : Après avoir tué un ennemi, votre prochaine attaque Thrash génère 10 Vigor supplémentaires, jusqu’à 10 lancers de Thrash.
- Thrash accéléré : Thrash continue de lancer sa 3ème attaque si elle est utilisée à nouveau dans les 1,5 secondes.
- Thrash tranchant : La 3ème attaque de Thrash accorde un cumul de Ferocity.
- Withering Fist (1/5) : Se précipiter et frapper un ennemi, infligeant 5 % de dégâts et appliquant 30 % de Poisoning sur 6 secondes. Votre 3ème attaque éclate sur votre cible, endommageant les ennemis environnants et les ralentissant de 30 % pendant 3 secondes.
- Withering Fist amélioré : Vous gagnez 1 Vigor par seconde pour chaque ennemi proche empoisonné par Withering Fist, jusqu’à 10.
- Withering Fist accéléré : Les ennemis empoisonnés par Withering Fist infligent 20 % de dégâts en moins.
- Withering Fist tranchant : La 3ème attaque de Withering Fist propage son Poisoning à 3 ennemis proches non affectés. Frapper un ennemi vulnérable propagera également cet effet à tous les ennemis touchés.
- Thunderspike (1/5) : Frappez rapidement avec un coup perçant infligeant 15 % de dégâts. Votre 3ème attaque perce davantage, infligeant 23 % de dégâts et réduisant votre temps de recharge d’évasion de 5 secondes.
- Thunderspike amélioré : Thunderspike génère 5 Vigor supplémentaires si vous avez bougé au cours des 2 dernières secondes.
- Thunderspike accéléré : Lorsque vous évitez, vous attaquez avec Thunderspike en chemin et rendez les ennemis vulnérables pendant 2 secondes.
- Thunderspike tranchant : La 3ème attaque de Thunderspike frappe à nouveau, attirant et renversant les ennemis distants pendant 3 secondes.
- Rock Splitter (1/5) : Se précipiter sur une cible et frapper les ennemis devant vous, infligeant 15 % de dégâts. Votre 3ème attaque frappe les ennemis autour de vous, infligeant 28 % de dégâts.
- Rock Splitter amélioré : Rock Splitter augmente votre chance de blocage de 15 % pendant 5 secondes et lorsque vous bloquez, vous gagnez 11 Vigor.
- Rock Splitter accéléré : Rock Splitter augmente vos Thorns de X pendant 5 secondes et votre 3ème attaque inflige 100 % de vos Thorns aux ennemis.
- Rock Splitter tranchant : La 3ème attaque de Rock Splitter renverse les ennemis et accorde Resolve par ennemi touché.
Compétences principales
- Rake (5/5) : Conjurez des griffes qui griffent les ennemis devant vous, infligeant 28 % de dégâts avant d’exploser pour des dégâts supplémentaires de 56 %.
- Rake amélioré : Lancer Rake accorde un cumul de Ferocity.
- Rake avantageux : Frapper au moins un ennemi avec Rake réduit votre plus long temps de recharge actif de 0,5 seconde.
- Rake rampant : Le coût en Vigor de Rake est réduit de 2 par cumul de Ferocity que vous avez.
- Stinger (5/5) : Frappez une petite zone, infligeant 98 % de dégâts aux ennemis à l’intérieur ainsi qu’à tous les ennemis empoisonnés environnants.
- Stinger amélioré : Stinger applique 50 % de ses dégâts de base en Poisoning sur 6 secondes à tous les ennemis touchés.
- Stinger avantageux : Si Stinger frappe un ennemi vulnérable, il vous soigne de 10 % de votre vie maximale. Si vous êtes en bonne santé, il rend les ennemis vulnérables pendant 3 secondes.
- Stinger rampant : Stinger inflige 5 % de dégâts directs supplémentaires aux élites pour chaque ennemi proche empoisonné.
- Quill Volley (5/5) : Lancez 5 plumes qui transpercent les ennemis, chacune infligeant 20 % de dégâts.
- Quill Volley amélioré : Quill Volley rend les ennemis vulnérables pendant 3 secondes s’ils sont touchés par au moins 3 plumes à la fois.
- Quill Volley avantageux : Quill Volley lance 3 plumes supplémentaires et inflige 30 % de dégâts supplémentaires à chaque ennemi par coup.
- Quill Volley rampant : Les plumes de Quill Volley volent 50 % plus loin et convergent vers votre cible avec 0,2 % de chance de coup critique supplémentaire pour chaque point de Vigor que vous aviez au lancement.
