Diablo 4 est-il déjà mort ?

Isabelle Thierens
Diablo 4

Blizzard a fait face à une nouvelle vague de critiques de la part des joueurs de Diablo 4, mécontents du manque de contenu entre les saisons. La Saison de la Malfaisance n’a pas été à la hauteur des attentes de la communauté, mais cela signifie-t-il que le jeu est mort ? 

Ces derniers mois, l’engouement autour du quatrième volet de la populaire franchise de Blizzard n’a fait que s’affaiblir. 

De nombreux joueurs ont convenu que la saison 1 n’introduisait pas vraiment de nouveaux éléments de gameplay et que le Sanctuaire semblait être complètement vide dès qu’on entre dans le endgame.

Alors qu’un grand nombre de joueurs n’ont pas été convaincus par la Saison de la Malfaisance, le nombre de joueurs de Diablo 4 a chuté considérablement et il reste instable.

Boss Lilith dans Diablo 4

Diablo 4 est-il mort ?

Malgré une première saison des plus chaotiques, Diablo 4 est loin d’être mort. Il a gagné plus de 600K joueurs le mois dernier.

D’une part, de nombreux joueurs se plaignaient de ne pas voir la saison actuelle continuer jusqu’en octobre, mais d’autre part, certains joueurs affirment qu’il n’est pas possible de comparer l’expérience de Diablo 4 à d’autres types de ARPG, tels que Genshin Impact ou Honkai Star Rail.

Combien Diablo 4 compte de joueurs au mois de septembre ?

Selon Activeplayer.io, Diablo 4 a gagné 636 317 joueurs au cours des 30 derniers joueurs. À l’heure où sont écrites ces lignes, il compte 365 000 joueurs en ligne et il a enregistré en moyenne environ 6 639 309 joueurs actifs au cours des trente derniers jours.

Cependant, le nombre de joueurs de Diablo 4 reste instable, même s’il a déjà battu des records en tant que jeu le plus rapidement vendu de tous les temps par Blizzard. Reste à voir si les développeurs parviendront à rectifier le tir avec la saison 2.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie