Événements Vague infernale dans Diablo 4 : Comment les débloquer, récompenses…
Blizzard EntertainmentLa Vague infernale est l’un des principaux contenus endgame dans Diablo 4. Découvrez comment débloquer cet événement, mais surtout comment en profiter pour obtenir de nombreuses récompenses.
Diablo 4 est bien loin de se terminer lorsque les crédits de fin se déroulent. Pour les afficionados de Hack’n’slash, c’est même avec le endgame que le défi commence, avec notamment les niveaux de monde 3 et 4 ainsi que pléthore de contenu passionnant.
La Vague infernale est l’un de ces contenus réservé aux joueurs qui sont prêts à se frotter au niveau de monde 3 (cauchemar) ou supérieur.
Cet événement automatique fait déferler des hordes de démons sur Sanctuaire, et promet des récompenses exceptionnelles aux aventuriers qui oseront combattre sur les terres dévastées par les Enfers.
Voici tout ce que vous devez s’avoir sur le passionnant event de la Vague infernale.
Sommaire
- Qu’est-ce qu’une Vague infernale dans Diablo 4 ?
- Comment débloquer les Vagues infernales
- Récompenses : les Offrandes torturées
- Fonctionnement et farming des Cendres aberrantes
- Âmes oubliées et Roses de fiel
Qu’est-ce qu’une Vague infernale dans Diablo 4 ?
Les Vagues infernales sont des événements automatisés et à durée limitée sur Diablo 4. À intervalle régulier, une zone de la carte se fait envahir par les légions des Enfers.
Une Vague infernale débute toutes les 2h15 sur Diablo 4, et chaque event dure précisément 1h. En vous rendant dans la zone de l’événement, un compte à rebours en haut à droite de votre écran vous indiquera combien de temps il reste avant que la Vague infernale ne se dissipe.
Malheureusement, il n’existe aucun moyen en jeu de savoir quand et où la prochaine Vague infernale aura lieu. Néanmoins, le site communautaire Helltides.com permet d’être tenu au courant de l’arrivée du prochain event.
Pour participer à une Vague infernale, rendez-vous simplement dans la zone envahie par les Enfers, et préparez-vous à la bagarre ! En effet, vous tomberez sur une grande concentration d’ennemis, avec plusieurs boss propres aux Vagues infernales.
Comment débloquer les Vagues infernales
Les événements de la Vague Infernale n’apparaîtront pas naturellement dans Diablo 4. Pour les débloquer, vous devez accéder au niveau de monde 3 : Cauchemar.
Pour accéder à la difficulté Cauchemar, vous devez terminer la campagne principale, atteindre le niveau 50 et terminer le Donjon de niveau Cathédrale de la Lumière en niveau de monde 2.
Si le processus vous semble bien compliqué, pas de panique ! Contentez-vous de terminer la trame principale de Diablo 4 et d’atteindre le niveau 50. Des quêtes prioritaires vous mèneront ensuite à la Cathédrale de la Lumière et vous présenteront les Vagues infernales.
Récompenses : les Offrandes torturées
Le principal attrait des Vagues infernales est le système d’Offrandes torturées. Les Offrandes torturées sont des coffres à l’allure sinistre qui son disséminées un peu partout dans les zones attaquées par les enfers.
Si vous vous approchez d’une Offrande torturée, cette dernière apparaîtra alors sur votre carte, sous la forme d’un coffre.
Les Offrandes torturées ont néanmoins une condition d’ouverture. Il vous faudra récupérer des Cendres aberrantes, en effectuant diverses tâches pendant une Vague infernale. Chaque coffre vous indiquera le nombre de cendres nécessaire pour son ouverture.
Enfin, il existe plusieurs types d’Offrandes torturées :
Les Offrandes torturées “normales” vous offriront des objets en rapport avec leur nom, et l’objet indiqué au dessus d’elles. Si vous cherchez spécifiquement une arme, par exemple, il vous suffit d’ouvrir une Offrande torturée d’arme. Le coût en Cendres aberrantes varie en fonction du type d’objet fourni par ces coffres.
Les Offrandes torturées de mystère sont le nerf de la guerre ! Ces coffres coûtent 175 Cendres aberrantes à ouvrir, mais ils regorgent de précieux butin, et notamment d’équipement de rareté supérieure.
Chercher et ouvrir des Offrandes torturées de mystère est l’un des meilleur moyens d’obtenir des objets précieux dans Diablo 4. Afin de les trouver plus facilement, le site Helltides.com permet aux joueurs de recenser l’emplacement de ces coffres lors des Vagues infernales.
Fonctionnement et farming des Cendres aberrantes
Vous l’aurez compris, votre objectif lors d’une Vague infernale est de récupérer un maximum de Cendres aberrantes pour ouvrir des Offrandes torturées.
Fonctionnement des Cendres aberrantes
Avant même de vous expliquer comment en obtenir, voici quelques informations clés sur les Cendres aberrantes :
- Les Cendres aberrantes ne peuvent pas être conservées après la fin d’une Vague infernale ou hors de la zone d’événement. Veillez donc à toujours les dépenser avant de quitter l’événement.
- Vous pouvez néanmoins vous téléporter en ville et revenir avec votre portail sans perdre vos Cendres durant l’event
- Mourir vous fera perdre la moitié de vos Cendres aberrantes
- Il n’existe aucun moyen de récupérer les Cendres perdues
- Si un allié vous ressuscite, vous ne perdez pas vos Cendres
- Votre nombre de Cendres aberrantes est indiqué en haut à droite de l’écran, près du compte à rebours de la Vague infernale
Comment farm les Cendres aberrantes
Obtenir des Cendres aberrantes n’a rien de sorcier puisqu’il suffit de tuer des monstres dans la zone de l’event pour avoir une chance d’obtenir cette précieuse ressource.
Néanmoins, deux méthodes sont particulièrement efficaces pour accumuler rapidement de grandes quantités de Cendres aberrantes :
Les événements mondiaux sont de la partie durant les Vagues infernales. Vous le trouverez facilement en vous baladant dans la zone. Ces derniers vous permettent de vaincre de très nombreux monstres, et d’obtenir un coffre de récompense contenant lui-même des Cendres aberrantes.
Les Champions démoniaques sont des boss qui apparaissent durant les Vagues infernales. S’ils sont particulièrement dangereux – surtout s’ils sont beaucoup plus haut niveau que vous – ils sont néanmoins une excellente source de Cendres aberrantes.
Âmes oubliées et Roses de fiel
Pour finir, les Vagues infernales sont également le seul lieu – ou plutôt le seul moment – ou vous pourrez mettre la main sur deux précieuses ressources : les Âmes oubliées et les Roses de fiel.
Gardez donc l’œil bien ouvert lors de vos balades dans les zones dévastées par les Enfers, car vous pourriez trouver des Roses de fiel en tant que collectable.
Vous pouvez aussi obtenir ces ressources rares en battant des ennemis ou dans les Offrandes torturées.
Retrouvez nos autres guildes Diablo IV :
Carte des Autels de lilith | Builds Barbare | Builds Druide | Builds Nécromancien | Builds Sorcier | Builds Voleur | Obtenir une monture | Améliorer potion de soin | Gagner de l’or | Guide XP