Un joueur de Diablo 4 termine la Fosse de niveau 80 grâce à une seule compétence

Estelle Vernet
Un joueur Barbare dans Diablo 4

Les joueurs de Diablo 4 prennent clairement plaisir à exploiter chaque possibilité du jeu, et cette course de la Fosse aux Artifices réalisée avec une seule compétence en est l’exemple parfait.

La Saison 4 de Diablo 4 restera dans les mémoires pour ses ajouts révolutionnaires, tels que les Vagues Infernales permanentes, les nouvelles mécaniques d’artisanat et une mise à jour bienvenue des Aspects et de la gestion d’inventaire. Cependant, les changements d’équilibrage des classes méritent également d’être mentionnés.

Le patch 1.4.3 de Diablo 4 a laissé de nombreux fans perplexes après que des classes puissantes comme le Barbare aient reçu encore plus de buffs. Pendant ce temps, les joueurs ont déclaré le Druide « mort » après une augmentation mineure de sa puissance.

Si vous aviez besoin d’une preuve de la suprématie du Barbare dans la Saison 4 de Diablo 4, la run de niveau 80 de la Fosse aux Artifices de l’utilisateur Reddit dioiadu, utilisant une seule compétence, devrait suffire. La compétence en question est Raclée, et ceux qui suivent la méta comprendront pourquoi.

Cette run était une réponse à un post précédent d’un joueur utilisant le Barbare pour nettoyer une Fosse de niveau 80 avec une seule arme, réduisant ainsi le nombre d’Affixes leur conférant des buffs. Bien que dioiadu ait eu toute la gamme d’armes disponibles pour les Affixes, il a traversé toute la Fosse en utilisant uniquement la compétence Raclée.

Que cet exploit soit au même niveau qu’une course avec une seule arme est sujet à débat. Actuellement, Raclée est ridiculement puissante grâce à un buff involontaire de sa Trempe, rendant les augmentations de pourcentage multiplicatives plutôt qu’additives comme pour toutes les autres compétences du jeu.

En pratique, là où la plupart des Trempes offrent des augmentations d’efficacité jusqu’à 30% pour des compétences particulières, Raclée peut être augmenté de nombreuses fois grâce à cette caractéristique. Blizzard n’a pas encore abordé le problème dans le patch 1.4.3, ce qui signifie que les Barbares resteront puissants dans un avenir proche.

Malheureusement, les autres classes ne peuvent pas réaliser ce genre d’exploit démesuré, et la disparité entre les extrêmes de puissance dans Diablo 4 est un problème pour les joueurs. Que la solution soit d’augmenter l’efficacité des autres classes ou de diminuer l’impact du Barbare, cela dépend de Blizzard.