Faut-il vendre son équipement sur Diablo 4 ou le recycler ?

Isabelle Thierens
Vendre ou recycler dans Diablo 4

À force d’enchaîner les donjons et les quêtes sur Diablo 4, les joueurs se retrouvent vite avec un inventaire plein à craquer et c’est là que se pose la fameuse question, faut-il vendre son équipement ou le recycler ? Voici de quoi vous mettre sur la voie.

En avançant dans l’histoire de Diablo 4 les récompenses de quêtes et les objets récupérés sur le corps des mobs croisés sur le chemin du retour ou dans les donjons s’accumulent rapidement, si bien que la place vient rapidement à manquer.

Des coffres sont disponibles dans les différentes villes du Sanctuaire, mais comme pour l’inventaire, ils ont un nombre d’emplacements limités. Ils font leur office un temps, mais en un rien de temps la question se pose à nouveau, que faire de tout cet équipement ?

Heureusement, il existe différentes options. Les joueurs ont la possibilité de vendre l’équipement dont ils n’ont pas besoin pour obtenir de l’or, ou de le recycler pour obtenir de nouvelles apparences et des matériaux. Le choix dépend principalement de vos besoins.

Vendre ou recycler ? Quelle est la meilleure option dans Diablo 4

L’idéal dans Diablo 4 est de trouver un juste milieu entre la vente et le recyclage. L’idéal est de recycler les pièces d’équipement qui sont rares ou d’un niveau de rareté plus élevé, car cela permet de mettre la main sur des matériaux qui seront incontournables par la suite pour améliorer votre équipement.

Forge de Diablo 4
Les matériaux sont incontournables pour améliorer son équipement.

Il est également important de garder en tête que le recyclage de pièces sur lesquelles vous avez placé des gemmes vous restituera ces gemmes gratuitement, tandis que si vous les vendez, vous perdrez ces gemmes. Ainsi, mieux vaut recycler toutes les pièces sur lesquelles vous avez placé des gemmes.

Cela étant dit, mettre à niveau ses objets ne coûte pas seulement des matériaux, mais aussi de l’or, un chiffre qui ne va faire qu’augmenter au fur et à mesure que vous progresserez. Il est donc important de trouver le juste équilibre entre le recyclage et la vente.

Si vous recyclez tous vos objets rares et légendaires pour obtenir des matériaux, ainsi vous pouvez vendre tout le reste, ce qui représente un moyen facile de gagner de l’argent et d’économiser de l’espace d’inventaire.

Si vous venez de commencer le jeu, vous ne trouverez peut-être pas beaucoup de butin rare et légendaire, mais très vite vous pourrez commencer à en recycler et à récupérer des matériaux dont vous mesurerez plus tard l’importance. En parallèle, vos fonds ne feront que s’accroître à mesure que vous revendrez vos objets d’une qualité inférieure.