- Crushing Hand (1/5) : Écrasez à côté de vous, créant 2 ondes de choc de chaque côté qui se chevauchent et infligent chacune 25 % de dégâts.
- Crushing Hand amélioré : Crushing Hand accorde un égal à 10 % des dégâts qu’il inflige pendant 2 secondes, jusqu’à 50 % de votre vie maximale.
- Crushing Hand avantageux : Les ennemis touchés par les deux frappes de Crushing Hand sont renversés pendant 2 secondes.
- Crushing Hand rampant : Le rayon de Crushing Hand augmente de 5 % pour chaque cumul de Resolve que vous avez, jusqu’à 40 %.
- Passifs principaux :
- Vigoureux : Lancer une compétence principale augmente toute la génération de Vigor de 5/10/15 % pendant 3 secondes.
- Vélocité : Générez 1/2/3 Vigor chaque seconde en vous déplaçant si vous avez infligé des dégâts au cours des 5 dernières secondes.
- Suivi : Vos compétences de base infligent 10/20/30 % de dégâts supplémentaires. Doublez ce bonus pour les 3ème attaques.
Compétences de focus
- Ravager : Passif : La Ferocity minimale est augmentée de 2. Actif : Déchaînez un rugissement sauvage, faisant que toutes vos attaques déclenchent des frappes supplémentaires infligeant 60 % de dégâts pendant 6 secondes.
- Ravager amélioré : La durée de Ravager est prolongée de 2 secondes par kill pendant son activation. Ce bonus est réduit de 0,25 par kill jusqu’à un minimum de 0,5 seconde.
- Ravager mesuré : Pendant que Ravager est actif, vos compétences principales se précipitent instantanément vers votre cible et toute la génération de Vigor est augmentée de 30 %.
- Ravager reconstituant : Ravager accumule passivement toute la guérison que vous recevez jusqu’à 40 cumuls. Pendant l’activation, Ravager utilise les cumuls pour frapper les ennemis élites jusqu’à 4 fois supplémentaires.
- Toxic Skin (1/5) : Passif : Les ennemis qui vous attaquent sont empoisonnés pour 30 % de dégâts sur 3 secondes. Actif : Vos toxines débordent, appliquant le Poisoning en une traînée et vous rendant Unhindered pendant 5 secondes.
- Toxic Skin amélioré : Pendant l’activation, le Poisoning de Toxic Skin est augmenté de 100 % à 60 % sur 3 secondes.
- Toxic Skin mesuré : Pendant l’activation de Toxic Skin, votre Poisoning inflige 25 % de ses dégâts sur la durée en tant que coups critiques aux ennemis vulnérables.
- Toxic Skin reconstituant : Toxic Skin augmente passivement les dégâts de vos Thorns aux ennemis empoisonnés de 100 %.
- Soar (1/5) : Volez dans les airs, créant un nuage qui rend les ennemis vulnérables à votre emplacement cible pendant 5 secondes avant de vous écraser sur eux en infligeant 50 % de dégâts.
- Soar amélioré : Le prochain coup contre un ennemi frappé par Soar est un coup critique garanti. Si Soar ne touche aucun ennemi, vous gagnez plutôt 50 % de vitesse de déplacement augmentée pendant 3 secondes.
- Soar mesuré : Le nuage de Soar reste autour de vous pendant 7 secondes après l’atterrissage et continue de rendre les ennemis vulnérables.
- Soar reconstituant : Le nuage de Soar reste autour de vous pendant 7 secondes après l’atterrissage et continue de rendre les ennemis vulnérables.
- Vortex (1/5) : Créez un cyclone qui attire les ennemis vers l’intérieur suivi d’un courant descendant écrasant qui inflige 35 % de dégâts.
- Vortex amélioré : Lancer Vortex augmente les dégâts de la prochaine compétence lancée de 20 %.
- Vortex mesuré : Tant que vous avez une barrière active, votre Vortex inflige 200 % de dégâts supplémentaires et renverse les ennemis pendant 3 secondes.
- Vortex reconstituant : Les coups critiques avec Vortex réduisent son temps de recharge de 1 seconde.
- Passifs de focus :
- Mirage : Gagnez 100 % de chance d’esquive augmentée pendant l’évasion. Chaque fois que vous esquivez, vous gagnez 5/10/15 % de chance de coup critique augmentée pendant 3 secondes.
