Un joueur de Diablo 4 dépasse 1 million d’attaque avec son build déconcertant

Estelle Vernet
Voleur dans Diablo 4

Un joueur de Diablo 4 a stupéfié la communauté en exhibant un build de Voleur avec plus de 1 000 000 de Puissance d’Attaque.

La Saison 5 de Diablo 4 a énormément contribué à augmenter la puissance des joueurs et à permettre des créations de builds plus nuancées. Les nouvelles Hordes Infernales offrent un excellent butin, des quantités d’or faramineuses et des matériaux de fabrication pour s’immerger dans les mécaniques d’artisanat endgame introduites lors de la Saison 4.

Associées aux nouveaux Uniques Mythiques qui sont devenus les pièces maîtresses des builds les plus difficiles, vous pouvez créer un adversaire terrifiant pour combattre les démons de Sanctuaire. Un joueur en est la preuve avec son build Voleur déconcertant.

L’utilisateur Reddit noobeeehunter a présenté un Voleur avec une puissance d’Attaque ridicule de 1 064 667, laissant les joueurs perplexes devant cette statistique folle. Malgré leurs efforts pour minimiser la chose, il est indéniable que l’exploit est impressionnant.

L’auteur du post a cependant précisé que « la Puissance d’Attaque ne compte pas vraiment », et il a raison dans une certaine mesure. D’innombrables facteurs entrent en jeu pour déterminer les dégâts infligés dans Diablo 4, et la Puissance d’Attaque n’en prend pas en compte beaucoup lorsqu’il s’agit de calculer une valeur, même astronomique comme celle-ci.

Pour ceux qui se demandent comment fonctionne leur Voleur, ils utilisent un build basé sur le Visage d’Andarielle qui ajoute des dégâts à chaque utilisation de la compétence Sombre Voile. Diablo 4 privilégie les dégâts additionnels lors du calcul de la Puissance d’Attaque, donc dans la bonne situation, la statistique peut montrer des chiffres impressionnants.

« En restant immobile, sans rien faire, la Puissance d’Attaque est d’environ 20k », a expliqué le joueur. « Mais je venais juste d’abattre le Boucher Ardent dans une Horde Infernale et Andarielle y avait participé à plusieurs reprises ».

Bien qu’il soit vrai que la Puissance d’Attaque ne représente pas réellement la force d’un build dans Diablo 4, la capacité d’atteindre plus de 1 000 000 est un indicateur d’un potentiel de dégâts insensé. Pour donner un peu de contexte, dans les premières saisons, les joueurs de Diablo 4 étaient impressionnés lorsqu’un Nécromancien avec Lance d’Os atteignait 30 000 de Puissance d’Attaque.