Le DLC Diablo 4 : Vessel of Hatred va enfin ajouter une fonctionnalité très attendue

Estelle Vernet
Lieu secret des Mercenaires dans Diablo 4 Vessel of Hatred

Le très attendu système de recherche de groupe pour Diablo 4 est enfin en cours de développement, d’après les détails partagés lors de la Gamescom 2024.

Depuis la sortie de Diablo 4 en juin 2023, les joueurs réclament l’ajout d’une fonctionnalité de recherche de groupe. Beaucoup l’ont demandée dans l’espoir d’améliorer les options limitées de l’endgame proposées au lancement du jeu.

En parallèle, certains voulaient simplement jouer aux côtés d’autres Vagabonds, un désir rendu compliqué par les options sociales limitées du jeu.

Les fans peuvent maintenant se réjouir. Les développeurs de Blizzard les ont bel et bien écoutés. Lors de la présentation de Vessel of Hatred à la Gamescom, le Lead Game Designer, Rex Dickson, a annoncé que le donjon PvE coopératif de l’extension, la Citadelle Sombre, supportera deux joueurs. Cependant, il a été conçu pour un groupe de quatre joueurs.

En conséquence, Blizzard prévoit enfin d’introduire une fonctionnalité de recherche de groupe dans Diablo 4 pour faciliter les opportunités de jeu en équipe. Les joueurs pourront ainsi s’attaquer à de multiples activités à travers Sanctuaire avec leurs amis ou en rejoignant des inconnus en ligne.

« La communauté a exprimé ce besoin depuis longtemps. Il nous semblait logique de l’intégrer à ce nouveau mode Citadelle », a déclaré le responsable de Diablo 4.

Cette fonctionnalité sociale sera accessible via la carte, le menu en jeu, ou les options prédéfinies disponibles sur la roue des émotes.

La discussion sur le futur système de recherche de groupe de Diablo 4 commence à environ 7’3” dans la vidéo ci-dessus.

En plus de dévoiler cette fonctionnalité sociale tant convoitée, l’apparition de Blizzard à la Gamescom a également permis de présenter un premier aperçu des compagnons Mercenaires.

Les Mercenaires, introduits dans Diablo 2, reviennent dans le DLC Vessel of Hatred. Ils fonctionneront comme le système de Compagnons de Diablo 3, permettant aux joueurs d’engager une aide supplémentaire pendant leur périple.

De plus, l’expérience Citadelle mentionnée n’est pas le seul nouveau mode à venir. Les joueurs peuvent également s’attendre à découvrir les Bas-Fonds de Kurast, un nouveau donjon à plusieurs niveaux qui permettra aux joueurs d’influencer les défis et les récompenses qui les attendent.

Une chose est sûre, l’extension Vessel of Hatred promet d’enrichir l’expérience de Diablo 4 avec des fonctionnalités attendues et des défis inédits.