- Libéré : Vous infligez 3/6/9 % de dégâts augmentés pendant que vous êtes Unhindered ou Unstoppable.
- Rapide : Les temps de recharge de vos compétences de mobilité sont réduits jusqu’à 2/4/6 secondes en fonction de la distance parcourue avec elles.
- Apex : Vous infligez 3/6/9 % de dégâts augmentés aux ennemis vulnérables. Doublez ce bonus contre les ennemis élites.
- Diminution : Les ennemis vulnérables infligent 5/10/15 % de dégâts en moins.
Compétences défensives
- Contre-attaque (1/5) : Passif : Gagnez 20 % de chance d’esquive augmentée et ripostez automatiquement contre les ennemis proches pour 80 % de dégâts lorsque vous esquivez leurs attaques. Actif : Esquivez toutes les attaques directes pendant 2 secondes.
- Contre-attaque améliorée : Le temps de recharge de Contre-attaque est réduit de 0,5 seconde par cumul de Ferocity que vous avez.
- Contre-attaque adaptable : Lorsque vous esquivez une attaque de contrôle avec Contre-attaque, cela reflète ce contrôle de foule à tous les ennemis proches pendant 2 secondes.
- Contre-attaque renforcée : Contre-attaque augmente passivement vos dégâts critiques de 10 % pour chaque ennemi proche.
- Fléau (1/5) : Invoquez une vague d’insectes qui mordent les ennemis, les effrayant et les ralentissant pendant 3 secondes et appliquant 100 % de Poisoning sur 6 secondes.
- Fléau amélioré : Chaque fois que vous touchez un ennemi avec Fléau, vous gagnez 1 % de dégâts augmentés contre les ennemis contrôlés pour 6 secondes, jusqu’à 50 %.
- Fléau adaptable : Coup de chance : Frapper un ennemi affecté par Fléau a jusqu’à 50 % de chance de voler 35 % des dégâts infligés.
- Fléau renforcé : Lancer Fléau accorde 100 % de votre Vigor maximum sur 6 secondes.
- Piétinement concussif (1/5) : Piétinez devant vous, libérant une onde de choc qui inflige 15 % de dégâts et renverse les ennemis pendant 3 secondes.
- Piétinement concussif amélioré : Piétinement concussif accorde une barrière égale à 10 % de votre vie maximale par ennemi touché pendant 3 secondes, jusqu’à 100 %.
- Piétinement concussif adaptable : Lorsque les ennemis se rétablissent après Piétinement concussif, vous esquivez leurs 3 prochaines attaques.
- Piétinement concussif renforcé : Piétinement concussif gagne une charge supplémentaire et inflige 500 % de dégâts augmentés aux ennemis Unstoppable et aux boss.
- Peau blindée (5/5) : Passif : Gagnez 2 Resolve toutes les 5 secondes. Actif : Enveloppez-vous, devenant Unstoppable et gagnant 100 % de chance de blocage augmentée pendant 4,2 secondes.
- Peau blindée améliorée : Activer Peau blindée vous accorde Resolve maximale et augmente vos Thorns de X pendant la durée.
- Peau blindée adaptable : Lorsque vous esquivez à travers les ennemis avec Peau blindée active, vous infligez 100 % de vos Thorns et vous vous soignez de 5 % de votre vie maximale par coup.
- Peau blindée renforcée : Lorsque active, Peau blindée augmente votre réduction de blocage de 5 % pour chaque ennemi proche.
- Passifs défensifs :
- Auspicious (1/3) : Après ne pas avoir subi de dégâts pendant 5 secondes, vous gagnez jusqu’à 10 % de votre vie maximale en tant que barrière pendant 10 secondes.
- Antivenom : Vous gagnez 15/30/45 % de résistance au poison augmentée et votre résistance maximale au poison est augmentée de 5 %.
- Nourrissement (3/3) : Votre guérison est augmentée de 25 %. Chaque fois que vous vous soignez, votre Poisoning est augmenté de 6 % pendant 3 secondes, jusqu’à 30 %.
- Bastion : Gagnez X Thorns. Tant que vous avez une barrière, vos Thorns sont augmentés de 30 %.
- Garde patiente : Gagnez 10 % de chance de blocage augmentée. Après être resté immobile pendant 1 seconde, vous gagnez 10/20/30 % de réduction de dégâts de blocage. Dure 2 secondes après votre prochain mouvement.
Compétences de puissance
- Griffe précipitée (1/5) : Traversez un ennemi en le frappant deux fois pour un total de 50 % de dégâts.
