Des joueurs s’étonnent des vertus soporifiques de Diablo 4

Cyril Pomathiod
Lilith endormie dans Diablo 4

Alors que l’aventure Diablo 4 bat son plein, certains joueurs ont partagé leur expérience étrange : le jeu les endort, littéralement.

Un peu plus d’un mois après la sortie de Diablo 4, la majorité de la communauté poursuit tranquillement son grind, affrontant hordes de démons, bandits et autres hommes-boucs en quête d’XP et de butin.

Si beaucoup de joueurs s’accorderont à dire qu’un certaine répétitivité s’installe en endgame, alors que les Vagues Infernales et les Donjons du Cauchemar s’enchaînent, une partie de la communauté explique s’endormir sur le jeu… littéralement.

Cet étrange sujet de discussion a été lancé par l’utilisateur Qahnarinn sur Reddit le 3 juillet. Ce joueur – ne souhaitant aucunement dénigrer les qualités de Diablo 4 – explique tout bonnement avoir du mal à rester éveillé pendant ses sessions de jeu :

C’est peut-être parce que je n’ai pas de groupe avec qui jouer régulièrement, mais il m’arrive de somnoler assez souvent. Peut-être que j’ai un build ennuyeux et qu’appuyer sur les mêmes boutons devient vraiment répétitif, mais c’est le seul jeu qui me fait ZZZzzz.”

Rapidement, le post Reddit surprenant a gagné de nombreux upvotes. Si certains internautes ont saisi cette nouvelle occasion de tacler Blizzard pour l’état actuel du jeu, d’autres ont partagé une expérience similaire à l’auteur, sans cynisme apparent :

“Le jeu est fun, mais il est fait d’une façon étrange. Les couleurs ternes, la musique monotone et les craquements du sound design créent une sorte de bruit statique.”, a répondu Spee_3. Un autre joueur est même allé jusqu’à comparer le bruit des giclées de sang à de l’ASMR.

Pour ces joueurs qui semblent étonnement bercés par les effusions de sang de Diablo 4, les internautes ont néanmoins trouvé la solution parfaite : jouer au mode Hardcore, dans lequel la mort d’un personnage est définitive.

En effet, beaucoup de joueurs courageux se sont déjà laissés tenter par cette expérience particulièrement cruelle, expliquant que la tension de la mort permanente rendait le jeu beaucoup plus captivant et excitant.