DLC Vessel of Hatred de Diablo 4 : date de sortie, trailer, Sacresprit, Mercenaires…
Blizzard EntertainmentLa cinématique du très attendu DLC de Diablo 4, Vessel of Hatred, a été révélée lors du Xbox Games Showcase 2024 et montre le retour de Mephisto. Voici toutes les informations sur l’extension et sa date de sortie.
Diablo 4 a connu un début difficile, et la communauté a fait part de ses ressentis à Blizzard pour améliorer l’avenir du jeu. Progressivement, les premiers signes d’amélioration ont commencé à apparaître, et l’arrivée de la saison Butin Redynamisé a sans aucun doute été un succès majeur. Cependant, les joueurs attendent désormais avec impatience l’arrivée du DLC Vessel of Hatred et le retour du grand Mephisto.
Voici tout ce que nous savons sur l’extension.
Diablo 4 Vessel of Hatred : date de sortie et plateformes
Diablo 4 Vessel of Hatred sera disponible le 8 octobre 2024. L’extension approfondira la quête de Neyrelle et offrira aux joueurs un gameplay plus sombre comparé au jeu principal.
De plus, l’extension sera disponible sur Xbox Series X|S, PC, et consoles PS4 et PlayStation 5.
Trailer du DLC Vessel of Hatred de Diablo 4
La bande-annonce officielle de la date de sortie et la cinématique de Diablo 4 Vessel of Hatred ont été dévoilées le 9 juin 2024 lors du Xbox Games Showcase 2024. Ce trailer de 3 minutes montre Neyrelle souffrant des conséquences de son choix d’emprisonner le Démon Primordial Mephisto dans la pierre et cherchant un moyen de le détruire dans la nouvelle région de Nahantu.
Elle est appelée par une vision de sa mère Vhenard qui la console alors qu’elle transporte la pierre vers le tombeau d’Akarat pour la détruire. Il s’avère que la vision est en réalité Mephisto déguisé, essayant de prendre le contrôle de Neyrelle et de se libérer. Cependant, Neyrelle sort de la vision et poursuit sa quête.
Les joueurs partiront à la recherche de Neyrelle dans l’extension alors qu’ils voyageront à travers Nahantu et deviendront le prédateur ultime de la jungle en tant que nouvelle classe Spiritborn. Ils pourront également recruter des Mercenaires pour les aider au combat, combattre ensemble dans une nouvelle activité coopérative PvE, et plus encore.
Nouvelle classe Sacresprit
Diablo 4 Vessel of Hatred introduira une nouvelle classe appelée Sacresprit (Spiritborn en VO). Le Sacresprit, inspiré par la tendance de Diablo Immortal à introduire de nouvelles classes, est une création originale du DLC. Originaire de la nouvelle région, il fait partie d’un groupe de guerriers déterminés à défendre leur terre contre Mephisto.
En termes de gameplay, le Sacresprit sera un mélange du Féticheur et du Moine, décrit comme une classe capable de « vaincre n’importe quel ennemi avec ses armes imprégnées de magie, de réaliser de puissantes attaques en combo, et d’améliorer son arsenal avec des poisons mortels et de la magie des ombres pour exterminer les démons en toute impunité ».
Il sera intéressant de voir si le Sacresprit héritera des capacités de vaudou et d’invocation du Féticheur, ou si les classes Nécromancien et Druide resteront les seules à manipuler ce type d’offensive. La classe Sacresprit sera disponible pour tous ceux qui achètent le DLC et pourra être utilisée pour jouer à travers la campagne originale.
Pour en savoir plus sur le Sacresprit, consultez notre guide complet.
Nouvelles fonctionnalités
La bande-annonce de Vessel of Hatred confirme que les joueurs retourneront dans les jungles de Kurast tout en explorant de nouvelles régions. Ce choix est pertinent, car Kurast était le domaine de Mephisto dans Diablo 2, ce qui laisse présager des liens entre le DLC et ce précédent opus.
Après avoir ajouté des animaux familiers dans Diablo 4 Saison 4, le DLC Vessel of Hatred verra également le retour des Mercenaires de la Main Blême. C’est une fonctionnalité de Diablo 2 qui fonctionnera de manière similaire au système de Compagnons de Diablo 3. Les joueurs pourront engager des Mercenaires et les équiper d’armures, d’armes et bien plus encore.
Pendant la Gamescom : Opening Night Live, Blizzard a présenté les Mercenaires en action. Brent Gibson, le directeur du jeu Vessel of Hatred, a expliqué que ces personnages alliés de la Main Blême sont des « personnes ordinaires dotées de compétences extraordinaires ».
En ce qui concerne les identités des quatre Mercenaires, les joueurs pourront recruter :
- Raheir, le Porte-Bouclier
- Aldkin, l’Enfant Maudit
- Varyana, la sorcière cannibale
- Subo, le Chasseur de Primes
Formé par les Loups de Fer, Raheir s’avérera être une force indomptable grâce à ses effets de Bouclier dévastateurs et ses capacités de blocage. Varyana est une ancienne cannibale devenue Mercenaire, dont la maîtrise du combat à mains nues profite grandement à son compteur de Massacre. Ce compteur gagne en puissance à mesure que du sang frais recouvre ses lames.
En tant qu’hybride mi-enfant, mi-démon, Aldkin peut se transformer en un démon redoutable avec lequel de nombreux joueurs voudront combattre. Enfin, l’archer déchu Subo déchaînera des volées de flèches pour repousser les hordes démoniaques.
Sur scène à l’Opening Night Live, Gibson a également mentionné les Bas-fonds de de Kurast, « un tout nouveau donjon chronométré et à plusieurs étapes » qui permet aux joueurs de décider des types de défis auxquels ils feront face et des récompenses qu’ils pourront obtenir.
Les fans de Vessel of Hatred peuvent aussi se réjouir de la Citadelle Sombre, un donjon coopératif PvE qui « remet en question tout ce que [les joueurs] savent du combat dans Diablo » avec des mécaniques de jeu multijoueur, des affrontements et des boss dignes des meilleurs donjons.
Enfin, le DLC permettra aux joueurs d’équiper de nouvelles montures originaires des régions de la jungle. Ceux qui précommandent l’extension pourront ainsi débloquer des familiers, des montures et des équipements exclusifs.
En attendant la sortie de Diablo 4 Vessel of Hatred le 8 octobre 2024, vous pouvez consulter nos guides de build pour chaque classe : Barbare, Nécromancien, Voleur, Druide et Sorcier.