- Griffe précipitée améliorée : Les ennemis touchés par Griffe précipitée subissent 10 % de dégâts supplémentaires de Griffe précipitée, jusqu’à 80 %.
- Griffe précipitée invasive : Utiliser la dernière charge de Griffe précipitée rechargera instantanément toutes les charges en consommant 4 cumuls de Ferocity.
- Griffe précipitée posée : Lorsque Griffe précipitée touche un ennemi élite, vous gagnez 25 % de chance d’esquive augmentée pendant 3 secondes.
- Toucher de mort (1/5) : Frappez un ennemi et infectez-le, infligeant 5 % de dégâts et appliquant 300 % de Poisoning sur 9 secondes. Lorsque l’infection expire ou que l’hôte meurt, une nuée éclot et cherche des ennemis pendant 9 secondes, infligeant 10 % de dégâts par coup. Vous pouvez avoir jusqu’à 3 nuées actives en même temps.
- Toucher de mort amélioré : L’infection de Toucher de mort vous soigne de 2 % de votre vie maximale par seconde pour un total de 18 % de vie maximale. Vous vous soignez de tout ce qui reste lorsque la nuée éclot.
- Toucher de mort invasif : La nuée de Toucher de mort éclate chaque seconde, appliquant 30 % de ses dégâts de base en Poisoning sur 6 secondes aux ennemis environnants.
- Toucher de mort posé : Toucher de mort devient une compétence principale qui coûte 70 Vigor et n’a pas de temps de recharge.
- Ailes de rasoir (5/5) : Faites tourbillonner un groupe de plumes tranchantes qui rebondissent, infligeant 70 % de dégâts à l’aller et au retour.
- Ailes de rasoir améliorées : Ailes de rasoir rend les ennemis vulnérables pendant 5 secondes lorsqu’ils sont frappés par un coup critique ou par derrière.
- Ailes de rasoir invasives : Ailes de rasoir consomme 3 charges pour envoyer une spirale de 3 ailes à la fois.
- Ailes de rasoir posées : Ailes de rasoir a 10 % de chance de regagner une charge lorsqu’elles touchent un ennemi une deuxième fois. Doublez cette chance si vous avez une barrière active.
- Représailles (1/5) : Frappez les ennemis devant vous, infligeant 100 % de dégâts. Lorsqu’on vous attaque, vous avez 35 % de chance de réduire le temps de recharge actif de Représailles de 1 seconde.
- Représailles améliorées : Chaque fois qu’un ennemi vous attaque, les dégâts qu’ils subissent de Représailles augmentent de 5 % pendant 60 secondes, jusqu’à 75 %.
- Représailles invasives : Devenir contrôlé pendant que Représailles est en recharge rend son lancement gratuit et vous accorde Unstoppable pendant 3 secondes. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 secondes.
- Représailles posées : Représailles accorde passivement du Vigor lorsque vous subissez des dégâts. Représailles devient une compétence principale et consomme tout le Vigor disponible pour augmenter ses dégâts de 0,5 % pour chaque point dépensé.
- Passifs de puissance :
- Puissant : Frapper des ennemis avec des compétences de Jaguar augmente les dégâts qu’ils subissent de votre part de 0,1/0,2/0,3 %, jusqu’à 10/20/30 %.
- Fournaise : Les compétences de Jaguar infligent 2/4/6 % de dégâts de coup critique augmentés par cumul de Ferocity.
- Résilient : Lancer une compétence de Gorille accorde 5/10/15 % de vie maximale augmentée pendant 10 secondes.
- Ravenous : Vos compétences de Mille-Pattes infligent 5/10/15 % de dégâts augmentés. Doublez ce bonus contre les ennemis en bonne santé.
- Oppressif (3/3) : Vos compétences de Mille-Pattes infligent 30 % de dégâts augmentés aux ennemis contrôlés et gagnent 50 % de durée de contrôle augmentée.
- Brillance : Les compétences d’Aigle infligent 1/2/3 % de dégâts augmentés pour chaque 20 % de vitesse de déplacement que vous avez.
- Accélération : Lancer une compétence d’Aigle accorde 5/10/15 % de vitesse de déplacement augmentée pendant 3 secondes.
Compétences ultimes
- Le Dévoreur (1/1) : L’esprit du Mille-Pattes émerge, frappant les ennemis en ligne pour 140 % de dégâts et crachant sur d’autres pour 40 % de dégâts. Dure 15 secondes.
