Diablo 4 : Comment réparer le code d’erreur WS-116142-5 sur PS5
Blizzard EntertainmentLes joueurs de Diablo 4 rencontrent de sérieux problèmes lorsqu’ils tentent de lancer le jeu sur PlayStation 5. Découvrez donc ce qu’il se passe avec le code d’erreur WS-116142-5 et comment le résoudre.
Les aficionados de Diablo 4 sont plutôt satisfaits de la manière dont la mise à jour 1.1.1 a optimisé la Saison 1. Toutefois, de nombreux joueurs signalent des difficultés à se connecter au jeu.
La plupart des problèmes rapportés par les joueurs de Diablo 4 sont liés à des tentatives infructueuses de connexion aux serveurs Blizzard en raison d’anciennes versions de Battle.net ou même de soucis de firmware de leur console qui n’a pas été mis à jour avec la dernière Saison.
Alors si vous rencontrez des problèmes avec votre PlayStation 5 en essayant de jouer à Diablo 4, nous avons la solution. Voici ce que vous devez vérifier pour corriger le code d’erreur PS5 WS-1161-42-5 :
Comment réparer le code d’erreur WS-116142-5 de Diablo 4 sur PS5 ?
Puisque Diablo 4 nécessite une connexion internet pour être joué, des erreurs comme WS-116142-5 vous empêcheront de profiter du jeu.
Le code d’erreur WS-116449-5 affiche un message indiquant “Ce service est actuellement en maintenance”. Cela signifie soit que tout le PlayStation Network est en maintenance, soit qu’il y a des problèmes causés par une connexion internet instable. Voici donc une liste de solutions pour corriger le code d’erreur WS-116142-5 :
- Vérifiez le statut du PlayStation Network pour voir s’il y a des problèmes généralisés. Si c’est le cas, vous devrez attendre que PlayStation résolve le problème de leur côté
- Si aucun problème n’est signalé, essayez de réinitialiser les paramètres de votre connexion internet sur votre console et effectuez un test de connexion
- Essayez également d’éteindre votre box internet pendant cinq minutes, puis rallumez-la. Ensuite, vérifiez si votre PlayStation 5 a pu se connecter à votre réseau
- Vérifiez la version du firmware de votre PlayStation 5. Si elle n’est pas à jour, téléchargez la dernière version et mettez à jour votre PS5
- Essayez de restaurer vos licences. Pour ce faire, allez dans l’option Comptes, puis cliquez sur “Autres options”. Choisissez ensuite “Restaurer les licences” et attendez quelques minutes que le processus se termine
- Si le problème persiste, essayez de reconstruire la base de données ou les fichiers de votre PlayStation 5. Accédez au mode sans échec de votre PS5 et cliquez sur l’option “Reconstruire la base de données”. Ce processus peut prendre quelques minutes
Une fois la connexion internet stabilisée, vous devriez pouvoir jouer à Diablo 4.