Diablo 4 : la bande-annonce de la Saison 2 met le feu aux poudres
BlizzardLa bande-annonce de la Saison 2 de Diablo 4 a été retirée de la page Twitter officielle de Diablo après que les fans aient découvert que Blizzard avait commis des erreurs dans presque toutes les parties de la vidéo.
Le lancement de Diablo 4 a été couronné de succès, mais la chute n’en fut que plus brutale. Les joueurs voulaient plus de contenu, et la première saison n’a pas du tout répondu aux attentes des fans. L’arrivée de la Saison de la Malfaisance a complètement douché l’enthousiasme des joueurs, déçus par un contenu saisonnier peu intéressant, un équilibrage déroutant et un système de butin des plus ennuyeux.
À présent que la Saison 2 approche à grands pas, les joueurs espèrent qu’elle pourra apporter le second souffle dont le jeu avait besoin. Pour mettre l’eau à la bouche des joueurs, Blizzard a partagé une nouvelle bande-annonce mettant en avant les améliorations de la qualité de vie de la Saison du Sang. Cependant, elle a eu l’effet inverse. La bande-annonce a été retirée en quelques secondes, car elle était truffée d’erreurs flagrantes.
Avec la bande-annonce, la Saison du Sang de Diablo 4 devient la Saison des Gaffes
La Saison du Sang est prévue pour le 17 octobre. La nouvelle bande-annonce a mis en avant quelques changements à venir : refontes des donjons, changements des bénédictions saisonnières, et buffs pour les montures sont quelques-uns des points forts.
Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à ce qu’un créateur de contenu remarque que la manière dont ces changements étaient présentés n’avait aucun sens. Dans une courte vidéo de 4 minutes, Raxxanterax a souligné chaque défaut tout en éclatant de rire.
La vidéo a commencé avec les refontes des donjons, qui verront certains agencements modifiés. Dans une comparaison côte à côte, Blizzard a mélangé les agencements, ce qui a causé beaucoup de confusion.
Ensuite, les montures des joueurs verront leur vitesse augmentée. Dans une autre comparaison, Blizzard a montré les changements, jusqu’à ce que Raxxanterax signale qu’il était impossible de remarquer la différence, car les images ne présentaient pas une comparaison claire.
Enfin, Blizzard a fourni une explication mathématique de la façon dont les Bénédictions Saisonnières affectent la progression des joueurs. Pour la Saison 2, cela a été retravaillé, mais les calculs présentés étaient tellement incorrects qu’on ne sait pas comment les chiffres changeront.
“Blizzard, j’essaie de créer de l’enthousiasme pour votre nouvelle saison, mais vous me compliquez la tâche”, a dit Raxxanterax entre deux éclats de rire avant de se proposer pour corriger l’ensemble avant la BlizzCon.
Bien que la Saison 2 semble être prometteuse sur le papier, cette bande-annonce ne lui a certainement pas rendu service.