- Dévoreur harmonieux : Lorsqu’il émerge, le Dévoreur lance 10 globes toxiques qui appliquent 105 % de Poisoning sur 6 secondes partout où ils atterrissent.
- Dévoreur exalté : Tant que le Dévoreur est actif, si la vie restante d’un ennemi non-boss devient empoisonnée, il meurt instantanément et libère une nuée pestilentielle qui inflige 30 % de dégâts par coup aux ennemis qu’elle traverse.
- Le Chasseur : Parcourez le champ de bataille avec l’esprit du Jaguar, infligeant 50 % de dégâts à l’atterrissage puis frappant rapidement les ennemis dans la zone pour un total de 200 % de dégâts en 7 frappes.
- Chasseur harmonieux : Le Chasseur remplit votre Ferocity de 4 cumuls et vous fait infliger 100 % de dégâts augmentés aux ennemis blessés pendant 8 secondes.
- Chasseur exalté : Tuer un ennemi en présence du Chasseur a 15 % de chance de réinitialiser instantanément son temps de recharge et de faire que votre prochain lancement dans les 8 secondes répète ses 7 frappes une fois supplémentaire, jusqu’à 4 fois.
- Le Chercheur : L’esprit de l’Aigle fond sur les ennemis et inflige 20 % de dégâts. Après un court délai, il s’envole en infligeant 300 % de dégâts.
- Chercheur harmonieux : Le premier coup du Chercheur renverse les ennemis pendant 4 secondes et le deuxième coup est un coup critique garanti.
- Chercheur exalté : Le Chercheur rend constamment tous les ennemis proches vulnérables tant qu’il est actif.
- Le Protecteur : L’esprit du Gorille protège une zone pendant 6 secondes, frappant continuellement les ennemis environnants pour 80 % de dégâts et vous accordant une barrière pour 15 % de votre vie maximale toutes les 1,5 secondes.
- Protecteur harmonieux : Les frappes du Protecteur infligent 300 % de dégâts augmentés aux ennemis non-élites et réduisent les dégâts que vous subissez des ennemis élites de 30 % pendant 6 secondes.
- Protecteur exalté : La zone du Protecteur persiste pendant 6 secondes supplémentaires. Tant que vous êtes dans la zone, vous êtes Unstoppable et tous les ennemis ou projectiles à l’intérieur sont ralentis de 80 %.
- Passifs ultimes :
- Résolution : Lancer une compétence ultime accorde 5/10/15 % de dégâts augmentés aux élites pendant 3 secondes. Doublez ce bonus si vous combattez un seul ennemi.
- Accord spirituel : Votre Vigor maximum est augmenté de 10/20/30 tant que vous avez une compétence ultime équipée.
- Suprématie : Tous les ennemis que vous tuez pendant qu’une compétence ultime est active vous accorde un cumul de Suprématie, chacun augmentant vos dégâts de 1/2/3 %, jusqu’à 10/20/30 %. Lorsque la compétence ultime se termine, vous gagnez 5 cumuls de Suprématie, mais vous commencez à perdre un cumul toutes les secondes.
Passifs clés
- Frappe vitale : Vous infligez 100 % de dégâts augmentés aux ennemis vulnérables. Après avoir rendu un ennemi vulnérable, votre prochain dégât direct lui infligé : – Vous soigne de 2 % de votre vie maximale – Génère 5 Vigor – Supprime l’effet vulnérable.
- Résonance toxique : Vos coups critiques font éclater 100 % du Poisoning total sur eux en tant que dégâts de poison pour ceux qui les entourent.
- Postures adaptatives : L’esprit de base d’une compétence lancée accorde : – Aigle : 30 % de vitesse de déplacement augmentée – Gorille : 30 % de réduction des dégâts – Jaguar : 30 % de vitesse d’attaque augmentée – Mille-Pattes : 30 % de vol de vie. Lancer une compétence d’un autre esprit de base échange le nouveau bonus et augmente tous les dégâts de 30 % pendant 5 secondes.
- Tempo du prodige : Chaque 3ème lancement consécutif de la même compétence de base augmente tous les rangs de compétences de 2 pendant 5 secondes. Chaque 3ème lancement consécutif de la même compétence principale ou de puissance réduit tous les temps de recharge actifs des compétences de 10 %, augmenté de 2 % pour chacun de leurs rangs de compétences.
Bon nombre des compétences n’ont pas été montrées dans la révélation de la classe Sacresprit de Diablo 4. Elles n’ont pas encore été confirmées par Blizzard et peuvent donc être modifiées avant la sortie de Vessel of Hatred.
Mécanique de classe Sacresprit
La Salle des Esprits est l’endroit qui vous donnera accès aux esprits gardiens ; la mécanique de classe unique du Sacresprit dans Diablo 4. Vous pourrez sélectionner deux des quatre esprits gardiens ; l’un en tant que primaire et l’autre en tant que secondaire. Chacun vous donne des bonus supplémentaires provenant du Jaguar, du Mille-Pattes, de l’Aigle ou du Gorille.
Chaque esprit offre un bonus primaire et secondaire thématique, le bonus primaire accordant leur étiquette à toutes vos compétences pour obtenir encore plus de bénéfices en fonction de votre style de jeu. Les esprits gardiens et leurs bonus sont les suivants :
- Jaguar
- Bonus primaire : Chaque 4ème fois que vous infligez des dégâts directs à un ennemi avec une compétence de Jaguar, déclenchez des coups supplémentaires infligeant 100 % des dégâts des 4 coups. Toutes les compétences sont maintenant également des compétences de Jaguar.
Bonus secondaire : Pour chaque 4 mètres que vous déplacez, votre chance de coup critique augmente de 4 %. Ce bonus est réinitialisé 2 secondes après un coup critique.
- Bonus primaire : Chaque 4ème fois que vous infligez des dégâts directs à un ennemi avec une compétence de Jaguar, déclenchez des coups supplémentaires infligeant 100 % des dégâts des 4 coups. Toutes les compétences sont maintenant également des compétences de Jaguar.
- Mille-Pattes
- Bonus primaire : Frapper un ennemi avec une compétence de Mille-Pattes réduit ses dégâts de 2,5 % et le ralentit de 10 % pendant 3 secondes, cumulable jusqu’à 8 fois. Toutes les compétences sont maintenant également des compétences de Mille-Pattes.
Bonus secondaire : Soigne pour 1 % de votre vie maximale, pour chaque ennemi proche que vous avez empoisonné au cours des 3 dernières secondes, jusqu’à 5 %.
- Bonus primaire : Frapper un ennemi avec une compétence de Mille-Pattes réduit ses dégâts de 2,5 % et le ralentit de 10 % pendant 3 secondes, cumulable jusqu’à 8 fois. Toutes les compétences sont maintenant également des compétences de Mille-Pattes.
- Aigle
- Bonus primaire : Lancer une compétence d’Aigle accorde 2 Plumes de Tempête, jusqu’à un maximum de 8. Lorsque vous évitez, toutes les Plumes de Tempête sont tirées, infligeant 100 % de dégâts de foudre et rendant les cibles vulnérables pendant 3 secondes. Toutes les compétences sont maintenant également des compétences d’Aigle.
Bonus secondaire : Pour chaque 4 mètres que vous déplacez, votre chance de coup critique augmente de 4 %. Ce bonus est réinitialisé 2 secondes après un coup critique.
- Bonus primaire : Lancer une compétence d’Aigle accorde 2 Plumes de Tempête, jusqu’à un maximum de 8. Lorsque vous évitez, toutes les Plumes de Tempête sont tirées, infligeant 100 % de dégâts de foudre et rendant les cibles vulnérables pendant 3 secondes. Toutes les compétences sont maintenant également des compétences d’Aigle.
- Gorille
- Bonus primaire : Lancer une compétence de Gorille inflige 100 % des Thorns aux ennemis touchés et accorde une barrière pour 10 % de la vie maximale, jusqu’à 40 %, pendant 3 secondes. Toutes les compétences sont maintenant également des compétences de Gorille.
Bonus secondaire : La Résolution maximum est augmentée de 2. Lorsque vous avez au moins 5 cumuls de Résolution, vous êtes Instoppable.
- Bonus primaire : Lancer une compétence de Gorille inflige 100 % des Thorns aux ennemis touchés et accorde une barrière pour 10 % de la vie maximale, jusqu’à 40 %, pendant 3 secondes. Toutes les compétences sont maintenant également des compétences de Gorille.
Le Sacresprit arrive dans Diablo 4 le 8 octobre dans le DLC Vessel of Hatred sera disponible. J’espère que ce guide vous aidera à vous préparer au mieux.
Si vous voulez en savoir plus sur l’ARPG de Blizzard, n’hésitez pas à consulter la rubrique Diablo 4 de notre site.